Comme chaque vendredi soir, mes parents organisent un repas afin que l'on se retrouve tous ensemble avec mon frère. Depuis que nous sommes diplômés, on s'est un peu éloigné géographiquement les uns des autres. Mon frère et moi sommes très proches , il a seulement deux ans de plus que moi.
Ce soir Jason doit venir me récupérer , on passe la soirée chez mes parents qui habitent maintenant à environ une demie heure de Collioure.
Jason a obtenu son diplôme de sapeur pompier , en début d'année, ça à toujours été sa vocation. Quant à moi, j'ai toujours eu le besoin d'apporter mon aide aux autres, de me sentir utile, je suis infirmière depuis cette année.
La sonnerie de mon téléphone se mit à sonner :
- Oui allô ?
- Emma je suis en bas j'espère que tu es prête !
- Oui je prends mes affaires j'arrive de suite.
- D'accord à tout de suite, dépêche toi on est pas très en avance, me dit-il puis raccrocha.
C'est tout mon frère ça, jamais à l'heure et c'est à moi de me dépêcher.
Je pris mon sac, mes clés de maison et le rejoignit à la voiture.
Il était dehors devant la voiture.
Il me demanda comment j'allais puis nous prenions la route direction Perpignan. Il me raconta qu'en ce moment il était débordé de travail et à quel point il était épuisé. Je lui ai donc proposé de prendre le volant et il m'a dit que non. Certes il était fatigué mais pas au point de s'endormir au volant. Durant le trajet nous aimions beaucoup chanter tous les deux , mêmes si en réalité nous n'étions pas de grands chanteurs. Nous chantions quasiment tous le long du trajet, on parlait également de notre quotidien. Lorsque d'un coup surprise je me mis à hurler.
- Jason attention !
Il était trop tard.. Une voiture en face arriva directement sur nous, et nous percuta de plein fouet. La voiture se mit à faire des tonneaux, puis plus rien.
J'entendis des personnes parler, mais de très loin. Lorsque j'ouvris les yeux j'aperçus un médecin qui me dit :
- Emma ? Est ce que vous m'entendez ?
- Oui.. Que s'est il passé ? Où suis je ?
- Emma ne vous inquiétez pas vous êtes à l'hôpital. Vous avez été percutée par une voiture avec votre frère. Cela fait trois semaines que vous êtes dans le coma, j'en suis désolée.
- Non.. Ce n'est pas possible.. Mon frère ? J'ai un frère ?
- Madame, le coma peut parfois laisser des séquelles et entraîner une amnésie partielle. Votre Frère s'appelle Jason et il va bien, il a eu le bras cassé et un traumatisme crânien mais tout va bien. Votre famille va pouvoir venir vous voir d'ici un quart d'heure. Je préfère vous garder en observation à l'hôpital quelques jours afin d'être sur que tout va bien. Je reviens vous voir d'ici une heure.
Ce n'est pas possible.. Trois semaines dans le coma et je ne me souviens de rien,de personne, ni même de qui je suis.
VOUS LISEZ
Entre deux étoiles
Romance« Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent ». On m'a toujours dit que quelque part sur Terre, le soir lorsque l'on regarde une étoile, il y a quelqu'un dans ce monde qui regarde également cette étoile. Emma est une jeune femme aimé...