Le lendemain, Gringe se réveilla avec un léger mal de crâne. La veille, il avait pas tellement bu, mais il avait tout de même du mal à se rappeler comment il s'était retrouvé ici. La fatigue... Il pensait avoir vu Aurélien, mais il avait sûrement dû le confondre avec quelqu'un d'autre, et donc finir ici. Ça n'avait d'ailleurs aucun sens de voir son ami qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps. Il avait une obsession pour les ces derniers temps. Il se posait des questions sur lui, sur sa vie, ce qu'il devenait... Il fallait vraiment qu'il se calme.
D'ailleurs, où était-il ? c'était un endroit qu'il connaissait, il en était sûr. Mais c'était pas chez lui. Il saurait, si c'était chez lui, il était pas si con que ça. Il se redressa et regarda autour de lui. Des posters de Michael Jackson aux murs, avec des personnages de mangas. Ceux-ci, qui remplissaient une bibliothèque entière, sur laquelle trônait des CDs et cassettes. Ça ressemblait à une chambre d'ado des années 90. La porte s'ouvrit sans bruit sur un jeune homme à l'allure fatiguée qui tenait un verre dans la main. Aurélien. Orel. Son vieux pote était présent devant lui. Donc c'était pas un rêve.
- Ça va mec ? J't'ai amené du Doliprane au cas où. Parle pas trop fort y a mes parents par contre.
- Euh ouais t'inquiète merci.
Orel s'assit au bord du lit et tendit le médicament à Gringe, qui semblait un peu paumé. Après quelques minutes, le plus vieux prit la parole.
- Orel j'suis désolé mais-
- T'as du mal à te souvenir de cette nuit ?
- Ouais... J'mélange tout dans ma tête.
- C'est simple tu savais plus où était chez toi, du coup j't'ai hébergé et t'as été relou t'as pris mon lit. Du coup on a dormi ensemble. En plus t'as pété. Mais c'est pas grave. Mec j'sais pas comment tu vas pouvoir sortir.
- Par la porte ?
- Non y a mes vieux. J'pensais par le toit mais y a rien pour te réceptionner et c'est assez haut tu vas te péter un truc.
- Mais j'peux pas juste descendre et dire « Bonjour Monsieur et Madame Cotentin » ?
- Ben non.
- Vas-y j'essaie
- GRINGE FAIS PAS CA ! oups...
Il avait peut-être engueulé Gringe un peu trop fort. Des pas rapides résonnèrent dans le couloir, avant que la porte de la chambre ne s'ouvre avec fracas sur le père d'Orel, l'air étonné, qui se transforma vite en un visage furax en voyant un gars inconnu dans sa maison. Malgré tout, il resta calme, au grand étonnement de son fils.
- Bonjour monsieur Cotentin... tenta Gringe d'un air incertain.
- Vous sortez de chez moi. Tous les deux. Et vite.
Oups. Aurélien regarda son père d'un œil mi-désolé, mi-suppliant de pas le virer. Mais face au regard stoïque du plus vieux, il mit quelques fringues dans un sac, sa carte bancaire et son téléphone, puis sortit, suivi de Gringe.
Arrivé dans la rue, il poussa un juron puis s'assit contre un muret d'un des pavillons.
- Putain il manquait plus que ça ! Maintenant j'suis SDF !
- Attend attend. Quoi ?
- Ouais ma copine m'a quitté j'ai plus d'appart, plus de boulot... Mais putain comment j'vais faire ?!
- Ben merde. Viens chez moi, et après on fait une coloc'.
- T'es sûr ? J'veux pas te déranger...
VOUS LISEZ
Orelgringe
Fanfictionen fait Orel et Gringe sont séparés 10 ans et ils sont tous les deux dans le caca donc bon