Chapitre 3

1 0 0
                                    

Je connais Louis (mon meilleur ami) depuis un an a cette époque là et nous sommes déjà très proches il se comporte un peu comme un grand frère avec moi, et je l'adore je sais que je peux compter sur lui quoi qu'il arrive. Aujourd'hui j'ai besoin de lui, je me suis disputée avec Malo à cause d'une connerie. Pour commencer il faut que vous sachiez que je suis le genre de filles pliée en deux par ses règles et qui est particulièrement travaillée par ses hormones à ce moment là, et avec le confinement les choses étaient encore pire que d'habitude, j'étais encore plus instable et Malo a fait un petit impair qui en temps normal m'aurait fait rire, mais pas à ce moment là. J'ai pris la mouche, nous parlions de nos points forts et faiblesses scolaire et Malo m'a taquiné sur mon niveau d'anglais (qui est réellement médiocre mais bon) sauf que j'avais décidé qu'il n'avait pas le droit de me taquiner là dessus. Alors comme toute personne saine d'esprit et un peu énervé(notez l'ironie) j'ai décidé de lui faire sa fête, et j'ai noyé Malo de reproches, tous plus absurdes les uns que les autres, a 17 ans il est logique d'avoir des exs.... mais pas pour moi ni ce jour-là. C'est après que je me suis rendue compte que Malo est un mec en or, plutôt que de partir en live et que nous nous disputions comme des gamins et risquer de ne plus se parler il a essayé de me calmer, de faire de l'humour ou de changer de sujet, mais a chaque fois je revenais sur la raison de mon pétage de plomb irrationnel. Comme quoi j'avais largement l'espace et le temps de me calmer, j'aurais pu laisser les choses se passer calmement, mais non. J'ai décidé de couper court a son attirance comme si ca me plaisait de devoir repartir à sa conquête dès le lendemain, une fois calmée.... Mais je ne savais pas encore à quel point il pouvait se montrer inaccessible ni à quel point je l'avais blessé. Vous avez bien deviné le sujet des copines passées est légèrement délicat pour lui, et j'ai appuyé dessus, fort. Alors forcément Malo m'en a légèrement voulu, et c'est à ce moment là que Louis entre en scène. Pendant ma dispute avec Malo je n'étais pas vraiment moi, le lendemain je savais que j'avais fait des conneries mais je ne me souvenais pas jusqu'à quel point, j'ai alors décidé de relire toute la conversation, histoire de savoir ce que je lui avais reproché, et les remarques qu'il risquait de me faire ce matin. A la fin de ma lecture je me suis littéralement effondrée sur mon lit, mais qu'avais-je fait?

Dans la foulée, Louis m'envoie un message, comme tous les jours et j'essaie de faire comme si tout allais bien mais je n'arrive pas à le duper et 10 min après mon téléphone se met à sonner et son prénom s'affiche. Les mains tremblantes je galère a décrocher mais finit par y arriver.

"coucou Louise (oui on a presque le même prénom je sais), dit moi tout! qu'est ce qui ne va pas princesse?

-- J'ai fait une énorme bêtise Lou....

-- Explique moi

-- Je t'ai parlé de Malo?

-- Non, c'est qui ce bonhomme? s'enquit Louis

-- A l'origine il est un gars de ma classe, mais depuis un mois on parle toute la journée tous les jours et il se pourrait que j'ai maintenant un petit crush sur lui..

________

Roulement de tambour!!

quelle est la réaction de Louis?

j'écris plus ou moins en direct alors n'hesitez pas a me partager vos idées pour la suite

ARA (Amour, Regrets, Aveuglement)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant