Chapitre 1

7 0 0
                                    

"Il est 18h15, il faut que je me prépare à cette soirée où mon amie m'a invitée, je n'ai pas trop envie de sortir ...J'ai débarqué ce 1er juillet, nous sommes en vacances pour une semaine en Martinique, dans ce petit studio , où les rayons du soleil illuminent nos réveils du matin.

C'est une des premières soirées que nous faisons...moi, j'aurai préféré m'asseoir sur un rocher, devant la beauté de cette immensité de bleu azur, et voir le coucher du soleil, une véritable splendeur pour mes yeux.

Mais c'est vrai que les danses de Salsa sont très prisées là-bas avec une ambiance festive qui font tourner vos têtes, et vous renvoie dans un univers de danse presque irréel, de part sa chaleur et du frottement des corps. Mais mon esprit s'égare, et l'heure tourne !

Je me place face à ce miroir, j'ai choisi de porter ma petite robe blanche en dentelle, avec ma peau mate, elle fait ressortir mon bronzage. Je dépose sur un côté de mes cheveux longs bruns détachés, ma petite fleur blanche. Je porte aussi mes escarpins blancs, vu ma taille, faut bien que je me grandisse un peu; un peu de noir sous mes yeux noisette, un peu de rouge à lèvres, pas besoin de plus.

Je me dirige lentement sur cette plage, je peux déjà apercevoir ces mille couleurs flottantes au loin, tout comme ce son de musique endiablé qui raisonne de plus en plus au fur et à mesure de mes pas.

Pour l'occasion, un petit bar en bambou a été monté, des guirlandes multicolores entourent le carré de cette plage, qui reflètent sur cette mer la changeant de couleurs. C'est tout simplement magnifique.

Le punch coule déjà à flot, des gens dansent sur cette estrade en bois.

J'avance en essayant d'apercevoir mon amie. Mais il y a trop de monde, ne la distinguant pas, je décide de m'approcher du bar pour prendre un cocktail. Le serveur m'envoie un sourire radieux, qui me ferait presque rougir sur l'instant...

Je savoure ce délicieux mélange de fruits, tout en regardant cette piste de danse, on se croirait dans le film "DirtyDancing" mais en live !

Je n'y tiens plus, mon amie est peut être là, mais avec ces gens, je ne la vois pas, je veux danser, m'envahir de ce rythme brûlan tqui appelle tous mes sens.Je virevolte, je tourne, un pas en avant, un pas en arrière, et hop encore et encore...

Quand tout d'un coup et sans même que j'ai le temps de m'en rendre compte, je sens qu'on m'attrape par la main !

Ouf mon amie !

Je relève les yeux, je me retrouve coller face à cet homme! il se tient là, devant moi avec un immense sourire, ses yeux bleus me feraient presque tombés parterre, il n'est pas très grand, il porte une chemise blanche, il est brun....qu'il est beau ! trop beau même! j'ai du mal à réagir !

Il me tient par la main, me sourit, je sens que tout mon cœur va exploser et moi avec !

Il m'entraîne dans un tourbillon de pas indescriptibles, mon cerveau ne pense plus, je suis comme "emportée",complètement impuissante, à cet homme qui me lâche pas, ses mains m'entourent, me lâchent, me rattrapent aussitôt ...

Perçoit-il ce que je ressens à cet instant ?

Je réalise alors, que je ne maîtrise plus rien, ni mes pensées,et que c'est lui qui a toutes les commandes sur moi!

Non, je ne veux pas ! Je veux rester maîtresse de la situation!

Il est trop craquant, je vais me faire avoir, il a trop le dessus déjà sur moi, trop d'avance !

Je me détache de lui, je vois son regard dépité, il ne sourit plus.

Sans rien dire, je fuis la piste doucement pour me diriger à nouveau vers ce bar, où enfin j'aperçois mon amie.

- Ben alors tu étais passée où ?

- Clara c'est moi, qui te cherche depuis des heures!

- Ah bon ! Avec ce monde, c'est dur de se retrouver ! mais je t'ai vu en charmante compagnie !

Je me sens à nouveau fébrile, mon corps en tremble encore, de ce que je viens de vivre, cette sensation de légèreté...

-Ohé, t'es avec moi Cylie ? En tout cas il t'a fait de l'effet celui-là !

-Mais non ! pas du tout ! et puis il me semble trop sûr de lui ! j'aime pas ce genre de type, de vrais dragueurs ! ils te charment,veulent t'avoir dans leur lit pour un soir, et basta ! tout ce dont je déteste, autant rester seule!

-Ah bon ! vous pensez cela de tous les hommes que vous croisez belle demoiselle ?

A peine ai-je eu le temps de finir ma phrase avec Clara, que j'entends cette voix si sensuelle derrière mon dos !

Cette voix ! Je me retourne et le beau brun se tient encore là face à moi, accoudé au bar !

Mon cœur recommence à battre la chamade, ce qui m'agace ! il me fait un effet incroyable sur moi, je n'arrive pas à me contrôler face à lui !

Ses yeux perçants, son teint mat, son sourire, il est si bien habillé, il sent si bon ...Cette odeur de lui enivrante !

Mais faut pas que je lui montre, je dois déjà être rouge de honte, il faut que je réagisse et très vite !

-Excusez moi, mais je pense pas que l'on se connaisse ? Et vous ?Vous vous mêlez toujours des conversations des autres personnes ?(et toc ! prends toi ça !)

-En général...non...mais je pense que vous parliez de moi, et de plus, vous m'avez laissé seul sur cette piste de danse...

Et là, je vois son regard qui me semble amer, je l'ai vexé, mais à la fois je ressens une profonde déception.

-Euh oui c'est vrai, mais j'avais chaud et soif ...

Je raconte n'importe quoi, moi ! chaud et soif ! dis plutôt qu'il t'a tellement troublée qu'il fallait que tu t'échappes vite surtout!

-Vous me permettez de vous offrir un verre ? Ne vous inquiétezpas ! Je ne suis pas un psychopathe !

Manquerez plus que ça ! Mais je ne sais pas pourquoi, il me semble sincère dans ce qu'il me dit..

-Oui, merci avec plaisir !

-Mais le plaisir est pour moi, jolie demoiselle..

-Cylie, je m'appelle cylie..

-Enchanté jolie Cylie, moi c'est Martial...

Nous nous fixons d'un coup, on se sourit mutuellement, sans rien se dire, comme si tout se faisait naturellement, comme si nous nous connaissions depuis des années..

Et là mes doutes disparaissent, je me sens bien avec lui !"

Cylie.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant