Mardi 12 février 2h45:
Des lèvres douces et délicates se posent doucement sur mon front. J'ouvre mes yeux, ils mettent un certain temps à s'adapter à l'obscurité. La silhouette de ma mère se tient devant la porte close de ma chambre. Elle ouvre cette-dernière qui donne sur le couloir, la lumière entre dans la pièce et vient éclairer le visage fatigué de ma mère par la courte nuit. Avant de disparaître dans la pièce voisine, elle me conseille de ne pas traîner pour ne pas être en retard. Je dû résister à l'appel de mon confortable lit pour prendre les habits, sur mon bureau, préparés la veille. Par dessus mon épaule je regarde dehors, il fait encore nuit et l avenue était presque déserte, pas étonnant vu l'heure affichée sur mon réveil.
Je descends dans la cuisine où un bol de lait chaud attend déjà à ma place. Je me saisie du pain et en coupe un morceau. Personne ne parle, mes parents s'agitent dans tous les sens pour peaufiner les derniers bagages tandis que mes 2 sœurs et moi-même mangeons machinalements tout en nous perdants dans nos pensées.
Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Arrivée, je me saisie de ma brosse à dents orange, l'humidifie et y étale du dentifrice. Je relève la tête et me vois dans le miroir, petite aux longs cheveux bruns qui retombent devant mon visage ovale un peu trop allongé à mon goût. Dans la précipitation de mes gestes, du dentifrice déborde sur ma peau claire et mes lèvres charnues. Je recrache le contenu dans le lavabo blanc puis essuie d un coup de serviette mon visage. Avant de partir je regarde une dernière fois mon reflet, les ourlets de mon jean bleu arrive à mes chevilles, mon pull gris est rentré dans mon jean taille haute et des cernes se dessine sous mes yeux marrons-verts. J'attrape ma valise et sort.*
On attend dehors dans notre petite rues qui est plongée dans le noir. Le vent froid carresse mes chevilles nues quand le bruit de la voiture qui pénétre dans la rue me sort de ma rêverie. Le mini-van se gare devant nous et une forme d environ 1m60 sort de ce-dernier. Elle a les cheveux blonds bouclés qui lui retombent sur les épaules, un visage rond et son corps est un peu enveloppé. Elle se dirige vers nous avec un grand sourire, nous salue puis nous aide à charger nos valises dans le coffre. Après avoir dégivré les portières arrières on s'installe dans la voiture, Chiara est à ma gauche, ses cheveux épais sont tirés en queu de cheval haute, elle porte un jean bleu et par dessus son pull un gilet à capuche bleu électrique lui rajoute une épaisseur. Sa tête tombe doucement sur la ceinture éfilochée tandis que mon père et ma mère discutent avec la chauffeuse. Je ferme les yeux mais ne parvenant pas à m' endormir, mon regard se reporte dans le ciel étoilé et se perd dans toute la splendeur de ces milliers points qui tentent d'illuminer la ville plongée dans l'obscurité de la nuit.
VOUS LISEZ
Mon premier vol
AdventureMaelle et sa famille partent pour la première fois en vacances à l étrangers ! Suivez la belle histoire d amitié entre 6 ados qui va naître au cours de cette aventure .