Deux ans plus tôt

38 3 0
                                    

 

            « Eh Rita attend moi !

-          Oh désolé Maria je ne t'avais pas vu.

-          Merci j'avais remarqué. Tu as quel cours pour bien commencer ta journée ?

-          Dessin mais tu le sais et toi tu sors de l'histoire de la musique pour aller en musique.

-          Bravo ! aller souri je t'embête. Mais je m'empêche que c'est trop nul cette année on a aucun cours ensemble.

-          Et oui mais c'est comme ça. Bon on se retrouve à 10heures au même endroit que l'an dernier.

-          Bien sûr. Bon je dois filer à tout à l'heure.

-          Ok à toute. » Et Maria partit en courant. Elle avait toujours peur d'être en retard.

 Rita se dirigea également vers son cours.

            Elle était en deuxième année d'art et Maria en deuxième année de musique. Rita adorait peindre, elle souhaitait en faire son métier même si elle savait pertinemment que c'était très dur de percer dans ce milieu. Pour y parvenir ça allait donc être très compliqué mais elle en avait tout à fait conscience.

            A la pause, elle se dirigea derrière le bâtiment d'art où se trouvait un petit parc tout fleurit. Personne ne venait jamais alors avec Maria elles en avaient fait leur point de rendez-vous. Maria arriva, elle était toute rouge. « Que t'arrive-t-il ? Demanda Rita.

-          Il y a un nouveau en cours de musique et tu ne devineras jamais qui c'est.

-          Euh...

-          Alors ?!

-          Je ne sais pas tu m'aides pas beaucoup mais apparemment il doit être mignon vu comme tu es toute rouge.

-          Très drôle. C'est Byron !!!

-          Byron ? oh mon dieu celui dont tu n'arrêtes pas de parler ?

-          Ou c'est lui ! c'est juste incroyable. J'avais l'impression de rêver lorsque je l'ai vu.

-          Mais que fait-il là ?

-          Aucune idée et on s'en moque le plus important c'est qu'il va rester toute l'année.

-          Et tu lui as parlé ?

-          T'es folle jamais je n'oserais ! »

Rita sourit, elle avait envie d'exploser de rire en voyant l'état dans lequel se trouvait Maria mais elle se retint de peur de vexer son amie. Depuis le temps qu'elle entendait parler de ce fameux Byron elle ne faisait plus vraiment attention à ce que Maria lui racontait.

            Byron était un chanteur, compositeur et guitariste déjà très célèbre malgré son jeune âge. Mais Rita s'en moquait pas mal elle aimait bien sûr la musique mais plutôt du classique et pas du rock comme faisait Byron, elle préférait plus quand c'était calme. Ce qui était tout le contraire de Maria qui elle adorait ce genre de musique qui bouge et de plus elle idolâtrait complétement Byron et cela depuis quatre ans, depuis ses début en fait. Heureusement pour Rita cela ne faisait qu'un an enfin bientôt deux qu'elle écoutait parler de lui tous les jours. Bien sûr elle n'en pouvait plus. Elle avait même fini par haïr ce chanteur alors qu'elle ne le connaissait pas mais bon elle écoutait toujours Maria enfin plus ou moins car c'était sa meilleure amie mais cela ne la dérangeait pas du tout mais alors vraiment pas quand elle ne parlait pas de lui.

            La pause terminée, les filles retournèrent à leur cours respectifs. C'était d'ailleurs le derniers de Rita qui après devait aller travailler. Elle était serveuse dans un petit restaurant à côté de son université. Et les mercredis comme aujourd'hui elle devait faire la fermeture.

            C'était enfin l'heure de fermer et pourtant un jeune homme était toujours assis à la table du coin regardant par la fenêtre. Il était là depuis déjà un petit moment mais il ne semblait pas pressé de vouloir partir. Sous sa capuche il cachait ses yeux en portant des lunettes de soleil alors qu'il faisait nuit dehors. Rita le regarda et secoua la tête : «  franchement quelle idée de porter ces lunettes » c'était ce qu'elle pensait mais pas parce qu'il faisait nuit enfin si un peu mais pas seulement, elle aimait voir les yeux des autres surtout ceux des garçons, c'était ce qu'elle regardait en premier chez eux. Quel dommage elle ne les verra pas.

            Mais bon ce n'était pas tout ça mais il fallait qu'elle ferme le restaurant. Elle devait donc aller lui demander de partir mais elle ne pouvait pas quelque chose lui disait de le laisser encore un peu. Puis après tout c'était elle qui faisait la fermeture elle pouvait donc la faire un peu plus tard ça ne dérangerait personne.

            Après une demi-heure il n'avait toujours pas bougé. Elle se décida alors a enfin aller le rejoindre. Elle s'assit en face de lui et il tourna son visage vers elle, se leva et partit en laissant de l'argent sur la table. Rita le regarda partir et pensa soudain à vérifier l'argent qu'il lui avait laissé. Puis elle cria : « Excusez-moi mais vous oubliez votre monnaie. » et elle lui montra le billet. Le jeune homme regarda le billet puis Rita et répondit : « Je n'ai rien oublié.

-          Et ça alors ?, et elle secoua le billet

-          C'est ton pourboire

-          Vingt euros ! ne vous moquez pas de moi ! Vous avez consommé pour même pas deux euros !

-          Je ne me moque absolument pas de toi. C'est le seul argent que j'ai sur moi et c'est aussi une façon pour moi de te remercier d'avoir retardé la fermeture.

-          C'est gentil mais un simple merci aurait suffi. Attendez donc que je vous rende votre monnaie. »

Puis elle se releva et alla en direction de la caisse mais le jeune homme n'avait pas attendu et il était parti sans rien dire. Rita avait sorti de la caisse de quoi lui rendre mais quand elle releva la tête elle ne vit plus personne. Elle baissa le bras désespérée. Mais qui était-ce ? Pour qui se prenait-il ? Puis elle ferma enfin le restaurant.

            De retour chez elle, elle alla se coucher sans rien manger. Pourtant Maria lui avait laissé de quoi se rassasier. Maria et elle étaient colocataire depuis leur première année entant qu'étudiante.

L'art et la musique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant