Dans la peau de Sarah :
J'étais quelqu'un qui avait des objectifs à longs termes mais comme toute personne, dans la vie, on rencontre des obstacles ou des difficultés qui nous mettent sur le mauvais chemin. Ma vie était remplie d'obstacles et d'erreurs. J'ai toujours été une fille pieuse et respectueuse mais mes obstacles à moi, mes difficultés étaient toutes liés à des baisses de foi.
Je savais que je prenais le mauvais chemin mais c'était plus fort que moi, je perdais ce sentier qui mène vers le droit chemin. J'en avais honte et je le cachais, encore et encore. En effet, j'ai toujours été quelqu'un de très indécise et très faible face au désir. Lorsque je rencontrais un homme virtuellement, nous discutions de sexe et d'autres choses qui, habituellement, m'étaient interdites. Néanmoins, la nuit, je me retrouve seule, face à mes regrets. Alors, comme à mon habitude, le lendemain, je fuyais la situation et je regrettais tout... Sauf que ce sentiment de culpabilité et de dégoût ne durait pas éternellement et je finissais toujours par retomber dans le piège du vice.
Malheureusement, dans ma vie, j'ai connu plusieurs hommes, ou plutôt plusieurs profils de personnes car jamais je ne qualifierais pas ces personnes "d'hommes". Ces personnes m'ont fait subir tant de choses, tant de douleurs... Cette torture virtuelle, je ne m'en sortais plus. Entre trahisons, chantages, cyber-harcelement, ça durait des mois et des mois.
Ces moments étaient et resterons, sans nulle doutes les pires de ma vie, mais j'imagine que je n'ai récolté que ce j'avais semé. J'en suis consciente, je n'aurais pas dû accorder ma confiance à des personnes comme ça. Certaines personnes, certaines rencontres en valaient la peine, du moins la Sarah d'avant, parfois perdue et naïve, le pensait.
C'est ainsi que j'ai rencontré pour la première fois Amir, un jeune libanais. On a fait connaissance et comme avec d'autres je lui ai montrer mon corps. Et le lendemain les regrets et la honte me tombent dessus et, comme pour d'autres, je l'ai abandonné.
Je n'aurais pas du être naïve, pas autant, mais la vie ne fonctionne pas avec des "je n'aurais pas du". Ce qui est fait ne peut être défait et ce qui doit arriver, arrivera. Dans la vie, tout ce qu'on peut faire, c'est demander à Dieu de nous pardonner et de nous protéger pour la suite ... Un jour, j'ai décidé de m'en sortir, de reprendre ma vie en main, de trier les gens à la volée - le moins de personnes possible.
[...]
30.03.20
Un jour, je reçois un message d'une nouvelle personne, quelqu'un que je connaissais pas. Nous étions en pleine période de confinement dû à la crise lié au coronavirus. Le pseudo de cette personne était en relation avec le confinement et l'ennui, très original à mon goût, ce qui a attisé ma curiosité. Je décide alors d'y répondre...
? - Salam ça va ?
Moi - Aleikum salam ! Canon ton pseudo mdr.
? - Merci, je vais droit au but en effet. Ca va ?
- Oui et toi ?
? - Hamdella je m'ennui quoi... J'allais te demander ton origine mais au vu de ton pseudo, marocaine?
- Bien sûr et toi ?
? - Libanais ma soeur. Que fais-tu ?
On m'a toujours dit que j'avais une mémoire surprenante et là, libanais... Ça me disait quelque chose! En effet, je n'ai connu qu'une seule personne d'origine libanaise ... mais impossible que ce soit cet homme là, A cet instant, j'étais encore occupée au travail mais j'étais très curieuse de savoir qui était cette personne alors je lui propose un petit rendez-vous ce soir là.
VOUS LISEZ
Tu as changé ma vie !
RandomIl suffit d'une rencontre, aussi simple soit-elle, pour changer complètement votre vie, pour transformer votre quotidien. Entre amitié et amour, mensonges et vérités, la vie de Sarah et Amir vont évoluer ensemble à un rythme effréné. Venez découvrir...