Sous un ciel nocturne parsemé d'étoiles brillantes, les lumières de la ville de Rabat semblent offrir un somptueux décor lumineux. Au reflet jaune et orangé, celles-ci rayonnent sous un silence apaisant. Au rythme de la manœuvre d'atterrissage, j'observe avec engouement l'aéroport de la capitale du Maroc depuis l'une des vitrines de l'avion.
Un brin songeuse, mon esprit me ramène 5 heures auparavant lors de mon départ de mon cher petit pays le Gabon. Mes pensées divaguent vers les « au revoir » plein d'émotions -aux couleurs blanches et grises de l'aéroport- avec ma famille. Sur le visage de ma douce grand mère, la fierté mais vraisemblablement la crainte transparaît derrière la monture en plastique violette de sa paire de lunettes. En autres, depuis le décès de ma mère il y'a de cela 1 an, celle-ci demeure très protectrice vis à vis de mon petit frère et moi. De ce fait, lorsque je lui ai annoncé un mois plutôt que j'avais obtenu une bourse pour étudier à l'étranger, cette dernière hésita longuement. Néanmoins...
« Chers passagers, nous sommes arrivé à l'aéroport international de Rabat, il fait exactement 5h33minutes. La météo indique 14 degrés aux environs, AirMaroc vous remercie et souhaite un agréable séjour ».
Raisonnant mélodieusement à mes oreilles, la svelte voix de l'hôtesse derrière le micro me ramène à la réalité. Respectueusement, j'adresse mes adieux à mon compagnon de vol - un homme âgé d'origine équato-guinéenne- avant de me lever pour rejoindre l'allée entre les sièges de chaque côté. Dans la fil, une dizaine de boursiers gabonais comme moi, mais aussi des hommes, des femmes et des enfants de toutes appartenances ethniques.
Dans un élan d'inquiétude, mon cœur bat sans scrupules à la chamade. Je me questionne alors sur le fait d'être réellement prête à être indépendante, à subvenir toute seule à mes besoins, si je tiendrais le coup face à l'absence laissée par mes proches que je ressens hélas déjà. Tout un tas de questions me taraudent l'esprit jusqu'à ce que le vent glacial dans l'atmosphère m'oblige à battre en retraite. Frénétiquement, je descends les marchés unes à unes en observant le paysage autour de moi.
Un bus attend à la descente de l'avion. Je suis clairement déboussolée de telle sorte à ce que je le prenne seulement à la vue des autres boursiers effectuant le même geste. Celui ci contourne la piste d'atterrissage aux lignes jaunâtres pour l'entrée de la première arrivée des passagers.
Hésitante, j'arbore le long couloir en frissonnant, armée de mon petit sac à dos belge. Une fois toutes les mesures de sécurité prises et ma valise récupérés, je m'installe sur un banc métallique en attendant les employés de l'agence de bourses qui sont sensés venir nous chercher afin de nous guider convenablement dans ce nouveau pays.
.....: Hey, salut. Clame une voix à ma droite.
Je laisse mes yeux quitté de mes Vans grises toutes neuves pour observer mon interlocuteur. Un garçon d'à peu près mon âge avec un teint marron magnifique qui se tient assis à côté de moi arborant un ensemble adidas noir.
_ Salut. Répondis-je sans réel engouement.
Superbe Noée ! Et toi qui voulais être plus sociable une fois rentrée à l'université.
_ On peut dire que t'es pas vraiment bavarde toi ! Bref, je m'appelle Darryl et toi ? Enchaîna celui-ci avec un léger sourire.
_ Noée. T'es également boursier ?
_ Oui ! S'exclama t-il. J'irai apprendre à École de Droit.
J'écarte les yeux d'étonnement avant de répliquer:
_ Mais moi aussi ! Répondis-je avec soulagement d'avoir trouvé une personne dans la même université que moi.
Pendant que Darryl me rend mon sourire, un homme d'une trentaine d'années aux origines maghrébines s'approche de nous. Celui ci nous questionne par rapport à notre statut de boursier et nous explique le processus d'installation dans la ville. Je note attentivement ce qu'il dit avant de me lever pour rejoindre les bus prévus pour nous emmener au Siège de l'Agence de Bourses.
En chemin suivi de Darryl, je jette un coup d'œil à mes notes, quand je me sens basculer en arrière brutalement. Mes fesses frottent malencontreusement le sol tandis que j'esquisse un cri de stupeur face à la situation.
Après les inquiétudes de Darryl derrière moi, une voix grave parvient à mon ouïe.
_ Oh putain ! Excuse moi, j'ai clairement pas vu où j'allais, je cherche quelqu'un. Ça va ?
Je redresse peu à peu mon visage avant de constater la main ferme tendue à mon encontre. Je la saisis et me relève assez honteuse en réajustant mon pull.
_ Oui ça va merci. Ce n'est pas bien grave. Répondis-je alors encore un peu troublée.
Je relève la tête afin de voir à qui je m'adresse.
J'écarte les yeux de gêne, c'est pas possible. Comment est ce qu'il peut se retrouver là ? Enfin, du moins aujourd'hui. Je dégage subitement sa main avant de me tourner afin de reprendre ma route. Ce dernier me tient instantanément l'avant bras._ Hé mais tu serai pas Noée ? Dit-il plein de surprises.
Une seconde fois, je me détache de son emprise avant d'ajouter;
_ Je suis assez occupée désolé. Rétorquais-je sèchement.Ses yeux marrons clairs étaient donc aussi magnifiques que dans mes souvenirs. Pensais-je sur le chemin de l'Agence.
❤️❤️❤️❤️❤️
Whats'up les gars? Nouvelle histoire, si elle vous plaît n'hésitez pas à commenter et à voter !💕
Or'.
VOUS LISEZ
DIVERGENCES
Teen Fiction[ Dans la liste de lecture s'il vous plaît] Afin d'entamer son parcours universitaire, Noée jeune fille au teint d'ébène quitte avec regret sa terre natale, le Gabon. Sous l'atmosphère glaciale de l'hiver au Maroc, elle découvre avec timidité mais e...