Fiche 5: Drago Malfoy

21 2 1
                                    

Dates

Date de naissance : 5 juin 1980.
Date de mort : ? (J'aimerais bien jamais !)

Noms

Nom complet : Drago Lucius Malefoy.
Nom original : Draco Malfoy.
Signification de son nom : Draco = « grand serpent », « dragon » en latin ; législateur athénien tyrannique ; l'un des chiens de chasse d'Acteon (ils tuèrent leur propre maître). Le « Dragon » (Draco) est également la constellation contenant « Thuban », l'ancienne étoile égyptienne indiquant le pôle nord (plusieurs pyramides égyptiennes étaient alignées dans sa trajectoire).

Famille, amis, etc.

Ascendance : Sang-Pur
Famille : Lucius Malefoy et Narcissa Black.
Père : Lucius Malfoy.
Mère : Narcissa Black.
Grands-parents paternels : Malefoy.
Grands-parents maternels : Cygnus Black et Abraxas Black.
Oncles et tantes : Bellatrix Black, Rodolphus Lestrange, Andromedra Black, Ted Tonks.
Frères et sœurs : aucun.
Cousins et cousines : Nymphadora Tonks, Sirius Black, Regulus Black.
Épouse : Astoria Greengass (NON DRAMIONE).
Enfants : Scorpius.
Enfance : aisée ; Drago idolâtre quasiment son père ; sa mère lui envoie fréquemment des friandises.
Amis : Vincent Crabbe, Gregory Goyle (même s'ils étaient plus des gardes du corps que de vrais amis) ; Theodore Nott ; Blaise Zabini ; Pansy Parkinson.
Animaux de compagnie : aucun, bien qu'il possède un hibou grand-duc.
Elfe de maison : Dobby, jusqu'à sa libération en 1993.
Domicile : Manoir Malefoy (enfance).
Organisations et attaches : équipe de Quidditch de Serpentard ; Bigrade Inquisitoriale; aspirant Mangemort  sans trop y croire.

Apparence

Yeux : gris.
Cheveux : blond très clair.
Visage : teint pâle et nez pointu, comme son père.
Voix : traînante, glaciale.
Autres caractéristiques : visage

Poudlard

Dates : 1991 – 1998.
Maison : Serpentard.
Quidditch : attrapeur de l'équipe de Serpentard (1992 – 1998).
Responsabilités : préfet en cinquième année (mais pas en sixième).
Cavalières, relations amoureuses, etc. : se rendit au bal de Noël avec Pansy Parkinson ; Drago et Pansy étaient encore plus proches dans le train allant à Poudlard au début de leur sixième année.
Soucis magiques : fut accidentellement victime du Sectumsempra de Harry.

Aptitudes, etc.

Aptitudes : potions ; Occlumanciem; simuler des blessures ; trouver votre faille et remuer le couteau dans la plaie ; se plaindre à son père.
Métier : ?
Centre d'intérêts : le Quidditch, détester et mépriser Harry Potter et les sorciers d'ascendance moldue, la magie noire, lui-même.
Punitions : le faux Maugrey le transforma en fouine blanche.

Objets

Baguette : 30 cm, aubépine, crin de licorne (elle appartient maintenant à Harry).
Balais : 1991 : Comète 260; 1992 – ? : Nimbus 2001.
Autres objets : répara en 1997 une armoire à disparaître pour faire pénétrer des Mangemorts dans Poudlard.

Personnages de Poudlard !!!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant