Ryo se laissa tomber lourdement sur un banc; il n'aurait pas pensé que l'organisation de la fête serait aussi exténuante.
Surtout que Alice lui avait passé les pires invitations: il avait dû prétexter s'intéresser à la cuisine médicinale pour pouvoir donner sa lettre à Hisako, d'habitude toujours avec Erina. Car oui, pour couronner le tout, c'était une fête surprise; et si elle était découverte par sa faute, il se retrouverait sans aucun doute à la rue.Il ne lui en restait plus qu'une, mais rien qu'en voyant le nom sur l'enveloppe, il poussa un long soupir découragé. Pourquoi est ce qu'il devait être invité, celui là??
Il était convaincu qu'Alice n'avait pas séparé le paquet de lettres au hasard, mais n'ayant aucune preuve, il savait d'avance que c'était une perte de temps d'essayer de négocier.
Une voix claire et reconnaissable entre 1000 juste au dessus de lui le fit sursauter.-Alors, c'est bon?
-Ojo, vous avez tout distribué?
-Dès la première heure! Dommage que tu ne sois pas aussi efficace!
-Il ne me reste plus que Spice-man.
-Oh! Je vois. Hayama-kun? On pourra aller le voir à la fin des cours, tant pis. Je suis sûre que Shiomia-sensei sera d'accord.
Ryo eut un petit rire nerveux en pensant déjà à la scène qui allait se dérouler : comme d'habitude, Alice allait arriver au labo des épices un peu plus tôt qu'Hayama, et, vantant les qualités d'Akira comme un très bon ami, sa tutrice accepterait à larmes émues. C'est ce que la jeune Nakiri appelait l'Algorithme FriendSimulator. Il était persuadé qu'elle ne savait pas ce qu'était un algorithme, mais bon, peu importe après tout, il fallait avouer que c'était efficace.
Effectivement, deux heures et quelques poussières après, l'affaire Hayama était réglée.
*simple mais efficace*-Voila une bonne chose de faite, se vanta Alice. Hum... Maintenant... les vrais préparatifs vont pouvoir commencer!
_______________________________________
12h: parc de Tootsuki:
-Bon, vous avez tous compris ?
Donc, on résume: vous apportez chacun vos meilleurs échantillons; c'est le palais divin quand même! Ryoko?-J'amène le jus de riz!
-Bien! Megumi et Zenji?
-Les desserts!
-Très bien! Soma, Akira et les Aldinis, vous vous occuperez du fond: deco, assiettes, installations de tous types... Si vous avez des trucs lourds à déplacer, demandez à Ryo.
-Tu insinue qu'on a pas de muscles?
-Quelle susceptibilité!
Ryo leur lança un regard triomphant et fit à voix basse:
-C'est exactement ce qu'elle voulait dire.-Au fait, Alice. C'est bien joli tout ça mais où est-ce qu'elle aura lieu, cette fête?
Elle les dévisagea longuement. Tout le monde retenait son souffle. Car la maison qui habiterait cet anniversaire deviendrai surement un champs de bataille infernal.
-Tiens... Je n'y avait pas pensé!
Tout le monde tomba des nues. *Comment elle a pu ne pas y penser? C'est un peu la base quand même*.
-Oh, c'est bon, ne vous affolez pas! Apres tout, c'est évident. ... Chez Erina bien sûr!
-HEIIIIN?
-Alice-sama! Je ne peux pas vous laisser..
-Oh ne t'inquiète pas ma petite Hishoko, tout ira bien. Je suis suuuuure qu'il n'y aura pas de dégâts.
C'était évident que les dégâts seraient importants.
-Mais, comment on va s'y prendre ? demanda Ryoko. On doit aller chez elle pour tout installer.
-Ce n'est pas un problème ! Hisako nous fera rentrer.
À ce moment là, une prière silencieuse fût accordée de la plupart du groupe pour la pauvre et brave Hisako...
Ainsi que pour la maison d'Erina..Voila pour ce chapitre!!! J'espère qu'il vous plaira également !
Je mettrai aussi une photo kdo comme d'habitude ♡Sinon n'hésitez pas à aller regarder mes autres histoires, particulièrement "seven bunmei" que je viens de publier mais qui, pour être lancée, a besoin d'un premier public TT
Voila ça me ferai vraiment plaisir que vous alliez voir (mm si je ne vous force à rien :') )
Pour finir l'image kdoooo:
VOUS LISEZ
Alice x Ryo _ 10years together
FanfictionJe trouvais qu'il n'y avait pas bcp de fiction Alice × Ryo (Food wars) alors, au lieu d'attendre et d'espérer l'histoire parfaite j'ai décidée de la créer! Bonne lecture ! HISTOIRE TERMINÉE!!! [PS: les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas...