Dans la classe de 3°A, il y a les trois filles populaires.
Jade, Anaïs et Ambre.
Celles qui répondent aux professeurs. Celles qui mâchent des chewing-gums bleus pour faire des énormes bulles et être "stylées". Celles qui gloussent tout le temps sans raison.
Elles sont amies, la plupart du temps.
Des fois, elles se mettent à se hurler dessus pour une histoire que les autres ne peuvent pas comprendre, une histoire des gens "populaires". Elles crient d'un air hystérique, elles se menacent avec des "Mais meuf t'as cru on était potes ?!", elles pleurent en faisant couler leur mascara.
Et puis le lendemain, boum, on croirait que rien n'est arrivé.
Jade change de couleur de cheveux toutes les semaines. Des fois c'est noir, des fois c'est blond, des fois c'est roux, des fois on ne sait pas vraiment, et des fois c'est encore blond.
Anaïs sort avec un garçon en terminale. Tout le monde trouve ça étrange, mais personne ne lui dit, parce qu'Anaïs est populaire, et Anaïs peut détruire ta vie avec un seul mot.
Ambre a une soeur qui a des problèmes. Des problèmes mentaux. Mais elle ne l'a dit à personne au collège. Ça craint trop pour sa réputation.
Mais au fond, Ambre adore sa petite soeur. A la maison, elle s'occupe d'elle tout le temps. Ses parents aussi.
D'ailleurs, c'est sûrement pour ça qu'Ambre répond aux professeurs et qu'elle en a rien à faire de ses notes, même si elle ne s'en rend pas compte. Elle voudrait aussi avoir de l'attention de la part de ses parents.
Jade, Anaïs et Ambre sont les trois filles populaires de la 3°A.