Titre: La parfaite distance de sécurité
Genre : Roman pour adolescents
I-) La forme
1-) Le titreIl est original et accrocheur mais depuis que j'ai commencé à lire je n'ai pas encore vu le lien avec l'histoire que tu racontes
Après je n'ai lu que les 10 premiers chapitres
2-) La couverture
Elle est très jolie mais comme pour le titre je ne vois pas trop lien avec l'histoire
3-) Le Résumé
Alors il est super long peut être que tu as l'application sur pc et ça te semble normal mais sur téléphone c'est long
En plus il est rempli d'informations qui ont plus leur place dans un prologue que dans un résumé
Par exemple tu n'es pas obligée de mettre la liste de ses objectifs , ça irait très bien dans le prologue .
II-)Le fond
1-) L'intrigue
Bien que rempli de clichés de romans pour adolescents de Wattpad, le concept de ton histoire est original car contrairement à tous ceux que j'ai pû lire tu relates certains faits réels , tu n'es pas dans le 100% fiction et j'aime beaucoup .
2-)Les personnages
Alors tes personnages sont corrects mais je trouve que tu les as un peu stéréotyper
J'aime bien Rosa même si c'est le parfait cliché de la meilleure amie dans les histoires de Wattpad; j'arrive à facilement m'identifier à elle. J'espère que tu vas un peu plus développer son personnage au cours de l'histoire.
J'aime beaucoup moins Allyssa bien que ce soit la vedette l'histoire je trouve qu'elle ne pense un peu trop qu'à sa petite personne ( et non son accident n'est pas une raison valable) . Elle exagère un peu tout .
Je ne sais pas trop quoi penser D'isaak(il un peu lunatique) mais j'aime bien sa relation ami-amour-ennemi avec Allyssa
Et le meilleur pour la fin Diego ce personnage c'est juste mon coup de coeur il est attachant et essaie toujours de faire rire les autres en étant lui même triste comme pour Rosa j'attends beaucoup de lui au fil de l'histoire.
3-)La cohérence
Alors ton récit est parfaitement cohérent temporairement parlant en même temps il est raconte l'histoire d'une maniaque des dates.
III-) Le style d'écriture
1-) L'orthographe
J'ai relevé beaucoup de petites coquilles mais rien de vraiment alarmant
Je te conseille de faire lire tes chapitre à quelqu'un de ton entourage qui pourra déceler des erreurs que tu ne vois pas forcément.
Tu devrais aussi lire les commentaires de tes lecteurs Parce que certains d'entre eux peuvent te signaler des fautes.
2-)Les dialogues et descriptions
Je trouve tes descriptions longues et parfois inutiles Il y a trop de détails qui ne servent à rien et les dialogues entre tes personnages sont courts .
IV-) Mon avis personnel
Alors je te le dis honnêtement si j'étais tombée par hasard sur ton histoire juste à cause du résumé j'aurais zapper direct .
Mais bien qu'au premier abord ton histoire ressemble à la quasi totalité des clichés romans pour adolescents j'ai été agréablement surprise en découvrant le contenu .
Je crois l'avoir déjà dit j'aime bien le concept et j'ai hâte que tu finisses pour lire la suite.
Je trouve juste dommage que tu ne mettes qu'un seul point de vue.
Tu pourrais essayer de nous mettre dans la peau de tous les personnages principaux Rosa ou Diego par exemple ( oui j'assume j'ai un parti pris)En résumé pour ton histoire je dirais qu'on ne juge pas un livre à sa couverture ( ou son résumé 🤭)
VOUS LISEZ
Avis pour vous
RandomMon avis , mon ressenti , ma pensée donc si vous êtes un auteur et que vous avez besoin d'un avis totalement objectif pour votre livre vous êtes à la bonne adresse 😘