Alec. Chapitre 1.

5 1 1
                                    

Alec. C'est mon prénom. J'suis de Nantes. J'ai 18 ans dans 1 semaine et j'ai hâte.
Je suis ftm, et je pourrais enfin commencer ma transition dans 1 semaine.
Mes parents se sont toujours opposés à ma transition, c'est pour cette unique raison que j'ai hâte d'avoir 18 ans, pour enfin pouvoir voir un psy, faire le changement de prénom et tout le reste de la paperasse. (Et aussi pouvoir habiter chez mon copain)
J'ai 2 frères et 1 sœur. Eux, enfin plutôt mes 2 frères, s'opposent eux aussi à ma transition. Seul ma sœur, Eliza, accepte ma situation. C'est la seule personne de ma famille à l'accepter.
En dehors de ma famille, il y a aussi mon copain, Rwan. C'est les 2 seuls personnes qui me comprennent et qui m'aide à surmonter toutes ces épreuves. Il y a aussi ses parents qui m'accepte.
Dans 1 semaine j'irais vivre chez Rwan pour faire ma transition tranquillement. Je ne veux pas être influancé par le regard de mes parents ou de mes frères durant cette transition.
Mon copain vit dans un petit appart près de Nantes depuis 2 ans. Il a 20 ans. Donc un peu plus de 2 ans de plus que moi.
On s'est connu quand j'avais 15 ans et lui 17. On était dans la même école d'art à Nantes.
On s'est mis ensemble environ 2 mois après s'être rencontré pour la première fois.
On se voyait tous les soirs et les week end ont les passaient chez lui. Dès que j'en ai l'occasion, je vais chez lui. Au moins là-bas je me fais jamais juger.
J'ai vraiment hâte d'avoir 18 ans, plus aucun jugement, que du bonheur.
Bien-sûr, ma sœur viendra de temps en temps me voir, pour prendre de mes nouvelles et des nouvelles de Rwan aussi.
Au sujet de Rwan, ses parents sont au courant de son orientation et l'on accepté. Ils me connaissent, et ils ont aussi accepté la personne que je suis et que je vais devenir.

Alex, trans Ftm. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant