Je n'en peux plus de ces attaques à répétition, ils auront notre peau un jour et je ne sais pas ce qu'il adviendra du royaume à ce moment là...et je ne veux pas le savoir, craignant le pire.
Je me souviens de ce temps où il faisait bon vivre à Saliro. Un temps où en me réveillant le matin, je ne me demandais pas si je serai encore là le lendemain, un temps où les fleurs s'épanouissaient dans le jardin sans mourir à chaque attaque, un temps où, je peux le dire, ma vie semblait parfaite.
Mais elle ne l'ai jamais, loin de là. C'est toujours au moment le plus heureux, où l'on se sent invincible, que le vent tourne et emporte avec lui le cerf-volant multicolore de notre liberté.
Je me souviens encore de cette seconde, cette seconde qui a fait basculé ma vie, tombée mon pilier, emportant avec lui tout mon âme. C'est fou comme une seconde, un grain de sable dans notre existence, peut changer à jamais les motivations d'une personne.
je me souviens de comment il nous l'a annoncée. J'étais dans le refuge avec mon père et ma mère attendant que les secondes passent ( oui, toujours cette histoire de seconde), quand il est arrivé, la mine tirée, le regard vide, la mâchoire contractée, j'ai sût à ce moment là, que quelque chose était arrivé. Une chose qui allait changer le restant de ma vie.
Et là, comme au théâtre, le garde frappa trois fois sa lance au sol, comme s'il annonçait le début d'une tragédie, la tragédie de ma vie. J'assistais, on peut le dire, à une mauvaise pièce, et la première réplique en fut une preuve irréfutable.
" -Je suis désolé de vous l'annoncer vos majestés, mais votre fille Lyra est morte..."
VOUS LISEZ
It was One Last Time
FantasyAnne, 15 ans, héritière du royaume de Saliro, détient peut être le pouvoir qui lui permettra de sauver son royaume... L'heure de la magie a sonné !