《 Je veux pas de ta femme chez moi, c'était juste pour passer le temps》Voilà ce que cet homme si parfait aux yeux de ma mère, a sorti a mon père au téléphone après une énième dispute entre mes parents. Qui s'est bien évidemment terminé par mon père appelant ce Boloss pour que ma mère aille s'installer chez lui. Je ne pourrais même pas vous décrire l'état de notre téléphone fixe après cette phrase. Il a simplement fini en miettes sur le sol.
C'est donc ce genre de type dont ma mère était tombé "amoureuse" ? Apparemment. Je ne critiquerai pas ses choix, mais tout ce que je voyais c'était que ce mec avait bousillé notre famille et ma mère avec.
《De toute façon c'est de ta faute si ça marche pas avec lui ! Lui il était là pour le décès de ma mère ! 》
Des mots qui ont dû raisonner fort dans la tête de mon père. Lui qui pensait avoir été présent au décès de ma grand-mère. Il n'est jamais simple d'être présents pour une personne qui fait le deuil d'un être cher. Je vais taire, pour des raisons évidentes, le motif du décès de ma grand-mère mais je pensais que nous avions été présents, mon père, ma soeur et moi. C'est dans des moments comme celui-là que l'on reconnaît que les mots ont un pouvoir. Le pouvoir de rendre heureux ou de tout détruire en un instant.
Mais pourquoi ma mère en arrivait à ce point à être méchante ?
Vous savez quand tout allait encore à peu près bien, mes parents nous racontaient leur rencontre. Ils se sont rencontrés très jeune, en 1991, il y a donc 29 ans. Ma mère était sorti en boîte de nuit avec un ami. Mon père, lui, venait d'arriver à Oyonnax avec mon papy pour travailler. Et c'est en allant à la boîte de nuit où ma mère était que mon père a eu le coup de foudre pour elle. Il a essayé de la draguer comme il pouvait en lui proposant de la ramener chez elle. Il avait le permis et une voiture, apparemment, à l'époque ça attirait les filles.
La mentalité n'a pas trop évolué je trouve, mais cela reste mon point de vue personnel.Ma mère avait refusé, elle le trouvait lourd. Mais mon père était un têtu ( c'est toujours le cas ) et il a parcouru toutes les rues d'Oyonnax pour la retrouver. Le lendemain matin, mon père s'était présenté chez ma grand-mère pour boire le café. Ma mère ne s'attendait pas à le voir mais la persévérance de mon père a payé. Et voilà comment tout a commencé.
Ils ont commencé à sortir ensemble et puis surprise : ma soeur a pointé le bout de son nez en 1993. Cela a pas mal chamboulé leurs vies. Ma mère n'avait que 19 ans et mon père 21, il devait partir faire son service militaire mais a réussi à rester pour pouvoir être présent pour ma mère et ma soeur. Ils étaient sûrement trop jeunes mais ils ont assumé. Chaque jour qui passait ils nous le disaient que cela n'a pas été simple. Il y a eu beaucoup de galère mais le plus important c'était que nous avions un toît sur la tête et à manger. Et puis en 1997, la star de cette histoire est née.
Ne faites pas genre, je vous vois venir, je suis à croquer.
Mes parents ne nous ont jamais rien cachés. Ils n'ont jamais roulé sur l'or mais s'il y a bien une chose qu'ils nous ont appris c'est bien la valeur de l'argent. Chaque centime est important. Mais le bonheur de partager ce centime l'est encore plus. Pourtant il n'y avait pas que l'argent dans la vie. Ma soeur et moi avons grandi avec des valeurs. Nous n'étions pas les plus riches mais on a toujours eu le coeur sur la main. Chacune de nous avait un caractère spécifique. Ma soeur était très réservé, pudique. Elle est de nature très émotive.
Alors que moi ? J'ai toujours été le petit diable incarné, la pire des casse-cou et une ténacité impressionnante. Je le tiens sûrement de mes deux parents ça ... en clair, nous étions le feu et la glace, timon et pumba, le yin et le yang. Elle réfléchissait à un plan et moi je prenais le risque. Malgré nos 4 ans d'écart, eĺle a été énormément là pour moi. Elle m'a aussi évité un sacré nombre de paires de claques.
Nous en avons parcouru du chemin et heureusement que je l'avais à mes côtés. Je n'ai pas toujours été très tendre avec elle, je sais au fond de moi qu'elle a toujours essayé d'être une grande soeur-modèle pour moi. Elle a fait des erreurs mais c'est comme quand on devient parents on ne naît pas parents, on le devient. C'était la même chose pour ma soeur.
À thoirette j'ai vécu toute mon enfance là-bas. Nous étions une bonne bande de gamins. Je me souviens que nous faisions des batailles d'eau géantes. Nos parents nous balançaient des bassines d'eau l'été depuis les balcons. On faisait des courses en vélo depuis notre HLM pour aller jusqu'à la caserne des pompiers. On fabriquait des cabanes dans le champ et a côté de la montagne. Mon père nous avait créé une caisse à savon et on montait à 7 dessus. On descendait hyper rapidement la pente devant notre immeuble. On faisait des courses de skate et moi j'avais le plus rapide !
C'était la bonne époque... juste avant le collège.
Ah le collège... si j'avais su que j'allais devoir gérer mes problèmes familiaux ainsi que les problèmes à l'école à arinthod...
VOUS LISEZ
🌺 Princesse autonome 🌺
Non-FictionJe pensais être tombé bien bas, que tout cela était mon pire cauchemar et pourtant... Les problèmes familiaux, les amours, les critiques, le collège, le lycée. Comment notre cerveau et notre cœur peuvent-ils endurer autant de souffrance ? Ce jour-l...