Peurs

27 2 2
                                    

Chapitre IV
( Peurs )

Surprit, Élias se laissa malgrés tout faire et prit Alyss dans ses bras dans une étreinte douce mais ferme.
Alyss en était ravie. Malgrés son esprit brumeux, elle se sentait légère et bien. Dans leur étreint, ils basculèrent et se retrouvèrent allongé tous les deux , mais un petit bruit à ce moment attira le regard du jeune homme. A côté du lit se trouva le sac renversé d'Alyss; quelques cahiers de cours étalés, des stylos,… mais ce qui attira son attention fut la boite d’anxiolytique au beau milieu des affaires .
-Pourquoi t'arrêtes-tu ? Il y a un problème ?
La regarda Alyss le visage rougi .
-Alyss...regardes moi et réponds moi. Tu as bu combien de bière ?
-Mmh trois il me semble, pourquoi ?
-Tu as pris autre chose ?
Lui demanda-t-il .
Surprise, Alyss ne compris pas tout de suite où il voulait en venir, jusqu'à ce que son regard suive le sien et se pose sur la boite de médicament renversée par terre .
-Ce..ce n'est rien...
-Tu as des soucis ? Tu sais tu peux m'en parler je ne te jugerai pas..
-Nan, ça va...
Élias la prit dans ses bras et l’enlaça tendrement .
-Tu n'es pas obligé de te confier mais saches que ici a cet instant le temps s'arrête, tu peux laisser tes peurs et tes angoisses derrière toi .
Sur ces mots, Alyss s'effondra dans ses bras et pleura, elle était à bout, elle avait tout abandonné pour prendre un nouveau départ et elle avait l'impression que rien n'avait changé, Maria été toujours présente et lui faisait perdre la tête. Seul bloquer ses sens, que ce soit par l'alcool ou autre, permettait d’offrir à Alyss un moment de répit, un moment sans Maria, mais ce n'est pas ça qu'elle voulait, du moins pas de cette manière .
-Je veux juste être libre... plus avoir peur
dit elle entre deux sanglot
-T'inquiète pas ça va aller
Il l’enlaça tendrement et s'allongea petit à petit la tenant dans ses bras .
Alyss resta blotti contre lui, essuyant ses larmes et se laissant porter par l'épuisement .


       
Le lendemain, c'est avec difficulté qu'elle ouvrit les yeux, une lumière orangée éclairait faiblement la pièce par la fente des rideaux .  
Elle se redressa péniblement et regarda autour d'elle. Le lit était vide et la porte de la chambre ouverte.
-Où est il ?
Alyss se leva et quitta la chambre, elle découvrit un salon plutôt sobre avec des poutres apparentes ainsi qu'une petite cuisine ouverte où elle vit une bouteille de jus d'orange sortie ainsi que des toasts et de la confiture .
Au moins il y a de quoi manger pensa-t-elle .
- « Tu es tellement Naïve ! »
Sa mâchoire se crispa instantanément, ce n'était ni le lieu ni le moment.
- « Tu ne le connais pas, qui te dit qu'il ne te manipule pas ? »
- Il n'a pas profité de moi hier soir... alors qu'il en avait la possibilité..
-  «  Est-ce une raison suffisante ? Il ne l’a pas fait hier soir mais il pourrait très bien le faire plus tard, ouvres les yeux, tu es enfermé chez un homme dont tu ne sais rien »
- C'est faux je ne suis pas enfermée !
Elle courra en direction de la porte d'entrée mais se figa lorsqu'elle se rendit compte que la porte ne s'ouvrait pas .
-  « Qu'est-ce que je t'avais dit ? »
Alyss sentit ses membres fourmiller et son souffle s'accéleré, la crise d'angoisse approchait et les vertiges lui faisaient perdre la notion de l'espace et des distances.
S'aidant des murs, elle avança doucement et ouvrit la première porte qui se présenta à elle. Par chance c'était la salle de bain, elle s'accrocha au lavabo et alluma l'eau pour se débarbouiller.  L'eau était glacée et c'est ce qui lui fallait. Elle retrouva peu à peu ses sens et les vertiges commençaient à s'estomper .
-Heu... tout va bien ?
Dans un sursaut, Alyss se redressa brutalement et découvrit le jeune homme nu, sa tête et son torse dépassant du rideau de douche, ses cheveux mouillés perlaient sur son visage surpris et inquiet .
-Oui je me débarbouillais juste, je n'avais pas vu que tu étais là désolée .
-Tu n'as pas entendu l'eau couler ? Ni remarqué la buée ?
Maintenant qu'il y faisait allusion elle le vit comme si c'était une évidence, mais pendant ses crises d'angoisse, le monde qui l'entoure semble si loin qu'elle ne l'avait pas remarqué en entrant dans la pièce .
- Je suis pas très matinal j'ai tendance à être un peu perdu le matin
Souriante elle tenta d'arborer un visage rassurant .
-Je vois ça.

Sur ces mots, il coupa l'eau et prit une serviette qu'il enroula autour de sa taille puis tira le rideau de douche et en sorti .
-A propos d'hier soir, tu sais je suis peut-être pas le mieux placé pour ça après tout tu ne sais pas grand chose sur moi donc je comprendrais que tu sois méfiante mais, tu peux t'appuyer sur moi, pour te changer les idées ou même te confier, tu sais je garde plutôt bien les secrets .
Il arborait un sourire joueur pour détendre l'atmosphère ce qui marcha et arracha un sourire à Alyss .
-Merci beaucoup c'est gentil mais je vais pas tarder à rentrer .
-Déjà ? Mais tu n’as même pas mangé un morceau .
-Mmh Bon je reste un peu si tu apportes les croissants et le cappuccino ! 
-Madame a des goûts de luxe
dit-il sur un ton taquin
-Monsieur tient il vraiment à ce que je reste ?
Répondit elle d'un ton amusé
-Ok tu as gagné, va pour les croisants
Il se passa une main dans ses cheveux mouillés en rigolant , tandis qu'Alyss sortit de la salle de bain fière d'elle et s'installa sur le canapé .
Pendant ce temps, Elias se prépara et s'habilla dans son style habituel; un jean bleu foncé avec le tissu très légèrement troué au niveau des rotules, un sweat à capuche blanc avec sa veste en cuir noir par dessus. Il arrangea ses cheveux ondulé un minimum puis sortit de la salle de bain .
-En route princesse, les croissants n'attendent pas .
-Oui M'sieur !
Alyss se leva souriante et le suivit d'une démarche enjouée et ils quittèrent l'appartement et allèrent en direction du centre ville .

Prison De RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant