Chapitre 1

6 0 0
                                    

Mes parents habitent dans Point au tremble dans Montréal. La maison ou nous habitons se situe proche d'une école secondaire privée. Elle était d'une couleur brun pâle avec les contours des fenêtres foncé. L'allée est en pavé moderne orné d'une allé d'astilbe blanche que j'ai été choisir avec ma mère à la pépinière du quartier. Sur le côté ou se trouve l'entré pour aller dans le jardin, on y retrouve des pieds d'alouettes qui grimpe sur le mûrs de la maison. La clôture brun foncé entourait la cours arrière.
Mes parents ont fait construire la maison lorsque j'ai eu trois ans puisque leur but était d'agrandir la famille. Malheureusement ma mère a eu un cancer du col de l'utérus et elle ne pouvait plus en avoir. Ils sont devenus famille d'accueil pour les services sociaux.
Mon père est avocat et ma mère travaille dans les services sociaux. Mes parents sont devenus tuteurs légaux de Loïk, mon frère et meilleur ami quand on a eu treize- quatorze ans. Ils ont enlevés la garde à la famille biologique de Loïk quand ils sont arrivée du Costa-Rica pour mauvais traitement envers lui. À son arrivé, Loïk et moi sommes devenue inséparable et depuis rien n'a changé à notre relation. J'ai non seulement trouver un meilleur ami, mais aussi un grand frère.

Loïk as un teint balzane avec des yeux vert. Il est très grand et adore le sport en autre la musculation. Il a de courts cheveux châtain clair. Sur son avant-bras gauche on y retrouve un tatou que nous avons en commun pour signifier que nous sommes frère et sœur. Il est le yang et je suis le yin. Loïk aime également le rap et comme moi, nous faisons des bêtises sans que nos parents sachent.

Il y a deux mois, on nous a demandé de faire un choix pour nos études supérieur. J'ai fait une demande à faire un échange étudiant aux États-Unis. Puisque tous les secondaires cinq font leur demande pour les cégeps et centre de formation professionnel, j'ai décidé de faire un essai en échange étudiant.

Je rêve de travailler en cardiologie, l'anatomie humaine m'a toujours fasciné et je voulais faire des études supérieur dans un autre pays pour voir découvrir la passion dans une aventure spécial.

Je suis dans ma chambre à installer des photos que je viens de faire développer à la pharmacie du coin. Je suis également passé au Dollorama pour de la gommette afin de les mettre sur mon mur de photo de couleur gris perle avec des lumières Del pour faire joli. De l'autre côté, on y retrouve mon grand lit spacieux avec une tête en bois vieillie, une couverture blanche et des oreillers noirs. Des pots suspendue avec des plantes sont accrochés à mon plafond avec trois épaisses cordes blanche relier dans le bas par un grand nœud. Sur le côté qui donne sur l'extérieur de la maison, on retrouve une grande fenêtre ou je peux m'assoir sur le rebord de celle-ci et lire un livre ou encore étudier, parler avec Loïk ou mes amies. En face, ou la porte de ma chambre se trouve on y retrouve une penderie et une table noire avec un miroir orné de lumière style d'Hollywood et du rangement à maquillage avec quelque cheer bow de mon équipe de cheerleading et médaille de compétition. Le sol est recouvert d'un tapis gris tacheté de petite tache blanche

Loïk entre dans ma chambre avec un sac de noix de Grenoble dans sa main droite. Son regard se pose sur mon mur. J'ai pris la peine de sortir nos photos en premier afin de pouvoir les accrocher à des places stratégiques. Work from home de Fifth harmony joue sur mon Google home à plein volume, mes hanches suivent le rythme de la musique. Qui dit danser sur de la musique dit également chanter à tue-tête avec sa brosse à cheveux qui fait office de micro tout en essayant de poser des photos droite.
- Dans qu'elle party te retrouves-tu encore? Demanda mon frère plier en deux à rire à l'éclat

- Celle de la pose de photo dis-je en lui volant une noix dans son sac de Prana tout en dansant

On éclate de rire avant que Loïk se lance dans mon lit placé de ce matin. Ces cheveux en bataille et ces shorts de sport bleu m'indique qu'il a été courir dans le quartier, probablement torse nue comme à chaque fois pour impressionner la belle voisine de l'autre côté de la rue.

Je baisse la musique avant de me retourner, déposer ma brosse sur mon bureau et regarde mon frère avant de lui sauté dessus et de le chatouiller.

-Channel, tu le sais que je suis pas chatouilleux ?

J'arrête d'un coup sec. Son regard moqueur m'indique qu'il cache quelque chose... ou un mauvais blague.

-Mange sa à la place, dit-il en me lançais un coussin dans le visage
-Mais tu es con ou quoi ? dis-je en lui renvoyant le coussin
-LES ENFANTS, À TABLE!!! Cria notre mère de la salle à manger

On saute en bas du lit et on pars à la course vers la salle à manger de ma mère.

-Je suis arriver en premier! S'exclama Loïk
-C'est pas vrai ! cria Lucy une jeune fille que mes parent on la garde pour un ans.

Elle a sept ans, cheveux blond, la jeune fille a tout un caractère. Vous devinez également que Lucy n'est pas ma petite soeur, mais une autre enfant que les services sociaux on placer sous la garde de mes parents jusqu'à ce que la justice redonne la garde légale à la famille.

-Ah bon ? qui est arrivée en premier alors ? dis-je en la regardant

-C'est Brutus ! dit-elle en ricannant

Brutus est le bouvier bernois de six ans de notre famille.Nous l'avons adopté suite au décès de ma grand mère il y deux ans.

Brutus me regarde avec un sourcil plus haut que l'autre. Coucher à même le sol , il attend de voir si nous allons lui donner de la nourriture de table.

-Bah oui c'est toi le gros brutus ! Dis- en lui donnant des caresse sur le dessus de sa tête
Ma douce mère servi le souper. Mes parents me regarde d'un regard intense ... Est ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Ou est ce ... ma lettre d'admission ...?

-Est ce qu'il y a un problème ? Demande-si - je

-On a reçu la lettre de ta demande d'échange étudiant, dit mon père chauve
-Et puis ?!
-Tu as été accepter dans ton programme ! Cria ma joyeuse mère

Des larmes de bonheur coules sur mes joues. J'attend cette réponse depuis si longtemps , que je l'avais complètement oublié.

Mon frère me tend la boîte de papier mouchoir pour que je puisse enlever le maquillage qui a coulé sur mon visage.Je pris un mouchoir et essuie mes yeux avant de continuer à manger le macaronie gratiner que ma mère a pris la peine de préparer.

-Mon départ est prévue pour quand? Demande-ai-je a mes parents
-Fin juillet je pense,juste après les nationals de cheerleading
-Oh je vois et est ce que dans la lettre il parlait de la demande pour l'équipe de cheerleading ?dis-je
-Il était écrit que les auditions étaient en mai, mais ils voudraient bien que tu réalise les essaies. Ils ont également dit qu'ils seraient heureux de t'avoir dans leurs équipes si jamais tu réussie à te classé, déclara mon père d'un ton neutre
- Donc a mon arriver je vais devoir faire les essaie pour me classé comme tout le monde si je comprend bien
- Sa ressemble a sa en fait, dit Loïk en riant

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Devil'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant