Chapitre I
(Nouveau Départ)-Un nouveau jour commence, cette fois si je ferai bonne impression !
-Alyss , ferma la porte de son armoire, prit son sac et vérifia une dernière fois son aspect devant le miroir avant de partir. Ses longs cheveux bruns étaient dressés en chignon à l'aide d'une baguette de façon sophistiquée. Elle arborait un haut gris à col blanc, une jupe plissée noire accompagnée de bottines de la même couleur; des couleurs sobres et passe partout comme elle les aime.
-L'angoisse était présente, mais malheureusement pas de retour possible. Cétait son premier jour de Fac et elle se devait d'y assister, elle n'avait pas fait autant d'effort pour les tests d'entrée pour rien.
-Après avoir prit un toast et un café au lait, elle partit rejoindre la fac. Sur le trajet, elle mit ses écouteurs et se plongea dans la musique. Comme à son habitude la musique été très forte , assez pour la mettre dans sa bulle habituelle, une bulle ou elle n'entendait plus rien, où elle se sentait sereine .
-« Ne m'oublie pas »
-L'espace d'un instant son corps se crispa, cette voix , Ces mots... L'angoisse commença à monter. Alyss augmenta le son de sa musique à fond et pressa le pas, faisant mine de rien. Gérer les crises d'angoisse elle y est habituée , mais elle s'était promis que cela n'arriverait plus .
-Tandis qu'elle pressa le pas encore et encore , elle décida de couper par le parc pour éviter la foule. Il était tôt et mis à part 1 ou 2 joggeurs il n'y avait personne dans le parc. Cependant, il y avait une personne en plus des joggeurs ce matin là, mais elle ne le découvrit que trop tard , plus exactement quand elle trébucha sur les jambes d'un jeune homme assit contre un arbre du parc .
-Un peu sonné par la chute, Alyss ne comprit pas tout de suite ce qu'il s'était passé , ni pourquoi elle se retrouvait à moitié sur les jambes d'un homme visiblement aussi surpris qu'elle de la voir là .
- Je..Je suis désolée !!
-Elle se décala rapidement et retira ses écouteurs d’un air gênée
-Ce n'est rien, tout va bien ? , Tu avais l'air assez paniquée, quelqu’un te suivait ?
-Le jeune homme semblait vraiment surpris , il arborait une mine inquiète, ses yeux vert gris étaient vraiment apaisants et ses cheveux noirs mi-longs ondulés lui donnaient un air d'étudiant , il devait avoir dans la vingtaine.
-Nan je suis désolée, j’étais juste dans mes pensées et assez pressée .
-le jeune homme se leva et l'aida à son tour à se relever. Il était plutôt grand, ce qui impressionna Alyss .
« Il pourrait si facilement te frapper.. tu es si faible »
-Alyss se crispa à nouveau
- Tu es sûre que ça va ??
-Le jeune homme leva la main pour la poser sur l’épaule d’Alyss mais elle ne lui en laissa pas le temps. En voyant son bras se lever, elle eu un mouvement de recule et, dirigée par la peur, le frappa avec son sac puis s'enfuit à toutes jambes hors du parc et couru se réfugier dans une ruelle quelques rues plus loin .-En larmes dans la ruelle, Alyss était désemparée. Ça ne pouvait pas recommencer, pas ici, pas après tous ses efforts .
-Elle reprit petit à petit ses esprit, essuya ses larmes puis reprit le chemin de la Fac .
-Il a du me prendre pour une folle ..
« c'est ce que tu es nan ? »
-LA FERME !!
-Alyss remit ses écouteurs, musique à fond, et tenta de ne penser à rien jusqu'à arriver à la Fac. Une fois sur place, elle prit le temps de souffler et d'observer les lieux.
-C'était un magnifique bâtiment ancien dans le style victorien, ce qui lui donnait beaucoup de charme.
- Elle se rendit dans le bureau des inscriptions pour récupérer son dossier et sa carte d'étudiante. Mais au moment de donner sa carte d'identité, elle se rendit compte qu’elle n'avait plus son sac, elle n'avait pas seulement frapper le jeune homme avec, elle lui avait carrément balancé dessus .
-Résignée à laisser tomber pour aujourd'hui, elle se rendit dans la cour pour se poser sur un banc et réfléchir à tout ça .
- Il ne te manque pas quelque chose ?
-Alyss releva la tête et aperçu le jeune homme de tout à l'heure tenant son sac . Surprise, elle eût un moment d'absence avant d'enfin reprendre la parole et de récupérer son sac de cours .
-Merci ..Je suis vraiment désolée pour tout à l'heure je … Ce n'était pas mon intention .
-Ne t'inquiète pas, tu m’as surpris c'est vrai, mais je suis sûr que tu ne pensais pas à mal. Je fais si peur que ça ?
-Il abordait un sourire craquant, tout en s'asseyant à ses côtés.
-Ce n'est pas ça, disons que je suis facilement anxieuse .. j'ai tendance à réagir par instinct, je suis désolée .
-Nan je n'accepte pas tes excuses .
-Comment ça ?
-Il faudra plus que des excuses, je me suis pris un sac sur la tête quand même. Je te propose un café et j'accepte de te pardonner .
-Mmh.....Nan
-Elle se leva avec son sac et se mit à partir en direction du bureau d'administration, tandis que le jeune homme resta bouche bée sans réellement comprendre .
-A la fin de la journée, Alyss rentra chez elle afin de réviser ses cours et se reposer de cette première journée mouvementée . Elle posa son sac et retira ses vêtements au fur et à mesure qu'elle se dirigea vers la salle de bain. Elle entra dans la douche et mît l'eau aussi chaude qu’elle le pouvait.
-La buée envahit la pièce tandis que Alyss soufflait pour la première fois de la journée .
-Au bout d'une demi-heure elle se décida enfin à sortir de la douche, mit sa serviette et alla dans la salon se servir un café. Elle remarqua tout à coup à coté de son sac renversé un papier plier en 4 , elle se pencha et le ramassa pour le lire et y découvrit seulement ceci de marqué :
-Elias – 06.98.**.**.** .
-Le bruit du réveil envahissait la pièce; il était 7h du matin . D'un mouvement de bras, Alyss prit le téléphone afin de couper la sonnerie et se replongea dans ses draps .
-Il était beaucoup trop tôt pour elle , du moins pour le peu qu'elle ait dormi . Elle finit par se résoudre à se lever, ce qui fit tomber la boite de somnifère qu'elle ramassa par la suite .
« Ce n'est pas ça qui me fera disparaître et tu le sais »
-Alyss serra si fort le poing que la boite en fit écrasée. Elle prit une grande inspiration et alla se débarbouiller dans la salle de bain .
« Ne m'abandonnes pas »
-Quand elle releva la tête, son visage se figea dans une expression de peur et d'angoisse, elle était là, dans le miroir .
« Pourquoi essaies-tu de fuir ? »
-N..nan....Tu n'es pas là…tu n'es ..PAS LA !!!
-D'un mouvement ferme, elle serra le point et frappa si fort dans le miroir qu'il se fêla , découpant ainsi ce visage qui l'observait d'un air de tristesse. D'une voix tremblante et faible, Alyss continua à chuchoter ses mots .
-Tu n'es pas là …
-Elle s’écroula au sol en larmes et se recroquevilla sur elle-même la main en sang .
-Pourquoi … Pourquoi ça fini toujours comme ça … Quand est-ce que cela à commencé ?
-Ses yeux se fermèrent délicatement, emportée par l’épuisement.
VOUS LISEZ
Prison De Roses
RomanceAlyss, 19 ans est sur le point de prendre un nouveau départ; nouveau nom de famille, nouvelle ville,nouvel appartement et pour finir une rentrée dans une grande fac de littérature dont elle rêve depuis longtemps. Toutes les cartes semblent être réun...