Note numéro trois.

29 6 0
                                    

Note numéro 3 : cinquième page, 10h21, 20 mars 2010, 13 ans.
~~

Présent.

"Maman est bizarre.. elle n'arrête pas de tourner en rond. Elle dit qu'on va bientôt déménager. Qu'elle y pense depuis longtemps mais qu'à cause de papa on a pas pu. Elle se comporte comme si la terre avait cessé de fonctionner. Elle est bizarre .. quelque chose cloche. Mais quoi ?.. Aucune idée. C'est le vide. Le néant. J'aimerai aider maman, l'aider à gérer le problème mais elle ne m'en laisse pas la possibilité. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ce qui est sûr- oh le voisin vient d entrer. Que veut-il ? Aucune idée. Encore une fois. Je suis perdu. Lilla est assise à mes côtés et joue avec son unique poupée. Je la regarde quelques fois, c'est elle qui m'aide à trouver les mots. Je me rappelle encore du moment où elle m'a dis que j'étais le meilleur garçon de la planète..

~~

Passé.

Je cherche à savoir comment faire pour ranger cette chambre quand une petite tête blonde apparaît.

- Dis Lane.. comment tu fais pour comprendre aussi bien maman ?

Elle me regarde de ses jolis yeux. Sérieuse. Je ne sais pas quoi répondre .. Je n'ai jamais su trouver les "bons" mots avec elle. Je me contente d'une réponse qui j'espère, saura la persuader.

- Maman et moi sommes comme connectés. C'est comme dans Star Wars tu vois ? Quand Ray et Kylo Ren se parlent par la pensée.

Elle penche sa tête sur le côté en me regardant. Sceptique.

- Oh. Du coup maman et toi vous êtes des jedis ?

Je réprime un sourire. Ayant oublié comment on fait.

- Exactement Lilla.

Elle se met à sourire, illuminant son visage d'ange.

- Tu es le meilleur garçon de la planète, Lane.

~~

Présent.

J'ai été si fier de la petite fille, devenue déjà si grande. Elle était si innocente. Que j'en avais presque oublié à quel point."

~~

Point de vue extérieur.

La mémoire peut nous faire défaut. Encore plus en ce qui concerne la famille. Nous nous concentrons tellement sur des choses futiles et vaines, que nous en oublions l'important. Était-ce peut être la dernière fois qu'il lui parlait. Qu'il la voyait. Il n'en savait rien. Il n'était pas encore au courant.

Lane Macdeen.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant