Sept années plus tard

1K 99 304
                                    

17 ans

Les couleurs vives venaient de partout et le bruit s'amplifiait au fur et à mesure que nous avançâmes dans la file d'attente. Je restais en admiration devant les grandes attractions d'où plusieurs cris provenaient. Je trépignais de prendre nos places et d'aller rire une soirée dans tous les manèges avec mes deux meilleurs amis.

Dans ma vie, je n'étais venu que trois fois dans un parc d'attractions. Celle ci était la seconde fois. Zayn et Niall discutaient entre eux, lançaient quelques clins d'œils à de jolies filles devant nous qui rougissaient. Elles se retournaient tout en souriant à mes amis.

- Vous ne voulez pas les laisser tranquille ? Les réprimandais je. Excusez les, ils pensent qu'avoir 18 ans leur permettent d'être libre.

- Louis ! S'exclamèrent mes amis à l'unisson.

Elles gloussèrent à mes mots tandis que Niall me tapait l'épaule. Ils arboraient tous les deux un regard sévère avant de se lancer dans de longues jérémiades que je ne prenais même pas la peine d'écouter.

Je me concentrais sur ce parc devant moi, une bonne odeur venait chatouiller mes narines et mon estomac gronda. J'étais tellement excité par cette soirée que je n'avais rien avalé en partant. La file continuait d'avancer et je sentais mon cœur se serrer doucement, mes mains tremblaient. Alors pour me calmer un peu je regardais la file derrière nous qui ne cessait de s'allonger. La météo était favorable cette nuit et les habitants en avaient profité pour passer un bon moment ici, seul ou accompagné.

Mes parents avaient de suite accepté lorsque je leur avais demandé, ils connaissaient mes amis depuis autant de temps que moi et ils leur faisaient confiance. Je les regardais se chamailler à ma droite, un rire sortit de mes lèvres lorsque Niall décoiffa Zayn. Ce dernier se calma aussitôt avant de se ranger à ma gauche, sans manquer de lancer un regard noir à notre ami. Et c'était ainsi qu'on se montra devant la caissière, trois imbéciles qui avaient hâte d'essayer chaque attraction.

~~~~

- On fera le train fantôme, aucune discussion n'est possible, déclara Niall.

- Elle est à l'autre bout du parc ! Alors que le grand Splatch est à trois pas d'ici, répondit Zayn.

Nous nous étions arrêtés à un stand pour déguster quelques gaufres. Nous étions dans le parc depuis une bonne heure et je ne m'étais jamais autant amusé. On ne cessait de courir dans les allées, s'excusant auprès des personnes qu'on bousculait et on criait à s'en perdre la voix. Enfin, surtout Niall qui était devenu livide après qu'on soit sortis du grand huit. Mes amis se chamaillaient, encore une fois, sur quelle attraction nous allons faire et c'était naturellement qui me demandèrent mon avis.

- Je suis d'accord avec Zayn, on fera le train fantôme après. Il est loin d'ici.

Zayn sourit de toutes ses dents en tapant le dos du crâne de Niall qui croisa les bras contre son torse. Seule sa gaufre semblait l'aider à se sentir mieux. J'échangeais un regard malicieux avec Zayn avant de reporter mon regard vers le manège que nous nous apprêtions à faire. Des bûches glissaient sur les pentes raides, et les cris de joie parvenaient jusqu'à notre table. J'étais pressé d'y monter et de ressentir cette adrénaline couler dans mes veines.

Avec Zayn on se connaissait depuis le CP, nous étions tous les deux perdus au milieu de cette foule d'enfants qui pleuraient dans les bras de leurs parents et c'était autour de trois biscuits que nous avons fait connaissance. Lui venait d'emménager, moi j'étais né dans la ville. Notre amitié avec Niall a débuté au cm1, après un divorce compliqué entre ses parents, ce fut son père qui en eut la garde. Il ne voyait sa mère que pendant les grandes vacances.

Sept Années Plus Tard (OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant