Note première.

45 9 8
                                    

Note numéro 1 : page première, 21h49, 16 mars 2010, 13 ans.

Présent.

"Petit journal de bord..
Je ne sais pas par où commencer. Maman m'a dis que je devais acheter un petit carnet, parce que j'aimais écrire.
Je me suis dis pourquoi pas ? Me voilà là.. les yeux rivés sur la page que je suis en train de remplir d'encre rouge. Rouge.. comme le sang. Rouge comme le sang de papa. Qui a coulé sur mes mains. Oui. Oui j'ai tué.

Pourquoi mon père ? Parce qu'il faisait du mal à maman. Il n'arrêtait pas de lui crier dessus. Il allait s'en prendre à elle. Cette fois s'en était trop. J'ai pris la première chose que j'avais sous la main. Le couteau du boucher que papa rangeait dans le tiroir à casseroles. Il ne voulait sûrement pas que je le trouve.. mais trop tard.
~~

Passé.

S'en est fini. Un coup. Deux coups. Trois coups. Dix coups. J'arrête de compter.
Un cri. Un hurlement de douleur. Un cri de terreur. Ses yeux ancrés dans les miens. Puis plus rien. Le silence. Son corps gisant sur le carrelage de la cuisine. Maman me regardant avec des yeux .. de remerciements ? Je ne sais pas.

En revanche, je sais. Je sais que maintenant c'est moi l homme de la famille. L homme qui s'occupera de Lilla, ma petite sœur, et de maman. C'est moi. L homme. Le vrai.
~~

Présent.

Je n'avais seulement pas prévu la suite.."

Lane Macdeen.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant