Chapitre 1 : Pourquoi moi ?

110 9 19
                                    

PDV SANDRINE

Pleuré, je l'ai tellement fait que je crois que je n'ai plus de larmes.

Papa, maman, pourquoi. Pourquoi être parti. J'avais tellement besoin de vous. Que vais je faire maintenant, où vais je dormir, où vais manger, comment faire pour réussir ma vie maintenant que vous n'êtes plus là.

La sonnerie de mon téléphone retentit.
Je me lève vite et avec mes mains humide je réponds au téléphone.

TÉLÉPHONE

📱. Allo, dit je faiblement

📱. Allo chérie c'est tata Elisa. Comment vas tu, dit elle rapidement

📱. Bonjour tata, je suis chez moi pour l'instant et on à déjà fait l'enterrement, dit je encore faiblement

📱. Oh ma chérie, je suis vraiment désolé, dit elle avec compassion

📱. Merci tata, c'est pas de ta faute

📱. Et maintenant tu comptes vivre seul chez toi

📱. Je ne sais pas encore mais je ne pense pas que j'arriverai à le supporter, dit je presqu'en pleurant

📱. Mais tu dois prendre ton héritage et toute les maisons de tes parents et surtout l'usine.

📱. Oui tata je sais mais je ne peux pas penser à tout ça en même temps.

📱. *chuchotements * heu attend chérie je te rappelle, dit elle en raccrochant.

Je dépose mon téléphone et marche jusqu'à ma salle de bain. Comme vous l'aurais devinez mes parents ont laissé beaucoup de chose notamment leur Usine normée SONICO et c'est trop pour une Fille de 17 ans qui s'apprête à faire la terminale. Je ne suis même pas majeur. Tout ce que je peux faire c'est récupérer leurs argents et leurs maison avant que l'état ne les récupère eux même mais pour l'entreprise je crois que je vais la mettre en pause.

Je me douche et m'habille d'un simple jean clair taille haute et d'un top noir plus un grand pull rose. J'attache mes cheveux crépus au centre de ma tête ce qui me fait une sorte de pouf.

Je veux juste aller à auchan pour m'acheter des choses. Je descend dans le séjour et part prendre 40.000 mille dans la boîte de la maison
( c'est une boîte où mes parents mettait de l'argent pour le besoin avant de partir au travail). Je salut les femmes de ménage et la cuisinière et les préviens de mon départ. Elles me regardent avec compation. Prr je déteste quand on a pitié de moi.

Je sort alors. Juste devant chez moi, je vois des journalistes adossée sur leur voiture. Je les regarde avec incompréhension mais dès qu'il me vois leur visage change. Ils appellent tous leurs caméras man, ils se s'érigent vers moi, mon cœur bas à la chamade. Avant qu'il eu le temps de s'approcher, j'ouvris une nouvelle fois la porte de ma maison en rentrant brusquement sous les regards interrogatif des femmes de ménage.

_ Ils.... Ils me cherchent moi ? Demandé je en wolof (langue Sénégalaise)

_ Oui c'est toi qu'ils cherchent . Nous avons essayé de les faire partir mais en vain. Ils sont là depuis 5 heures du matin.

_ 5 heures du matin, crié je presque

_ Oui, je crois qu'ils pensaient que tu partirai au lycée alors ils t'ont attendu.

Je regarde ensuite mon téléphone. Ouah, il est 11h sa veut dire qu'ils ont été là pendant 6h juste pour moi. Je vais pas les faire attendre plus longtemps. Je ne le mérite pas quand même.

_ Bon je vais leur répondre pour que vous ayez la paix

_ Merci mais fait attention à ne surtout divulguer aucun secret familial.

_ Merci Hélène j'y veillerai.

( NDA : Pour ceux qui avaient pas compris la conversation était en Wolof)

Je prend un bon souffle et sort. Aussitôt ils se derigent tous vers moi.

_ Mademoiselle que vas devenir SENICO ?
_ Penser vous vraiment être à la hauteur pour gérer L'usine de vos parents ?
_ Aller vous continuer vos études ?
_ Prendrez vous tous les biens de votre famille ou vous en laisserai à l'état ?

Ils me posent toutes les questions que je me pose à moi même. Je me décida enfin à parler :

_ Bonjour, je m'appelle Sandrine Monteil et je suis là fille de Marcel et Nicole Monteil. Je vais continuer mes études, je reprendrai tous les biens qui me sont nécessaires et donnerai le reste à l'état. Et pour l'usine SENICO je crois qu'elle sera en pause jusqu'à ce que je sois majeur et obtienne mon Bac. Je vous remercie.

Je reprends ensuite ma route vers la voiture ou attend toujours le chauffeur qui devait m'enmenai au Lycée. Deh qu'il me voit il repositionne sa chaise et s'apprête à démarré. Je rentre dans la voiture et souffle un bon coup.

_ Bonjour Souleyman

_ Bonjour Mademoiselle, ou allez vous ?

_ Je veux aller à Auchan Sacrée Cœur s'il te plaît.

(NDA : Sacrée cœur est un quartier alors elle lui demande de l'amener au Auchan qui se trouve à Sacrée cœur)

_ Comme vous voudrez, dit il en démarrant.

Je regarde ensuite mon téléphone. J'ai tellement d'appels surtout de Noura ma Best. Je répondrai après la je suis vraiment pas d'humeur.

Je regarde le paysage. Et repense au réaction des journalistes lorsque j'avais parlé de mettre en pause SENICO d'autres disaient : " Non c'est pas possible le Sénégal s'alimente beaucoup au niveau de cette Usine et cela peut causer faillite". Je ne voudrai surtout pas que l'usine fasse faillite.

_ Mademoiselle, vous êtes arrivé, dit Souleyman avec respect.

_ Merci Souleyman

_ Je vous attendrai dans le parking

_ Bien, dit je en partant

J'entre discrètement et prend un panier. Je prend ce dont j'ai besoin et m'apprête à aller à la caisse mais je m'arrête devant le rayon Sucrerie et bonbon. Et si je faisais une soirée fille avec Noura je lui dois bien sa. Je prends aussi des viennoiserie pour moi et Souleyman. Je vais ensuite tout payer et rentre dans la voiture.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ils m'en veulent d'être moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant