Je veux tout casser. Balancer contre un mur n'importe quelle chose qui me viendrait sous la main. Je me fiche de l'importance de celle-ci, tant qu'elle me permet de me libérer. Je me fiche qu'elle appartienne à un tel, ou un tel. Je veux hurler jusqu'à en perdre mes cordes vocales. Je veux pleurer, mais les larmes ne viennent pas. Je les sens venir derrière mes yeux, elles se font lourdes. Mais elles ne sortent pas des canaux. Elles restent à l'intérieur. On ne me comprend pas. Je tremble. J'ai mal au ventre. Mon cœur bat à 100 à l'heure. Il me fait mal. Il se serre. Je respire fort. J'ai peur. J'en ai marre. Les gens s'amusent autour de moi, rient, sont heureux, plaisantent entre eux, et moi je les regarde. Je ne sais pas m'exprimer. Ils se fichent de ce que je pourrai ressentir. Je n'ai que très peu d'amis. J'ai toujours été effacé. Je ne me suis jamais approché, peut-être par peur d'être détesté par la suite. J'ai parfois du mal à m'intégrer. Que cela soit dans un milieu simplement amical, ou dans un milieu scolaire. Les profs non plus ne comprennent pas. Je n'ai jamais de bonnes notes. J'ai beau essayer de m'y mettre, je n'ai aucune motivation. Je fais tout pour aider mes proches. Ils me font confiance. Je parais confiant devant eux. Mais à l'intérieur, je remets en question chaque choix. Je m'interroge. Je suis insomniaque. J'en viens parfois à me demander ce qu'il y a après la mort. Et ça me fait peur. Alors j'écoute. J'écoute de la musique. Ça me détend. Toute sorte de musique. On peut passer du rock à une simple ballade. J'écoute de tout, mais c'est souvent des musiques étrangères. Je ne comprends peut-être pas tout, mais je ressens la puissance des sentiments que les chanteurs ont voulu mettre dans leurs paroles. Cette puissance peut être écrasante, parfois. Tout comme les coups que les gens peuvent te porter sans le faire exprès. Ils rient sur une chose qui peut te blesser jusqu'au plus profond de ton âme. Les autres jugent. Ils critiquent. Que cela soit une critique constructive, blessante, ou une critique qui fait remonter les erreurs. Le monde critique. Le monde est critiqué. Et quand ça ne plait pas, on veut parfois tout casser pour essayer de reconstruire d'une meilleure manière.
VOUS LISEZ
Une expression.
Short StoryÇa m'est venu comme ça. C'est juste un amas de phrases. L'expression de certains sentiments. De certaines choses qui peuvent arriver. [Corrigée]