Bruno m'a fait découvrir Bayonne, il y a au 3 ans et j'en suis tombée amoureuse. Je connaissais déjà le Pays-Basque mais les villes du littoral, Hendaye et Biarritz pour l'essentiel.
Gabriel y est très heureux. Voir le sourire sur le visage de notre fils nous rempli de joie. Il a eu 2 ans en mars dernier.Après cette année chargée, prendre des vacances m'a fait un bien fou.
Et oui, être ministre n'est pas tout repos. Lui, est à l'économie et moi, à l'éducation nationale.
Ce boulot est véritablement passionnant mais il est très prenant, pas vraiment d'horaires fixes, des réunions qui s'éterniser, les présentations de projets de loi devant le Parlement même la nuit, les critiques et les attaques des députés et des sénateurs...Mais arrêtons de parler travail. Je suis en vacances, donc repos pour le moment. Je passe mes journées entre la lecture, les jeux et la piscine. J'adore nager, je suis un véritable poisson. Ça me rappelle mon enfance. J'ai fait tout mon secondaire en sport étude à Paul Valéry à Paris dans le 12eme arrondissement.
Il y a pourtant une ombre au tableau. Depuis 3 ou 4 jours, je ne me sens pas très bien. J'ai des nausées et quelques étourdissements. J'ai les mêmes symptômes quand j'ai un début de grippe.
Mais depuis ce matin, je ne supporte plus le café. Rien que l'odeur me donne envie de vomir. Je m'appuie un instant contre le pilier du salon. La dernière fois que j'ai eu cette envie de vomir, c'est lors de ma première grossesse. Mais ça ne peut pas être ça. C'est impossible ! J'ai bientôt 40 ans... et puis, Gabriel commence tout juste à grandir. Non, je ne suis pas enceinte.
Mon fils me fait sortir de mes pensées. Il marche vers moi en levant ses bras et en me disant de sa voix trop mignonne- Maman alin.
Je le prends aussitôt dans mes bras en lui faisant des bisous sur les joues ce qui le fait rire.
- Qu'est-ce que tu fais là mon bonhomme ? Tu es tout seul ? Où est papa ?
- Papa uine.Je me dirige vers la cuisine avec mon fils dans les bras. Il a enfoui sa tête dans le creux de mon cou. Il est adorable.
- Bonjour ma puce, bien dormi ?
- Ça va. J'ai trouvé ce petit monstre dans le salon.
- Ah oui, il refuse de prendre son petit déjeuner parce qu'il veut que ce soit Maman qui lui donne son biberon et qui lui fasse sa tartine. Je te trouve un peu pâle, tu vas bien ?
- Ça va, une petite envie de vomir. Rien de bien dramatique. Je vais te faire ta tartine Gabriel. Par contre, tu peux boire ton biberon tout seul, comme un grand.
- Merci Maman me dit-il avec un grand sourire et ses grands yeux bleus.Après lui avoir fait sa tartine et comme je n'ai pas très faim, je me tourne vers mon compagnon qui me tend une tasse de café. Mon envie de vomir revient aussitôt, je me précipite vers les toilettes et je vomis mon repas d'hier.
Je reste quelques instants contre le carrelage des WC, le temps de reprendre un peu de contenance. Je me rince la bouche et je me lave les dents. Voyant que Bruno est resté avec Gabriel dans la cuisine, je mets de l'ordre dans mes pensées. Je me laisse glisser le long du mur, je ramène mes genoux contre ma poitrine. C'est dans cette position depuis toute petite que j'arrive à réfléchir et à me concentrer sur mes pensées. Mais je n'y arrive pas aujourd'hui. Je suis vraiment perdue... Les larmes franchissent la barrière de mes yeux sans que je cherche à les retenir.
Bruno revient main dans la main avec notre fils. Il s'agenouille à côté de moi. De ses pouces, il efface les larmes de mon visage. Mon fils se réfugie dans mes bras.- Maman triste ?
- Maman est un peu malade mon grand mais avec un grand câlin, elle sera guérie.
-Alin maman.
- Anna, tu ne veux pas aller te recoucher ? Tu n'as pas l'air bien. Je peux m'occuper de lui une matinée. Tu es toute pâle, plus que tout à l'heure et ça m'inquiète.
VOUS LISEZ
Une vie parfaite
FanfictionUne petite fiction sortie du chapeau ! J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture ❤