— Kalypso debout dépêche toi !!!!
Comme vous pouvez l'avoir remarqué je m'appelle Kalypso (oui un nom original que mes parents m'on donner à la naissance et que j'aime beaucoup) j'ai 19 ans et je vie à Lyon en France. Je suis d'origine portugaise du côté de mon père.
J'ai une chaine YouTube avec deux de mes meilleures amis à moi, Alyne et Nori. Nos sujets sont principalement basés sur la Corée du Sud (la k-pop, la culture les kdrama etc...) d'ailleurs dans 8 mois nous partons faire un pvt (projet vacances travail) là bas pour 1 ans.Voilà ma dernière meilleure amie Laura qui saute sur mon lit et me fait tomber au sol.
-Oh merde pardon,fit-elle
Quoi de mieux pour commencer un jour de flemme.7h45, Je me relève et la snobe du regard puis me dirige en dehors de la chambre pour accéder à la salle de bain. Je me débarbouille la figure, m'asperge de déo (car oui dès le matin j'aime sentir un minimum bon) je retourne dans ma chambre et me pose sur le lit face à l'imbécilité qui est fixée sur son téléphone.
-Tu es venu pour me voir ou pour mater les mecs sur insta ? Lui demandais-je
- Bah les deux, fit-elle d'un air neutre
- pffff tu me fatigues tu sais ?
- Depuis le temps je commence à le comprendre connasse.
- Bouffonne va ! J'vais pas trop te manquer quand je serais a l'autre bout du monde?
- Bah j'y réfléchissais hier et si énormément mais ça va on se verra quand tu viendras pendant les vacances puis FaceTime tout les jours et tout ! Même à 9400 km d'écart je te lacherais pas.Elle m'a dit sa tellement sérieusement qu'un fou rire est m'est venu.
C'est pas souvent qu'elle dit quelque chose de sérieux que sa en est drole.-Mais ris pas putain, je plaisante pas! Même à l'autre bout tu vas me supporter je serais toi je ferais moins la maline, me lança Laura
- Oui oui s'cuse moi...
- breff tu as prévu toi aujourd'hui?
- Netflix glace popcorn
- Parfait!!! Hurla t-elleJe m'habille d'un jogging blanc et un gros sweat, on descend au salon.
Mon père est assis sur une chaise haute de la cuisine. Je m'approcha du frigo en déposant ma main sur son épaule.-Olá pai,
- Dormi bem minha filha? Me demanda t-il
- Bien et toi ?
- Oui merci.Je pris du congélateur deux petit pot de glace, mes pancakes de la veille (une merveilleux au passage) et du jus d'orange (pas de soda hein, moins de kilos a perdre comme ça)
-Maman est où ? Demandais je
- Elle est aller accompagner ta sœur chez le médecin, elles reviendront dans une petite heure. Me répondit mon père, je pars au boulot pour une urgence à la centrale.
-Ok ! Tu sera là à midi ?
- Plus vers 13h je pense.
- D'accord.Je monte dans ma chambre accompagné de Laura. On s'assoit sur mon lit, elle prend le pot de glace et le pose sur ses cuisse.
C'te gosse je la connais depuis la seconde, faites le calcul vous même pour être honnête j'ai un peu la flemme.
On a fait les 400 coups toutes les deux, même si en première elle a changé de lycée on a su garder ce lien indestructible. Voila ou nous en sommes quelques années plus tard, assise sur un lit a se regarder dans le blanc des yeux. Je l'aime comme une sœur.-Ton père à dit quoi quand tu lui as dis bonjour?
- Il m'a demandé si j'avais bien dormi.
- Ahh d'accord ok, tu as prévenu Young-Jae ?
-Que j'allais en Corée dans 8 mois ?
- Oui.
- Je l'ai prévenu la semaine dernière, il était tellement content, on se verra pour la première fois en un an. C'est lui qui sera notre "guide"
- Ah oui je vois oui, pouffa t-elleQue je vous explique, j'ai rencontré Young-Jae il y a de la un an, sur un site pour rencontrer des gens de toutes nationalités, on c'est parler pendant des jours, des semaines, il m'aidait pour le coréen et je l'aidait pour le français. Puis c'est comme sa qu'on est devenu ami. Il a 20 ans et mesure 1m90 comment dire qu'il fait une bonne tête et demi de plus que moi sachant que je fais 1m63 .
On se fait régulièrement des FaceTime, c'est compliqué de communiquer sachant qu'il vit a 9400km de la France et le décalage horaire n'arrange pas les choses. Mais comme on dit, c'est la vie que j'ai décidé de menée.- On regarde Titanic ? Me demande t-elle
- Nan s'il te plait tu sais très bien dans quel état je fini à chaque fois.
- Mais juste cette fois et après fini on le regarde plus.
- Ouais ok, si tu veux.
-Merciiiii, hurle l'autre imbécile à côtéJ'attrape mon pot de glace et m'assoir contre mon mur face à la télé . Laura lance le film et s'assoit à côté de moi. Celui ci commence a peine que j'entame plutôt bien l'aliment glacé.
1h30 et des poussières après, Laura décide de me faire les ongles.
Vers 12h Laura est parti de chez moi, nous avons eu le temps de faire mes ongles, les siens, et de regarder se que je pouvais jeter dans ma penderie.
Je descends, ma petite sœur est affalée sur le canapé devant Naruto.- Manon tu viens mettre la table s'il te plait, lui demandai-je
-Oui.Manon ma soeur de 16 ans, plus communément appelé par mes frères et sœurs "le microbe". On l'aime, hein, ce n'est que de l'humour.
Pendant qu'elle dresse la table du salon je m'occupe de faire à manger, de simple pâtes au saumon.
- Maman rentre dans combien de temps ? Me demande t-elle
- Dans une dizaines de minutes je pense.
- Et papa ?
- Plus tard, vers 13h il m'a dit.
- Ah okay. Et dis moi, en Corée tu pourra donner mon snap au jeune de mon âge ?
- AHHHH très drôle ! sûrement pas!
- MAIS ! Pourquoi ?
- J'ai pas à me justifier c'est non ! Je n'y vais pas pour te faire de la pub !
- T'es nul, chuchote t-elle en partant de la cuisine
- J'ai entendu !
- JE SAIS J'AI FAIS EXPRÈS !Elle me fatigue, quand c'est pas les chinois c'est les japonais et quand ce n'est plus les japonais c'est les coréen. Ma sœur est un peu comme moi. En terme de gars le seul style qui m'intéresse et qui me plait vraiment ce sont les asiatiques, je les trouves tellement plus charmant et charismatiques (ce n'est que mon avis bien sur). Sauf que ma sœur c'est une chasse a l'asiatique, elle fait une compétition avec sa meilleure amie pour savoir qui reussi a en "attraper le plus" un peu con et ridicule vous me direz.
~ ~ ~ ~ ~
Fin du premier chapitre et j'espère que sa plait 🤗
VOUS LISEZ
Un pas après l'autre...
Teen FictionKalypso, une jeune femme tout juste sorti de l'adolescence. Va se confronter avec deux amis à elle, à la vie d'adulte dans une pays étranger du leurs mais pourtant si familier. Entre encontre d'idoles, d'acteurs et d'influenceurs, amours et vies pr...