Le banquet
Tous les élèves avaient été répartis, le tabouret rangé et la liste repliée. Un homme, qu'Aélia reconnût comme étant le directeur de l'école Albus Dumbledore, avec sa longue barbe argentée et ses lunettes en demi-lune, se leva et annonça :
- Chers élèves, bonsoir ! Nous sommes tous affamés, c'est pourquoi ce discours ne sera que très bref. Tout d'abord, je voudrais souhaiter la bienvenue dans cette école à tous les nouveaux venus et j'espère que l'ensemble des membres de Poudlard deviendront vite votre seconde famille. Je souhaite évidemment également une bonne rentrée à tous et un bon retour à Poudlard aux anciens élèves. Il est de mon devoir de vous informer qu'au vu des circonstances - comme vous le savais, Voldemort est ses acolytes se cachent partout - il n'y aura pas cette année de sorties à Pré-au-lard pour les élèves n'ayant pas atteint, non pas la troisième, mais la cinquième année.
Des grognement et des murmures de mécontentement se répandirent à travers la Grande Salle. Le directeur allait reprendre son discours lorsqu'une élève à la table des Serpentard se leva à son tour. Aélia n'eût pas de mal à reconnaître l'élève qui, quelques minutes plus tôt, s'était assise sur le tabouret. Ses yeux sombres pétillaients à la lueur des bougies.
- Professeur Dumbledore, vous dîtes que Vold... heu... Vous-savez-qui est partout, pourrait-il s'introduire dans l'école ?
Certaines personnes de sa maison lui lancèrent des vils "Mauviette !" ou encore des "Trouillarde !" qui fâchèrent Dumbledore. Il hurla :
- Silence ! Instantanément, on n'entendît plus un seul bruit dans la salle. Miss Shafiq à parfaitement le droit de poser des questions sur la situation actuelle et c'est même une très grande preuve de courage de s'être lever devant tout le monde pour poser la question qui fâche. Il regarda à nouveau la Serpentard. Et bien, le risque d'une intrusion de la sorte est minime car l'école est protégée et constamment surveillée et il serait tout bonnement irréfléchi de s'aventurer là où des centaines de sorciers vivent et circulent chaque jour, ne croyez-vous pas ? Elle aquiesca. Cependant, le risque, bien que moindre, n'est pas nul mais vos professeurs seront tous là pour vous protéger, n'est-ce pas ?
Les professeurs réunis en une grande tablée répondirent en chœur qu'ils protégeraient coûte que coûte les élèves.
- Avant de dîner, j'aimerai par ailleurs vous présenter les nouveaux professeurs. Comme vous le savez sans-doute, le professeur Horace Slughorn a quitté l'école et vos cours de potions seront donc désormais assurés par Mr. Severus Rogue, ici présent. Il est aussi, je tiens à le souligner, le plus jeune professeur jamais connu à Poudlard !
Il désigna d'un signe de la main un jeune homme au visage cireux, au nez crochu, et dont les cheveux sombres et gras pendaient au-dessus de son assiette. Il était si discret qu'Aélia ne l'avait même pas remarqué.
VOUS LISEZ
Curse of the Diadem ϟ ʰᵃʳʳʸ ᵖᵒᵗᵗᵉʳ
Fanfiction❝ Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit ❞ En 1981, Aélia Eastwood reçoit sa lettre et part pour sa première année à la grande école de sorcellerie Poudlard. Élève talentueuse et qui préfère rester loin des ennuis, elle voit pourtant le monde d...