Assa à l'air pensive et nous écoutait à peine. Alors qu'on était tous assit entrain d'élaborer un plan pour choper Malick, Assa sourit tristement et me regarde avec son visage rond. Un visage d'ange mais attristé. Lorsque nos regard se sont croisé j'ai senti un malaise, une tristesse profonde en elle. Assa c'est ma petite sœur je l'a connait parfaitement encore plus que Seta. Elle tient trop à sa grande sœur et ne laisserai personne lui faire du mal. Elle est prête à tout pour elle.
On se fixe sans même bouger. Je sais exactement ce qu'elle pence. Elle détourne le regard et dit:
"J'y vais la place à Seta..."
*************************************************************
Seta: Hors de question négocie même pas avec moi. Je te rappelle que tu as 17 ans. Malade elle ou quoi? Yaw lala? (toi qu'est-ce qui te prend en wolof)
Assa: Et alors? Qui te ressemble le plus mise à part moi Seta? Affaire bi, c'est mon affaire personnelle daing? (cette affaire-ci c'est la mienne d'accord?)
Seta: De toute façon ce plan est inutile il saura que c'est pas moi wsh.
Moi: Assa t'en fait pas on va trouver une solution mais n'y vas pas sœurette.
Assa: Vous savez très bien que je suis têtue mais vous faîtes les inconscients. Moi j'ai plus rien à dire j'irai que ça plaise ou non. Et puis ya dara (rien).
En effet cette fille est très têtue, pire que moi c'est un autre délire elle! Si elle dis A c'est A, si elle dit B c'est B et elle n'as que 17 ans cette girl.
Nous nous sommes alors mis d'accord avec un poids sur le cœur de mettre un enfant, un mineur entre les mains d'un traficante de la calle. Chacun rentre chez soit et moi je décide de passer chez ma belle mère Mariam (mère de Seta et Assa)
J'appelle ma mère pour la prévenir que je ne rentrerai pas ce soir la moindre des choses.
Moi: Allô Mâ? Ca va?
Maman: Oui et toi t'es partiel c'est comment?
Moi: C'était un peu compliqué mais HamdouliLah j'ai géré.
Maman: L'ancre à coulé quoi! C'est bien Djessira tu es sur le chemin du retour?
Moi: Justement je compte dormir chez Seta aujourd'hui.
Elle: Hm chez l'autre folle de Mariam la (en parlant de sa mère)
Moi: Mdrrrr ouais mais tkt demain ou après demain je rentre.
Elle: Oh tu sais c'est ta famille écoute, bon Aïcha veut te parler.
Elle passe le téléphone à ma nièce. Nous parlons un bon quart d'heure avant de raccrocher. Je veux un goss comme elle plus tard c'est die!!!!
Assa et moi avons fait un peu à manger pour détendre Seta et la goinfrer un peu. En tout cas ça à bien marcher quand il s'agit de bouffe...On a bien rigoler jusqu'à l'heure venue avança à grand pas.
[20H00]
Ma belle mère rentre à la maison, toute mes autres sœurs étaient là. Tout le monde se portais bien sauf moi et Seta. Assa était tellement zen j'ai pas compris pourquoi. C'est elle qui va se jeter dans la gueule du loup. Adja ma grande sœur a cramé un truc bizarre.
Je la tire vers la salle de bain en chap chap.
Moi: T'es prête?
Elle: Go! On y va?
Aussi simple que ça. L'autre vermine d'Adja me toise et j'en connais nullement la raison. Vous voyez ce genre de nana qui surveille tout, qui à les yeux partout mais qui dit rien. Cette fille elle m'embave! Courte taille, teint foncé et très très très fine mais avec une grosse bouche ne sachant pas tenir sa langue dans sa poche, wallah elle me fou une rage celle-là!
VOUS LISEZ
Djessira: Jusqu'au dernier souffle.
ActionUne promesse est une promesse, aussi minime soit-elle... Même si mes mains doivent être couvertes de sang pour qu'elle se réalise... Je me battrai, jusqu'au dernier souffle. Je me battrai pour te retrouver.