Mon père arrête la voiture devant le bâtiment. Il attend que je sorte.
Je regarde par la la fenêtre et la vision de cette masse de gens qui attendent en face me paralyse.
Je reçois un message de L. Je souris rien qu'en voyant qu'elle m'envoit un message.
J'imaginais qu'elle devait stresser plus que moi.Je ne savais pas comment j'allais réussir à dépasser ma peur de cette foule d'inconnus.
Finalement, j'ai trouvé.
Je voulais absolument voir L danser.
Je voulais la voir dans ce qu'elle aime, dans ce qui l'anime.
Je lui avais promis.Je sort de la voiture. Je réponds aux messages de la belle danseuse qu'était mon amie en me dirigeant vers la fourmilière humaine.
J'arrête de marcher quand environ 8 mètres me séparent de cette foule. Je pouvais pas m'approcher plus.
Je serrais le prospectus dans ma main gauche, sans le froisser, je voulais pas l'abîmer. Il fallait surtout pas que je le laisse tomber.
Les portes s'ouvrent. Les gens entrent goutte à goutte, se bousculant pour passer devant les autres.
J'avançais petit à petit, me rapprochant toujours un peut plus des autres spectateurs. Si je voulais rentrer dans la salle, je devais ne pas rester à l'écart de la foule.
J'entre dans la salle.
Je m'assois au 2ème rang vers la droite. Ma droite.
Un couple et son enfant me demande de leur laisser la place. Je leur offre mon plus beau sourire vidé de sincérité et je m'assois sur le rang de derrière.Je suis à côté d'ue femme. Je sais pas si mon visage l'a effrayé ou si mon air froid l'a apeurée mais elle s'est décalée d'une chaise.
Mon esprit la remerciait de m'offrir un peut d'oxygène grâce à cette distanciation sociale.Je continue d'envoyer des messages à L.
Malgré le brouhaha de la salle, chose que je déteste, j'arrive facilement à sourir quand je reçois ses messages.Petit à petit, je ressens plus aucune peur, plus aucune crainte.
J'ai seulement hâte de voir L danser.
J'en ai plus qu'envie.-Elipse-
C'est au tour de L d'arriver sur scène!
Qu'elle est belle...
Je pouvais pas m'empêcher de sourir en la voyant.
Elle m'impressionait.
J'étais émue de la voire danser. Ces mouvements me provoquaient des émotions. J'étais heureuse de la voir courageuse, forte, telentueuse, dans sa passion.Pendant l'entracte elle est venue me voir. Que son sourir est beau....
Elle avait l'air épanoui. Vivante. Heureuse. Cette fraction de secondes où elle me regarde dans les yeux, les siens scintillants, et un sourir plus que sincère sur le visage... Je l'oublierais jamais.À la fin du spectacle, j'ai du partir sans lui dore au revoir.
Juste un petit message poir la féliciter.Mon père m'attendais devant la salle.
Un sourir satisfait est apparut sur son visage quà il a vu le mien, heureux.On est rentré dans la voiture. Je lui ai montré les quelques clichés flous que j'ai pu prendre. La voix encore gorgée d'émotions, je lui ai expliqué mes sentiments en la voyant performer sur la scène.
Ce jour là je m'en souviendrais.
Pendant ces quelques heures de spectacle j'ai pu oublier mes peurs et me rendre compte à quel point la danse me touchait toujours autant. À quel point SA danse me touchait.Voilà un petit texte que j'ai écrit il y a quelque mois.... ❤
VOUS LISEZ
Somethings
RandomBrutalibré (non ça c'est un pokémon mais j'ai pas de description donc voilà)