#1

93 4 0
                                    

Tous les jours la même chose. Tous les jours la même sonnerie. Tous les jours les même infirmiers. Tous les jours le cachet orange au matin, tous les jours le cachet bleu au midi et tous les jours le cachet blanc au soir. Tous les jours ces regards froids, inhumains des médecins. Tous les jours le vide.

 

Hier n'était pas un "Tous les jours". Hier je n'ai pas pris le cachet bleu. Hier j'étais "libre". Hier était toujours aussi vide.

 

Dans 2 jours elle revient. Dans 2 jours elle va écrire sur son bloc-note. Dans 2 jours je me demanderais ce qu'elle écrit sur son bloc-note. Dans 2 jours elle va me poser des questions sur toi. Dans 2 jours je ne répondrais pas à ses questions. Dans 2 jours je serais vide.

 

Aujourd'hui je n'ai pas pris le cachet orange. Aujourd'hui je n'ai pas pris le cachet bleu. Aujourd'hui je n'ai pas pris le cachet blanc. Aujourd'hui j'étais en forme. Aujourd'hui l'infirmier a vu les cachet sous mon lit. Aujourd'hui dans la chambre capitonée. Aujourd'hui je la voie là seule. Aujourd'hui je n'étais pas vide.

 

Une scalpel sur le comptoir. Une scalpel sans surveillance. Une scalpel seule comme moi. Une scalpel que moi seule vois. Une scalpel usée comme moi. Une scalpel invisible comme moi. Une scalpel maintenant dans ma poche. Une scalpel maintenant bien au chaud. Une scalpel effleurant une peau blanche. Une scalpel faisant de jolies dessins avec de l'encre rouge sur un corps sans aucun espoir. Une scalpel.


Je ne suis plus vide. Je suis loin maintenant. Je t'entends. Je te vois. Enfin.

Author Note:

Voilà première publication, cet OS date vraiment ! Je l'ai retrouvé par hasard et c'est un de mes préférés. N'hésitez pas à me donner vos avis

One - ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant