Notre meilleur année était sûrement la première, on était si innocent et on ne se doutait pas vraiment de qu'il se passerait. Je me souvient encore de mon trajet dans le Poudlard express, j'étais installée avec Harry et Ron. J'avais fait ma rentrée avec les Weasley vue que mes parents avez des rendez vous importants, de toute façon j'était le moindre de leurs problèmes, pour eux je servait a conserver leurs noms, une héritière de leurs sang pur. J'avais rencontrer Hermione au chemins de Travers, dans une boutique de fournitures, elle m'avait vue complètement perdu entre toute ces plumes et encriers et elle m'avait conseiller sur la plume que je devais prendre. Elle avait l'aire tellement brillante, d'ailleurs j'avais raison elle l'était, en étant enfant de moldu elle avait sûrement voulu se mettre à notre niveaux même si elle dépassait la moitié des élèves admis et de loin.
Ensuite comme tout les premiers années, j'avais été reparti dans une maison. Mais, je me doutais pas encore que le moment que j'attendais le plus aller se transformer en cauchemar, je faisais partie des élèves qui étaient difficiles à placer, mais pour moi cela me penser impossible. Pourquoi? Une Servusse ailleurs qu'à Serpentard impossible. Ma famille est à Serpentard depuis des générations. Normalement comme Drago le choixpeaux aurai même pas du hésiter, même pas le temps d'être poser sur le haut de ma tête qu'il aurait dû crier « Serpentard ».
Pour moi tout sembler déjà tracé, j'irai chez les Serpentards comme mes parents, mais non. Le choixpeau en avait décidé autrement. Il m'a envoyé chez les Gryffondors. Ça fut l'énorme surprise pour tout le monde. Je vous laisse imaginer la tête de mes parents, j'ai cru qu'ils allaient me rogner de la famille. Ils ont même voulus me faire changer de maison mais Albus n'a jamais voulu. Heureusement, arrivé en cours d'année dans une autre maison, non merci. Si j'étais à Gryffondors il y avait une bonne raison.
Ma famille ne côtoyé personne d'autre qu'eux même, pendant très longtemps, ils étaient très enfermés dans leurs idéos de sang purs, mais jusque là ils ne se reconnaissaient pas non plus dans la ligue de Voldemort. Jusqu'à ma 4ème année où ils ont décidé de rejoindre les mange mort. Ils ont eux un petit craquage je pense, peut-être de voir que je leurs échappé en étant de plus en plus proche des « sang de bourbe » et des « impure » les a fait cédés et ils ont rejoints ce combat. Au début je n'étais absolument pas mêlé à ça, depuis petite ils me laissaient côtoyer les Weasleys, à contre coeur je pense, mais notre manoir était juste à côté de leur maison, c'était pratique pour eux, ils pouvaient travailler sans enfant dans les pattes. Je pense aussi qu'ils ne voulaient pas qu'on voit ce qu'ils pensaient réellement de ces gens impures. C'était un cache misère.
Je suis allée à l'école moldus, en primaire, Avec Ron et ses frères. Mais je n'étais pas proche de lui, non j'étais plus proche de ses grands frères, toujours dans les pattes de Fred et Georges, on faisait les quatre cent coups ensemble. Mais n'allait pas penser que mes parents étaient amis avec les Weasley, loins de là , mes parents ont du leurs adressaient une à deux fois la parole.
Ensuite mes parents ont voulues que je fasse autant partie du combat qu'eux, alors ils m'ont obligés à aller avec eux au repère de Voldemort, j'étais présente à toute les réunions. C'était très dure, inutile de vous précisé toute les atrocités que j'ai vue. Mais grâce à ça, j'ai quand même pu aider Harry en lui disant ce que vous savez qui et son armée voulait faire. C'est d'ailleurs à ce moment là que Rogue c'est rapproché de moi, c'est un bien grand mot pour dire que en quelque sorte il me protégeait, comme avec Drago mais de son propre grès sans serment inviolable. Il était là pour me défendre pour chaque chose que l'on pouvait me reprocher. On était tout les deux des taupes et on avait tout les deux le même but, alors valait mieux pour lui qu'il soit avec moi.« -Tess ? tu nous écoute ? allô ? me demanda Harry.
Il m'a sorti de mes pensées. je me rend rapidement compte que je suis complètement avachie sur la banquette poussiéreuse, je me redresse en m'accoudant au rebord de la fenêtre.
- Euh non pas trop, vous disiez ? Je demande.
- Harry demander si nous allions enfin vivre une année tranquille. Répondit Hermione.
- Ahah, vous pensez vraiment que ça peut nous arriver ? Impossible. Dit-je.
Hermione est à ma gauche blottie contre Ron et ils sont mains dans la mains. Ils ont officialisés leurs relation très rapidement après la bataille. Depuis le temps que j'attendais ça, on en parlait tout le temps avec Ginny, mais Hermione était muette comme une tombe quand il fallait parler de ses sentiments, même si quelques que indices me faisait comprendre qu'elle était amoureuse de notre rouquin. Par contre on peut pas en dire autant de Harry et Ginny, enfaite leurs relation de flirt, un bisous part là, un câlin par ici n'a pas bouger. Je suppose qu'aucun d'eux avait voulut officialiser, ou faire le premier pas pour en parler à l'autre. L'ambiance est un peu froide entre eux, Harry est bien trop protecteur et possessif alors qu'il n'y a rien pour expliquer ce comportement et forcément Ginny commence a en avoir marre de tout ce cinéma. Ça l'agace qu'il ne fasse pas le premier pas. Et que en plus il l'oppresse.
Le poudlard express est déjà arrivé à poudlard, et nous sortons du train, on s'approche de la calèche, je regarde les sombrals et je caresse ceux qui tirent notre calèche. Loona je croise du regard.
« - Toi aussi tu les vois ? Comme Harry. Me dit elle.
- Je les voix depuis longtemps tu sais, mais j'avais jamais pris le temps de les observer. Je lui réponds.
- Tu sais je crois bien que tout le monde les voit maintenant. » Je continue.
- Oui tu as sans doute raison. » Me réponds Louna.
On finit par monter dans la vielle calèche.
Arrivé à l'entrée on dépose nos valises. Je laisse ma chouette poser sur ma malle avec celle de Harry. Avec les autres on avait décidé de lui en offrir une pour son anniversaire. On se dirige vers la grande salle, on croise Rusard et sa chatte, il nous demande d'aller plus vite :
« -Toujours en retard vous cinq » Dit-il
On ne répond pas, on préfère se dépêcher vers la grande salle, nous nous installons sur les bancs. J'observe alors l'intérieur de la salle, tout a été rénové, le château est aussi beau qu'avant car ils ont conservés l'architecture ancienne.
C'était notre dernière année...
Les premières années défilent un par un sous le choixpeau. Certains ont l'air effrayés, d'autre sont soulagés quand ils sont dans la maisons de leurs choix, une dizaine soupire quand le choixpeau annonce Poufsouffle et on applaudit tout ce qui rejoignent Gryffondors. MacGonagall fait un cour discours. C'est elle qui remplace notre ancien directeur. Elle nous présente donc un par un les professeurs, il y a d'ailleurs une nouvelle tête. Rogue est bien sûr présent pour les cours contres les forces du mal, pour une fois il a l'air un petit peu ravi, on peut distinguer un vague sourire. Depuis le temps qu'il veut se poste. Flitwick est bien sûr la pour les cours de sortilèges et Madame Bibine toujours fidèle à ses cours de vol et de Quiditch est bien présente, ils sont d'ailleurs en train de discuter, je me demande ce qu'ils peuvent bien se raconter. Notre bon vieux ami Hagrid est là pour les soins aux créateurs magiques, sous la table j'arrive à voir Croc- Dur qui quémande à manger. Haurace est là pour les potions, il est rester malgré la mort d'Albus, c'est assez touchant, même si j'ai du mal avec ce professeur. MacGonagall dispense toujours les cours de métamorphose malgré son rôle de directrice, elle doit pouvoir trouver un petit peu de temps pour cela, mais je pense qu'elle doit redoubler d'efforts à côté. Monsieur Binns est bien là, enfin ce qui reste de son fantôme, j'ai l'impression que personne ne le remplacera. Babbling est là comme professeur d'études des Runes. Sibylle et Firenze sont tout les deux là pour les cours de divination, par contre eux cachent leurs joie, surtout Sibylle, même si cette femme a toujours été bizarre et dérangée, là elle a l'aire complètement perdue. Madame Sinistra enseigne toujours l'astronomie. Madame Chourave est là pour la botanique, elle a le sourire jusqu'aux oreilles et pour l'Arithmancie Vector n'est plus là, c'est une certaine Maddie Cornus. Petite carrure, brune, cheveux mi long, talon d'au moins 8 centimètres, en robe de sorcière, ancienne élève de poudlard apparemment me souffle Hermione. Elle me dit qu'elle la sent plutôt bien, et qu'au moins ce n'est pas une dégénérée du ministère. Et elle n'a pas tord.
