NUIT 2 (1/2)

5 0 0
                                    

[June 2018]

Moi: "T'es où ?"

Je regarde autour, mais je le vois toujours pas.

Gaëtan: "Je suis là ! Je te vois !"

Ce qui semblait être un "à jamais" est devenu le début d'une longue série de folles coïncidences. Après cette nuit, dans les mois qui ont suivi, on s'est croisé à plusieurs reprises, à notre grande surprise et à ma grande déception (je lui en ai parlé d'ailleurs, il ne l'a pas trop mal pris, mais, il m'a fait la tête pendant quelques jours). On a pris ça comme un signe et on a décidé d'échanger nos nums.

Et, on est potes maintenant.

Gaëtan: "Je suis là !"

Moi: "Où ?"

Gaëtan: "J'arrive !"

Je me retourne dans toutes les directions et le voilà, avec son grand sourire, agitant sa main en l'air. Il a un de ses sourires. Il a dû en faire tourner des têtes avec son sourire.

—Hé ! lance-t-il, essoufflé. Désolé, c'est le métro ! Je suis descendu à Quai de la Gare ! J'ai sprinté ! Je me suis pommé !

—Ah, pas de problème.

—Ça va ? me demande-t-il, en agitant ses cheveux et remettant sa casquette en place.

Parfois, il fait des gestes en mode beau gosse de pub pour cheveux, j'ai l'impression qu'il le fait exprès, afin d'attirer l'attention. M'énerve.

—Fais chier.

—Hein?!

—Rien. Je me dis juste que t'a un cardio de merde !

—Haha, tu t'es vu !

—Pardon !?

Il pouffe de rire et je lui fous un petit coup de poing au ventre.

On rentre à l'intérieur du ciné. Aucun de ses potes n'est disponible pour revoir Deadpool 2. Il n'y avait que moi de dispo.

L'écran affiche qu'il n'y a plus de places pour la séance de 21:15 et 21:45, mais il en reste pour la dernière séance, celle de 22h.

—Tu veux aller manger en attendant ? me propose Gaëtan. Il y a des food trucks devant. C'est moi qui paye et tu paieras le pop-corn et la boisson pour la séance.

—Ça marche.

On fait la queue pour le food truck de Wichsand. On prend notre commande et on s'assoit sur leur petit espace terrasse.

On passe le temps à discuter longtemps qu'on manque presque notre séance. On prévoit de partir ensemble avec Mélissa, ma meilleure amie (depuis l'école) plus Édouard et Sam, ses meilleurs amis. Ça sera en Europe, mais on ne sait pas où. On hésite entre les pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande) et les Pays-Bas. Mélissa et moi, on a voté pour la Suède, Édouard et Sam sont pour les Pays-Bas et Gaëtan est pour le Danemark.

—Va dans la salle et choisie nos places. Et, moi, je passe commande ! Tu veux quoi ?

Mais, lorsque que je me tourne pour la confiserie, elle est fermée.

—Bon, bah pas de bouffe, commente Gaëtan. Tant pis !

—On a assez mangé donc tranquille, dis-je.

—Okay.

On monte et on entre rapidement dans la salle. On s'assit devant, mais pas trop près non plus.

—Au fait, tu veux qu'on fasse quelque chose en particulier après ? me demande Gaëtan, alors qu'il retire son sweat à capuche et sa sacoche. Je n'ai pas trop envie de rentrer chez moi... Mes parents ont invité des amis à dîner.

—Okay ! On n'a qu'à s'arrêter au Mcdo d'Austerlitz, pas loin. J'ai une envie de McFlurry. On verra ce qu'on fera ensuite.

—Ok, cool !

Les pubs et les bandes-annonces défilent, plutôt intéressantes, même celles de films français.

—Est-ce que tu sors avec quelqu'un en ce moment ?

Je me tourne, surpris par sa question, venue de nulle part.

—Quoi ?! Pourquoi tu demandes ?

—Non ! Rien, juste comme ça ! Pourquoi tu paniques ?!

—Je sais pas ! Ça vient un peu de nulle part ta question !

Gaëtan me regarde intensément.

—Désolé, dit-il, sèchement.

Et, il se reconcentre sur l'écran comme si de rien n'était.

—Okay...

Bizarre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

at nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant