Chapitre

15 5 8
                                    

(petite explication : jsp, je lisais une bd est ça m'a inspiré donc j'ai écrit un truc vite fait, puis comme j'ai rien de mieux à faire je me suis dit pourquoi pas le poster, donc voilà c'est le premier texte que je poste sur Wattpad, peut-être aussi le dernier j'en sais rien, bref )

(y'a sûrement des fautes d'orthographe)


CW ça parle d'alcool et d'alcoolisme, je sais que ça peut être un sujet trigger donc je préviens.



       Ils ont tenu à aller boire un verre pour l'anniversaire d'Elise, nous sommes donc allés au bar du coin, cette idée ne m'enchantait pas, mais ce n'est pas grave, aujourd'hui c'est elle qui doit être heureuse. Même si je ne vois pas ce qu'il y a de joyeux dans l'alcool, ils aiment ça, apparemment c'est drôle d'être bourrés, en tout cas les autres apprécie...

A(rthur) : « Alors qu'est-ce que tu prends ? »

J'allais répondre un soda, comme d'habitude mais quelque chose dans le coin de la salle a attiré mon attention, ou plutôt quelqu'un, une silhouette, à la fois si flou et si distincte, un simple fantôme d'un autre temps que je saurais reconnaître entre mille.

C'est moi.

Je dois avoir 10 ans. Je m'en rappelle comme si c'était hier.

Elle a encore bu, j'en ai marre, tout les jours c'est pareil. Je déteste l'alcool. Et déteste ma mère de se mettre dans cet état. Encore une fois elle est saoul avant l'heure du déjeuner.J'en ai marre de passer mes journées à fouiller toute la maison pour trouver de nouvelles bouteilles de Vodka et Gin, de vider une autre canette de bière dans l'évier comme si lui prendre tout ce que je trouve aller changer quelque chose. C'est toujours pareil, tout les jours je vide tout ce je peux, les bouteilles à moitié vide s'entasse dans ma chambre pour les lui cacher en espérant que demain sera différent. J'ai hâte que l'école reprenne que je passe moins de temps avec elle. Je vais encore devoir me débrouiller si je compte manger quelque chose aujourd'hui puisqu'elle ma sûrement oublié. Comme à chaque fois elle va oublier mon existence jusqu'à l'heure du dîner où elle va de nouveau m'expliquer pourquoi je suis une erreur,un regret, un enfant non voulu, et comme à chaque fois le lendemain elle ne se rappellera de rien, ou en tout cas elle fera comme si. Mais moi je n'oublie pas, je n'arrive pas oublier quand elle me raconte à quels points je suis un raté, une déception, je ne parviendrai jamais à oublier quand elle me dit que je finirai comme mon oncle, celui qui c'est jeté sous un train...

A : « Hé ça va ? Bill t'as pas l'air bien »

J'ai rarement été si heureux qu'Arthur interrompe le fil de mes pensées. Je lui réponds :

B(ill) : « Non ça va, qu'est-ce que tu disais ? »

A : « Qu'est-ce que tu veux boire ? »

B : « Un coca steuplait. »

A : « T'es sur ? Je te payes une bière si tu veux. »

B : « Non je t'assure, un coca c'est bien. »

C'est fini, tout est fini c'est du passé, de simple souvenirs.

Je lui souris timidement, ravalant mes larmes qui menace de déborder et me retourne vers le coin de tout à l'heure, l'enfant est toujours là, enfin je suis toujours là, il/je me rends mon sourire comme apaisé avant de disparaître.

Tout ça est loin, ce soir, c'est l'anniversaire d'Elise, et c'est ça qui compte. Je rejoins enfin mes amis qui sont installés à une table un peu plus loin, plus heureux que jamais.




(voilà c'est fini, c'est peut-être de la merde, peut-être pas, jsp)

jspOù les histoires vivent. Découvrez maintenant