Tout le monde s'assoit, et le buffet commence. Ron se goinfre, bien évidemment, nos regards se croisent et on éclate de rires, Hermione, Harry et Ginny nous suivent. Après ce fou rire, je me met à scruter la grande salle et les tables voisines, Chow est là avec les Serdaigles, je vois Harry qui la cherche du regard. Je retourne à notre table un peu plus loins, Louna et Neville sont en train de discuter, et j'aperçois leurs mains sous la table, ils se la tiennent. C'est très mignon, et en plus leur regard en dit long, il sent tellement l'amour. Je me décide enfin à regarder la table des Serpentards, j'analyse, Pancy, Théodore, Crab et Goyl, bon et bien sûr Drago. Je le regarde, Oh non ! Il me voit le regarder, il chuchote à l'oreille de Pancy qui me regarde à son tour, la garce. Elle ne s'empêche pas de pouffer de rire.
je détourne rapidement le regard, je me demande quand même pourquoi il est venu, mais surtout comment Minerva a pu l'accepter.
Harry s'approche de moi et comme si il avait lu dans mes pensées il me murmure qu'apparemment il aurait couper les ponts avec son père et qu'il se tenait à distance de ses manigances et que c'était sûrement son alibi pour rester .
« Fin c'est ce que j'ai entendu en montant dans le train, rien de sûr, qui sait vraiment. » Rajoute il.
Tout cela me trouble mais je préfère penser et me concentrer à autres choses.
« Dit Hermione, tu as pris combien d'option cette année ? je demande.
- Pas beaucoup hein.
- Tu n'utilises pas ton remonteur de temps cette année ? Lance Harry en rigolant.
- Chut Harry, c'est censé être secret.
- Ça l'était. Ajoute Ron
- Non, Minerva m'a autorisé à le garder mais elle préfère que je ne l'utilise pas. Elle dit que c'est trop dangereux. » Dit Hermione
Elle dit ça d'un ton assez grave, et elle a raison c'est vrai que son utilisation est un peu risqué. Même si le sien n'est pas réellement très puissant et que au plus, et avec un sorcier doué, il peut remonter d'une semaine ou deux, des élèves peuvent très bien s'en rendre compte et si ça tombe dans de mauvaises mains, bonjour les dégâts.
« En plus avec mon rôle de préfet, je vais être hyper occupé, je vais devoir dire adieu au dernier livre de la réserve. Continue Hermione.
- Je les lirai pour toi » Dit sans se prendre au sérieux Ron.
On se met à manger dans un petit silence, je prend une bouchée de purée, Délicieuse, j'ai toujours aimé manger à poudlard, je finis mon repas par une pomme. Le banquet vient de finir et on décide de rentrer dans notre salle commune.
« Aller les premières années suivez moi et dépêchez vous ! » Répète depuis 5 minutes Hermione.
« Faites attention aux escaliers, rester groupé » Continue à répéter Hermione.
