Fêtes, cris, Cyberman et Cimetière

22 1 0
                                    

Le TARDIS attéri avec son bruis légendaire dans la cuisine du Square Grimmourd. Le Docteur ordonna a Sirius de rester à l'intérieur et sortit parler avec le Sirius plus jeune et perdu de noël. Puis il rentra dans la cabine et tira sur ses manettes. Le TARDIS décolla.

« et si on aller voir la dernière coupe du monde de Quidditch ? » proposa le sorcier, souriant.

Il se regarda dans un reflet. Il avait l'air plus jeune. Ses joues creuse laissait par Azkaban avait presque disparu. Il se mit à penser que finalement la mort lui aller bien. Le Docteur fit atterrir le TARDIS sur une pelouse. Quand Sirius et lui sortirent de la cabine, ils virent une marée de sorcier, tous surexcité d'assister au match.

« mince ! il nous faut des billets ! » s'exclama Sirius quand il s'avancèrent pour entrer sur le terrain.

Le Docteur lui lança un clin d'œil. Sirius le vis sortir de sa poche le papier Psychique.

« oh, vous êtes les inspecteurs des brins de balais, messieurs. Je vous laisse faire votre travail. Il ne faudrait pas qu'il y est un accident ! » dit l'homme du ministère chargé de surveiller les billets.

Sirius et le Docteur eurent du mal à garder leurs sérieux. Ils montèrent dans les gradins les plus hauts. Sirius était entouré d'une foule qui n'arrêter pas de le dévisager.

« quel idiot ! votre clef, Docteur ! il me faut votre clef ! je suis un fugitif dans mon monde ! » s'écria Sirius.

Le Docteur, surprit sorti l'une des clefs du TARDIS. Sirius la passa à son coup.

« pourquoi êtes vous un fugitif ? » demanda le Docteur, le regard grave.

« on m'a mis en prison pour un meurtre que je n'ai pas commis. Les gens me considèrent comme l'ennemi publique numéro un. » expliqua Sirius, le plus sereinement du monde.

Le Docteur et lui prirent place. Ils virent les publicités, puis enfin, ils entendirent la voix proche de Verpey. Les joueur se lancèrent dans les airs, tapant sur le sol pour s'élancer. Le match commencer. Les supporter hurler, tout se dérouler en merveille. Le Docteur regardait d'un air ébahi tout ce qui se passer.

« c'est une technologie des plus brillantes ! arriver à faire voler de simple morceau de bois c'est surprenant ! c'est prodigieux ! ah, Sirius votre monde est si merveilleux ! » disait-il admiratif.

Ils virent Viktor Krum évité un cognard.

« c'est quoi ces balles ? » demanda le seigneur du temps, utilisant son tournevis sonique sur l'objet sphérique.

« oh, un cognard. Il a pour rôle de faire tomber les joueurs de leurs balais. » expliqua Sirius, des étoiles pleins les yeux.

Lynch, l'attrapeur de l'Irlande tombait dans le piège de Krum, et chuta. Le Docteur posa un cri quand il le vis s'effondrait au sol.

« les attrapeurs, toujours pareil. Il faut toujours qu'ils fassent les mêmes coup ! » dit Sirius, amusé.

Avec le public, le Docteur se leva d'un bon pour acclamer un but irlandais.

« ça c'était un but fantastique ! cette homme a du talent ! » disais t-il, avec son ton savant.

Ils virent le match se dégradé peu à peu. Les Velanes se battait. Le Docteur se montra fasciner par ses créatures qu'il ne connaissait pas.

« Krum ! il a vu le vif d'or ! il va l'attraper ! » hurla Sirius en se levant d'un bon.

Le Docteur fixa le joueur puis le vis s'emparer de la balle dorer.

Si petite et pourtant si grande...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant