chapitre 1

123 13 1
                                    

● Oui je le veux ....
● Tu fais de moi l'homme le plus heureux du mondes  dit-il en me régardant les yeux lumineux
● Non moi je suis la femme la plus heureuse du monde dis je à mon tour ....
FLASH BACK:

Malienne d'origine Sénégalaise  je  m'appelle oumy Sall , âgé de 19 ans à l'époque, une fille simple ,de taille moyenne, avec les choses là où il faut , et musulmane ...

J'ai un peu voyager de la Mauritanie au Sénégal et me voilà de retour au bercail ou je vivais chez ma soeur aîné.
Je suis dans une institut pour étudier et devenir une asistante en ophtalmologie ( docteur qui soigne les  anomalies des yeux) et m'en sort bien ..
Chez ma soeur je suis bien traité et elle me vois comme son première enfant si qui n'est pas gratifiant car elle me surveille a longueur de journée. Mes parents eux sont au Sénégal avec deux mes soeurs et un frère qui travaille lui avec papa. Mais ils viennent souvent ou c'est nous nous partons souvent les voir .. ils me manquent souvent beaucoup ..
J'ai une autre soeur aussi ici au Mali qui s'appelle Dioume qui est marié à un gabonais mon beau frère chéri du  nom de Bilal et ils ont 3 enfants deux garçons et une fille ma princesse...

Rentré depuis 2 ans J'ai eu des prétendants de partout mais avec la religion je n'osais pas et en plus cela ne me plaisait guère..
Mais avec un de mes cousins Cheick  j'avais une relation particulière je me sentais bien avec lui et je savais qu'il avait des sentiments pour moi , ma soeur Ami ( Aîné ) me taquinais toujours en disant que celui si vas être mon mari incha'allah. Cette idée ne me deplaisait guère car pour dire vraie il était vraiment beau avec les yeux intense quand il me regarde ...
Un soir quand je parlais avec lui il me taquinait ..
● Oumy ??
● ouais ??dis je
● on dit oui petite tête rétorque t-il en riant Quand compte tu te maries ?
Moi perdue je ne disais plus rien
● oumy tu as entendue ?? Me demande t'il
● Ouii ouii répondis je , je ne sais pas encore mais j'y pense ..
Il commença à ce gratté la nuque et pris ma main en disant:
● Tu sais ce n'est presque un secret pour personne que je tient à toi et même ton papa le sais . Je veux que tu sois près de moi durant le reste de ma vie m'avoua t'il
Assise sans rien pourvoir dire je me remémorait ce qu'il venais de dire ...
● Tu en dis quoi ?
● je ne sais pas trop je pense qu'il me faut du temps pour réfléchir à tout ça .. dis je
● pas de problème princesse J'attend incha'allah..dit il
Un silence s'installa et il y mit fin a m'annonçant qu'il partait ..
Je le racompagnie à la porte et alla dans le salon retrouvé ma soeur qui regardais la télé..

● Que ce passe t'il tu as l'air soucieuse me demanda t-elle
● Oui un peu , c'est Cheick il vient de me faire part de ses intentions envers moi lui dis je
● Inutile d'en rajouté je le sais déjà d'ailleurs tout le monde le sais on attend que ta réponse m'informe t-elle.
Sans un mot je quittais le salon et m'enferme dans ma chambre . Il n'était que 22h et j'ai passé la nuit a pensé à ce qui venait de ce passé .
Je n'ai pu trouvé le sommeil qu'après Fajr que J'ai prié avant de rejoindre mon lit ..

A mon réveille il n'y avait personne dans la maison à par les aides ménagère et le gardien .
Je nu pas le temps de finir mon déjeuné que ma copine débarque en criant mon nom . ..

Elle sais la meilleure des copines en plus c'est ma seul copine, elle s'appelle kadidia Lame une fille turbulente qui ne mâche pas ses mots je l'aime beaucoup..
● Toi pourquoi tu n'es pas en cour lui demandai je
● pas envie et toi alors Shrrrrrrr .
●J'ai pas cour c'est Mardi tu as oublié..
● wayy wayy aller raconte
● Quoi donc ??
● ehhh fais pas genre J'ai rencontré ta soeur ce matin me dit elle en me faisant des battements de cils
● ahhh vous la bande de Nafigue(poucave en Banbara )...
● ehhh vas y rétorque t'elle
● Il n'y a rien a dire a part ce qu'elle t'a dis ..
● je sais je parle de toi , tu en dis quoi ??
● je sais pas je suis perdue , je réfléchie..
● bon ma belle be réfléchis pas trop car les beaus mec bien baraqué là hayya ça ne cour pas les routes hein je dis t-elle en riant..
●Dégage toi deh
●J'ai dis ça J'ai rien dis ohh...dit elle en éclatant de rire.
● Bon c'est pas tout ça mais moi J'ai faim. Me dit kadi

J'éclate de rire
● Dis juste que tu es juste venue pour çaa lui dis je
● en partir, allons dans la cuisine J'ai fain J'ai dis ...
Je la suit et après avoir mangé, on a passé la journée ensemble jusqu'à l'arrivé de ma soeur et de son mari Oumar ...


Je vous passe jusqu'au jours ou je devais donné ma réponse à Cheick ..

Mais durant la journée il sait passé quelque chose qui ma chamboulé a vie ...................




Coucou j'espère que allez bien et que la première partie vous a plus ..q

Et n'hésite pas de commenté pour apporté vos idées  et de liker ..

Mercii bizou 😘😘

Destin inattendue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant