Bienvenue dans ce petit guide de NCT !
Je vais essayer d'être le plus clair possible, donc je ne vais pas mettre trop de date (de toute façon personne ne les retient... Si ?).
S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou que vous voulez que je développe certains points, n'hésitez pas à commenter ou même à venir en privé, je serai ravie de vous aidez :)
Sans plus vous faire attendre, voici la présentation générale du groupe :***
Le projet NCT à été lancé par la SM entraînement. NCT est le diminutif de "Neo Culture Technology" (et non pas "New Culture Technology" xD), terme inventé par Lee SooMan.
Le nom de Fandom est NCTzen (ou Weishennie pour des raison que j'expliquerais plus tard). Il est issue d'un jeu de mot avec "citizen" (citoyen) et NCT, comme si les fans étaient les citoyens de Ncity.
Le groupe peut accueillir un nombre indéterminé de membre (masculin) et est en continuelle expansion. On recense actuellement 21 membres divisés en différentes unités : NCT 127, NCT U, NCT Dream, WayV (+ NCT 2018, mais c'est un peu différent).
Il est important de noter qu'un membre peux faire parti de plusieurs unités à la fois. De plus, il est possible que de nouvelles unités soient créés dans le futur.
NCT's members :
(Du plus vieux au plus jeune)Taeil 🇰🇷
Johnny 🇺🇲
Taeyong 🇰🇷
Yuta 🇯🇵
Kun 🇨🇳
Doyoung 🇰🇷
Ten 🇹🇭
Jaehyun🇰🇷
Winwin 🇨🇳
Jungwoo 🇰🇷
Lucas 🇭🇰
Mark 🇨🇦
Xiaojun 🇨🇳
Hendery 🇲🇴
Renjun 🇨🇳
Jeno 🇰🇷
Haechan 🇰🇷
Jaemin 🇰🇷
Yangyang 🇨🇳/🇩🇪
Chenle 🇨🇳
Jisung 🇰🇷La plus part des membres ont été présentés lors de vidéo de SM Rookie avant même le début officiel du groupe.
NCT possède une très grande variété de cultures et nationalités différentes, plus de la moitié des membre proviennent de pays étrangers et beaucoup d'entre eux parlent couramment plusieurs langues (le groupe est cependant connu pour être un multilingual mess xD)
En 2020, on compte parmi les rang de NCT des membres chinois, thaïlandais, américains, allemand, japonais et canadiens.En 2016, Lee SooMan à tenu une conférence au cours de laquelle il a présenté officiellement le groupe et son concept :
(C'est entièrement sous-titré en anglais)
Nous avons ensuite pu découvrir une série de teasers digne d'un film, nous présentant rapidement les premiers membres du groupe.
Les SM_NCT :
Les NCTmentary :
(réalisé pour la promotion de NCT 2018, mais je les trouve pratique pour se familiariser avec les visages)
(Je vous ai mis les premiers épisodes de chaque série, la suite est sur YouTube. Croyez moi, ça vaut le détour)
Le 9 avril 2016, le groupe débute enfin avec sa première unité : NCT U. La chanson s'appelle "The 7th sense".
La seconde unité, NCT 127, débutera le 7 juillet 2016 avec le titre "Fire truck".
NCT dream débutera très peu de temps après, le 24 août 2016, avec leur chanson intitulé "Chewing-gum".
(I'm not crying, you are T-T)
WayV sera présenté bien plus tard, le 17 janvier 2019 avec la version chinoise de Regular.
*
NCT sur YouTube :
Si vous souhaitez vous familiariser avec les membres, je vous conseille les vidéos de "NCT daily" sur YouTube. Le groupe y poste des vidéos très régulièrement et vous entraînent dans les coulisses de leurs concerts, à leurs entraînements ou dans leur vie quotidienne. Je trouve que c'est un très bon moyen pour apprendre à les reconnaître !
Vous pouvez aussi voir le Weelkly Idol de NCT 2018, l'épisode est consacré à l'explication du concept du NCT. Tout les membres n'y figurent pas, mais cela peut être un bon entraînement pour discerner leurs têtes :)
VOUS LISEZ
NCT/WayV pour les nuls.
FanfictionTu es un bébé NCTzen et tu ne comprend rien au concept de NCT ? Ce recueil est fait pour toi ! 💚