Avec Ginny et Harry on l'a devancé depuis un bon moment, mais mine de rien on est essoufflés, on a vraiment oublié à quelle point le nombres de marches est conséquent. La préfet et sa troupe de première année nous rejoint devant la grosse dame. On est bloqué depuis dix minutes à écouter ses vieux chants atroces. La plus part des nouveaux regardent Harry avec des yeux globuleux, ils sont en extases devant lui. Ça gêne beaucoup Harry d'ailleurs. La grosse dame ne veut toujours pas nous laisser rentrer. Hermione me passe devant et insiste et on arrive enfin à rentrer. Je m'assoie sur le canapé, j'ouvre un bouquin de sortilège qui était sur la table basse « Sortilège pour mages expérimentés ».
« - tiens te voilà toi, je t'avais oublié, je t'ai cherché par tout, je risquais pas de te retrouver » je pense à voix haute.
Je l'ouvre et le feuillette, je ne sais plus trop où je me suis arrêté la dernière fois. J'ai toujours aimé apprendre des sortilèges.
et Harry et m'entend et me rejoint, une fois à côté de moi il finit par prendre mon livre des mains.
« - C'est ton côté Hermione qui ressors ? laisse ce bouquin, on est même pas encore le premier jour des cours. » Plaisante il.
On échange quelques banalités pendant une vingtaine de minutes, j'essaye de lui parler de Ginny, mais il détourne rapidement le sujet, je comprends vite qu'il ne veut pas en parler là maintenant. Hermione et en haut avec Ginny, elles montrent les chambres aux nouveaux et Ron parle avec Neuville.
Hermione revient vers nous essoufflé, elle soupire.
« Les première année on déjà épuisé Hermione. Rigole Ron.
- C'est pas drôle, vraiment. Boude Hermione
- Je me souviens pas qu'on était si insupportable, si ? Ajoute Ron
- Euh, désolé de te décevoir Ron mais oui. Dit je
- Oui, surtout toi Ron ». Sur enchère sa petite soeur.
On éclate tous de rire. On finit par tous aller se couchée. Malgré ma fatigue intense j'ai du mal à trouver le sommeil. Je ne cesse de me retourner dans mon lit. J'angoisse un peu pour demain, le retour en cours. Je me souviens qu'Harry a garder mon livre, peut-être qu'un peu de lecture va m'endormir ?
Je me dirige vers les chambres des garçons, j'essaye d'être discrète mais c'est loupé, Harry se redresse.
« Tess ? c'est toi ? Chuchote - il.
- Oui c'est moi, désolé de t'avoir réveillé, je voulais récupérer mon livre ». Je m'excuse.
Déjà qu'il a le sommeil léger, si en plus je le réveille.
« - Je dormais pas , t'inquiète pas. »
Il me tend mon livre et j'en profite pour me poser sur son lit et je lui dit:
« Toi aussi t'arrive pas à dormir ?
- Oui. Comme d'habitude.
- J'arrête pas de pensé à tout ce qui peut nous arriver cette année, j'ai un peu peur.
-j' y ai beaucoup pensé aussi Tessa, surtout cette été, mais tu sais qui est mort, on va passer une année calme. Me rassure Harry.
- Je sais, tu as raison, mais je me dis que si c'est pas Voldemort, ça peut être très bien d'autres personnes.
- Eh Tessa, arrête de penser à ça, si c'est le cas au pires, on peut rien y faire pour le moment »
J'acquiesce, il a raison, complètement raison, si c'est le cas, on peut rien y faire. Après quelques minutes de silence Il me prend dans ses bras et me dit d'aller me coucher. Et c'est ce que je fais, je rentre sur la pointe des pieds dans ma chambre, mon livre contre ma poitrine. Je le pause sur ma table de chevet et je me glisse sous ma couette. Après avoir cogiter encore un peu le sommeil vient à moi.—————————-
Coucou, voici le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira !
VOUS LISEZ
Mes années à Poudlard
FanficTessa membre du Golden Quatuor et sa vie à Poudlard après la bataille. Voici une fanfiction, j'ai essayé d'être le plus proche de l'histoire initial en rajoutant mon personnage et en ressuscitant le professeur Rogue.