Dark Shines - One Shot

338 24 8
                                    

Octobre

« Comme d’habitude Mr Howard ? »

 Dominic vient de s’assoir sur un haut tabouret, en cuir, du bar luxueux de l’hôtel où il réside depuis plus d’un mois. Il lève brusquement la tête et se retrouve face au serveur qui a maintenant prit l’habitude de le servir à chaque fois qu’il vient se réfugier ici ; c’est-à-dire tous les soirs depuis son arrivée. Il hoche la tête rapidement et le serveur s’éloigne avec un mince sourire. Dominic est un jeune homme d’une trentaine d’année, son visage d’ange avec ses cheveux dorés lui donnent un petit côté espiègle de jeune adolescent. Sa taille avoisinant les 1m75 et ses longues et fines jambes font craquer toute personne passant sur son chemin. Il s’installe un peu mieux et pose ses mains sur le comptoir noir et impeccable. Du bout des doigts il tapote la surface, attendant le retour de l’autre homme. C’est un garçon qui doit avoir deux ou trois ans de moins que lui, il a des cheveux noirs qu’il semble avoir du mal à coiffer, malgré le gel apparent. Son corps est fin, maigre, Dominic jurerait qu’il est presque squelettique sous son uniforme ; uniforme qui lui va cependant à merveille. Ses mains sont longues et fines, comme des mains de pianiste, des mains de musicien. Il fait d’ailleurs tous les cocktails avec une agilité hors du commun, comme s’il touchait à peine les ingrédients ou les objets, qu’il les frôlait à peine et qu’ils bougeaient tous seuls.

 « Un J-Bell pour vous. 

- Merci, articule à peine Dom. »

Le serveur pose un long verre à cocktail sur une serviette blanche, entre les deux mains de Dominic et s’éloigne une seconde fois de lui, toujours ce léger sourire sur ses lèvres. Le blond fixe un moment le liquide bleu foncé aux reflets ambrés ; des cercles dû aux vibrations des tapotements sur le bar, se forment, s’agrandissent, disparaissent, réapparaissent. Bleu. C’est la couleur des yeux du serveur. Un bleu clair, profond. Dominic n’a jamais eu vraiment le temps de se plonger dans son regard mais il peut dire combien ses yeux sont électrisants, hypnotisant, chauds mais en même temps glacials. Il finit par prendre le verre d’un geste nonchalant et boit le liquide d’un trait. L’alcool parcoure son œsophage, le brulant légèrement. Il fait un petit rictus avec sa bouche et repose le verre sur le comptoir. Enfin, il lance un regard déterminé au barman qui hoche la tête et prend son shaker pour préparer une nouvelle fois le cocktail

Un deuxième verre, un troisième, un quatrième. Il y a moins de personne dans la salle. Cinquième verre. Les couleurs se mélangent un peu dans son champ de vision. Dominic est bien. Il dévisage de plus en plus cet homme derrière le bar qui s’affaire à nettoyer les verres ou remplir ceux des dernières personnes présentes. Il a toujours la tête baissée, concentré sur son travail, mais quand il croise le regard des clients, un petit sourire se plaque sur son visage lisse et une lueur de malice et d’une fausse complicité s’installe dans ses yeux. Un rapide sourire passe sur le visage de Dominic et il pose une nouvelle fois son verre. Directement le brun lève la tête au son cristallin du verre sur le comptoir et se dirige vers lui.

Les deux hommes échangèrent un long regard. Dominic se perd un moment dans le bleu océan des yeux en face de lui. Le barman l’observe avec intensité. Une sorte de duel se passe avant que le brun ne sourit un peu. Il prend le verre de Dominic et le pose parmi les autres verres sales. Il place ensuite une serviette rouge entre les mains de Dominic et y dépose un cachet d’aspirine.

« Ton sixième verre sera de l’eau Dominic. 

- Où t’as chopé mon nom toi ?

- J’ai mes sources. »

Dominic ricane. Il prend la serviette avec le cachet effervescent et s’en va, sans un mot de plus.

 _______________________________________________________________________________

Dark ShinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant