Chapitre 01-Mais qu'est-ce que tu fous ?
-Je lis bah tu vois pas ? Me dit elle en se concentrant sur mon PC.
Je m'approche et là je n'en revenais pas.
-Mais t'es malade ma parole Binta ! Dis-je en récupérant ma machine. Elle était entrain de lire mes emails cette effrontée.
-Binta( faisant la mou) : désolée je voulais juste me rassurer que tu ne me caches rien.
Dites - moi que je rêve.
-Parfois je me demande si réellement tu as quinze ans. Allez sort de ma chambre et que ça saute. Elle se fait pas prier. Mon Dieu un jour elle finira par me rendre folle cette petite.
Mais je l'en veux pas car c'est la faute de ma tante qui la laisse faire tout ce qu'elle veut.
J'ouvre ma machine et revois quelques emails concernant mon boulot avant de me jeter sur mon lit pour attendre les bras de Morphée car demain c'est lundi et qui dit lundi ,dit boulot. C'est le jour que je déteste de plus wallah.
Voilà je suis Hadja Djamilatou Bah Djamila pour les intimes et orpheline de mère depuis quinze ans maintenant. Elle est partie en donnant naissance à ma petite sœur Binta après de multiples fausses couches. J'avais six ans mais je me souviens de ces moments comme si c'était aujourd'hui.
Après la mort de maman, mon père était dévasté. Il faut dire que mes parents étaient des personnes merveilleuses et très complices. Il a souffert de la perte de maman et il fallut que sa sœur tante Hawa (grande sœur de mon père) s'occupe de nous. Elle est mariée depuis plus de vingt ans mais toujours pas d'enfants. Elle a supplié ma famille maternelle de la laisser s'occuper de ses nièces. Elle a une coepouse qui vit dans un autre quartier de Conakry. Yaye en poular ( ma tante parternel) nous aime comme si on était de ses propres enfants. D'ailleurs Binta l'appelle maman. Elle a trop couvert cette insolente maintenant elle est devenue une pourrie gâtée si on peut le dire comme ça. Elle fait le BEPC cette année. Mon père a refait sa vie avec une autre l'an dernier après que moi-même je lui ai supplié pour ne pas sombrer pour de bon. Il vit maintenant aux côtés tante Mariam qui est très gentille avec nous.
Bah moi j'ai fini ma licence à UGLC ( université général lansana conte de sonfonia) en finance. Je fais actuellement mon stage dans une entreprise de la place . Le reste vous le saurez au fur et à mesure.
Le lendemain,
Je me lève cinq heures du matin. Je prends une douche avant de faire le tralala du matin ( prière, le ménage, faire le petit déjeuner). Je le fais par pur plaisir malgré qu'on a une bonne.
7h 15 , on est déjà prête. Binta pour l'école qui se trouve dans le quartier et moi pour le boulot dans la périphérie de kaloum ( en ville). Heureusement que nous vivons à Hamdallaye ( un quartier de Conakry) qui n'est pas si loin que ça de la ville mais avec les bouchons je risque d'être en retard et je déteste le retard.
Huit heures m'a trouvé dans le taxi qui vient juste de se garer en bas de l'immeuble. Je paye ma course et me précipite à l'intérieur.
-Bonjour Djamila
C'est mon collègue qui me salut avec toute sa dentition en l'air. Le mec me court après depuis que je suis là.
-Heh bonjour Karim. C'est quoi ce boucan que font les filles ?
J'ai remarqué que les filles sont entrain de se pomponner pufff.
-Karim: oh t'es pas au courant ? J'oublie que t'es là que depuis un mois. Le bosse est de retour. Il sera là d'une minute à l'autre.
VOUS LISEZ
Le caractère d'une orpheline
RandomFadel issue d'une famille riche est un véritable bosseur mais qui croit que toutes les filles sont pareilles quand il s'agit de l'argent. il était loin d'imaginer qu'un jour qu'il sera amené à vivre avec son pire cauchemar. Hadja Djamilatou Bah c'es...