Ça y es, la non apocalypse est enfin finie ! Nos deux amis Crowley et Aziraphale en profitent pour aller dîner au Ritz . Aller manger ensemble a beau être leur habitude, cette fois-ci est différente. Ils fêtent la non apocalypse, ce qui signifie : le bonheur de pouvoir continuer de manger des mets humains divins, pouvoir entretenir cette magnifique librairie , acheter de nouvelle plantes mais surtout, l'ange et le démon pourront encore se voir pendant des décennies sans retourner chez leurs semblables respectifs. Cette idée enchante Aziraphale alors qu'il mange sa troisième assiette. Car l'ange , comme à son habitude, mange à sa faim, c'est à dire énormément . Crowley quant à lui , observe son ange manger et observe les moindres petites mimiques de celui ci. En vérité, il ne montre pas beaucoup ses sentiments et trouve ça normal étant un démon. Mais il a eu peur, peur que son ange ne revienne pas du tout mais ça, il n'oserait évidemment pas le dire, c'est un démon... Malgré tout, il veut profiter de son ange.
Dire que je n'aurai peut être pas put te revoir... Merci d'être revenu.
A cette pensée, le démon serre les dents pour s'empêcher de sourire puis repart à la contemplation de son ange .
Le dîner se passe sans encombre, Crowley propose même de payer l'addition des deux amis pour cette victoire . Aziraphale en est charmé et lui propose donc de venir boire chez lui comme à leur habitude. Les deux amis rentrent alors dans la Bentley du démon. La voiture démarre et Aziraphale se met a contempler le ciel par la fenêtre. Ce soir, les étoiles et la lune paraissent encore plus magnifiques que d'habitude pour l'ange. Il a toujours admiré les paysages et le ciel étoilé que peut offrir cette charmante planète, mais il ne comprend pas pourquoi ce soir la, tout semble hors du commun, tellement plus beau.
- Mon cher, ne trouve tu pas que le ciel est étrangement magnifique ce soir ?
Crowley jeta un léger coup d'œil au ciel
- C'est vrai... Après j'avoue ne pas y faire attention d'habitude donc je ne suis pas objectif, désolé mon ange.
- C'est sûrement mon imagination alors...
- Ou alors ton excitation quant a cette nouvelle vie sans tes supérieurs et les ordres à recevoir ? Et surtout tu auras tout le temps que tu veux pour t'occuper de ta librairie...
- C'est sûrement cela oui mon cher.
Cette nouvelle vie avec toi et aucunes contraintes à notre relation surtout...
Enfin arrivés à la librairie, l'ange fait entrer son ami et ferme derrière lui. Crowley s'affale sur le canapé et attends son ami pour pouvoir commencer . Aziraphale ramène alors 4 bouteilles de vins, 2 bouteilles de whisky (le pêché mignon de Crowley) et 2 verres . Aziraphale s'installe confortablement sur son canapé favori et commence à boire joyeusement avec son ami .
Au bout de 2, 3, 4... 12 verres, les deux amis sont complètements saouls. Crowley commence à avoir une moue triste et raconte à une des quelques rares plantes d'Aziraphale comment il a cru perdre son meilleur ami il n'y a pas si longtemps. Aziraphale lui, semble profaner des injures grossières à un livre qu'il vient pourtant lui même de faire tomber. Après avoir dessaoulé, Aziraphale regarde son démon à la limite de pleurer et s'approche de lui, paniqué.
- Mon cher, que t'arrive t-il enfin ?!
- J'ai cru perdre mon meilleur ami la dernière fois alors que je... Enfin il est... dit-il à moitié sonné
- Oh... Et va t-il mieux ? Tu ne m'en as pourtant jamais parlé, si ?
- T'es vraiment con quand tu t'y mets...
Aziraphale est surprit de la soudaine vulgarité du démon, il lui arrive d'être perfide ou même méchant mais jamais il semble l'être réellement, surtout envers son ange.
- Excuse-moi Crowley...
Il allait partir quand une main saisit son poignet. Crowley a dessaoulé et regarde Aziraphale comme il ne l'a jamais regardé. "Damn... Il n'est pas moche à regarder avec ce regard ténébreux" se dit Aziraphale avant de se rendre compte de ses pensées corrompues, et à la fois étrangement lucides.
- C'est de toi que je parle... lance Crowley en regardant l'ange droit dans les yeux.
- Oh mon cher, tu me considères comme cela ?
Aziraphale se met à avoir de légères couleurs rosâtres sur les joues et rit nerveusement. Crowley ne comprend pas, l'ange est-il aveugle, ou alors il ne veut pas être l'ami son ami ?
Tu ne m'aime pas comme je t'aime à ce que je vois ...
Crowley se lève et regarde son ange d'un air triste, bien que ses lunettes empêchent de voir ses émotions. Son ange le devine, il le connait si bien...
Je ne veux pas être ton meilleur ami...
Aziraphale regarde son ami, perplexe, un pincement au cœur. Cette soirée est magnifique mais pourquoi tout va mal ?
- Mon cher, et si nous reprenions un verre ? Qu'en dis-tu ?
- Aziraphale je...
Crowley regarde ses pieds et semble chercher ses mots, puis il remonte la tête et arbore son habituelle expression neutre.
- Oui faisons cela.
Crowley s'installe de nouveau mais sent instantanément quelque chose d'inhabituel près de lui. Son ange vient de s'installer près de lui, un verre à la main. Il lui demanderais bien des explications mais il vois la mine légèrement fatiguée de celui-ci et se tait. Au bout de 2 verres, Aziraphale vient poser sa tête sur l'épaule de son démon. Crowley, perturbé par ce par ce comportement soudainement tactile, se sent rougir et regarde son ange sous chaque angle possible.
Qu'il est beau...
Le moment semble figé pour Crowley, il ne comprends pas pourquoi mais admirer son ami et le détailler ainsi le rend .... heureux ? Il n'en revient pas, il se sent heureux... Juste grâce à lui , son ange. Mais lui ? Est-il heureux ? Il caresse ses cheveux de neige et sourit... Oui, oui, il sourit ! Mais son sourire s'efface lorsque le regard d'Aziraphale se plante sur le démon.
- Crowley tu...? Que fais tu très cher ?
Crowley se lève le plus vite possible et déploya ses ailes noires ténèbres devant son ami, avant de s'enfuir tel une drama queen .
VOUS LISEZ
Les amants ineffables (Crowley x Aziraphale) : J'en veux plus
FanfictionFanfic annulée . La non-apocalypse enfin finie , nos deux amis Crowley et Aziraphale se retrouvent à diner au Ritz. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'Aziraphale se rende compte qu'il en veut plus... Mais, est-ce raisonnable ? ...