J'ouvris les yeux. Un monde sauvage et magnifique s'ouvrait à moi, il m'était alors encore inconnu. Je n'avais qu'une seule hâte : l'explorer. Je me sens flotter. Je me sens libre. Seule ma respiration vient briser le silence qui m'entoure. Je suis apaisé. Au dessus de moi, il n'y arien d'autre qu'une lumière étincelante. Ces rayons de lumières semblent scintiller à la surface tel des milliers de petits joyaux.J'ai l'impression de rêver. J'observe alors ce passage entre nos deux monde. Au dessus, de l'autre côté de la paroi de diamant, se trouve l'endroit d'où je viens. Dois-je vraiment y retourner maintenant ? Je me tourne alors vers cette nouvelle aventure qui s'offre à moi. La réponse me paraît évidente. Je choisi de me plonger vers cet univers si mystérieux qui ne demande qu'à être exploré. Je m'enfonce à travers ce monde sous-marin. Je descend de plus en plus profondément, au-delà des rocher et des plantes abyssales. La lumière du soleil n'est plus qu'un vague souvenir.J'allume ma lampe frontale. Un banc de poissons argentés m'escorte à travers cette étendue bleuté quand un arc-en-ciel de couleurs m'assaillis. J'avais l'impression de me trouver à l'intérieur d'un tableau d'Olga Belka. Un champs de corail aux multiples couleurs s'étendait devant moi. Le bleu profond de l'océan avait cédé place à des teintes plus vives. Certains coraux étaient jaunes,d'autre violets et d'autres encore étaient turquoises. Est-ce réel? Je n'en suis pas certain. Je m'approche doucement vers cet œuvre de la nature. De petits poissons multi-colores s'étaient réfugiés parmi les coraux, à l'abri des prédateurs. Je reconnaissais parmi eux des poissons clowns, des demoiselles ou encore un poisson mandarin.Je continue à avancer, emporté par un courant marin. C'est alors que je la vie. La plus légendaires des cité perdu, se trouvait là, juste devant mes yeux. Les ruines sont désormais recouverte de mousse et de plantes aquatiques. J'imagine déjà en plein centre de la cité, un temple dédié à Poséidon le dieux des océans. Je vérifie mon oxygène. J'aimerai m'aventurer plus profondément à travers ces reliques d'un autre temps afin d'en découvrir les secrets enfouis mais je n'ai plus le temps. Si je ne remonte pas vers la surface je resterai perdu à jamais au fond de l'océan devenant moi aussi un vestige oublié. Je me dirige alors vers ce passage entre nos deux monde tout en jetant un dernier regard vers cet univers spectaculaire regorgeant de nombreux trésors qui resteront à jamais perdus. Je tend mon bras vers la lumière. Y suis-je arrivé ?
VOUS LISEZ
A travers l'océan
Short StoryVenez entrer dans le monde fascinant de la plongée à travers cette nouvelle.