2 jours après le départ de Mr. Houston,2 jours sans vraies nouvelles de Nathan,2 jours dans la crainte de perdre quelqu'un dont on est tomber amoureux. Samantha se décide à en parler à sa mère en premier mais pour que ça soit plus simple,elle décide de mettre les deux au à l'aise au même moment. Madame Smith est au salon,regardant sa télénovela préférée et Gigie est dans sa chambre,elle ne s'en sépare presque plus.
{Je me demande si Gigie n'a pas d'autres occupations à part son enquête!}
Samantha appele Sagine mais elle ne répond pas,une seconde fois rien, alors la jeune femme fut obligé d'aller voir ce qu'elle fou. Arrivé à sa porte,elle l'ouvre sans frapper et tombe sur une conversation assez agitée de la gamine avec un ou une inconnu(e) :
Gigie- écoute moi bien Carter!...
Pdv de Sam.
Ah bon! Carter, je ne le connais pas,je pourrais peut être savoir se qu'elle mijotte par ça.Gigie-... Je n'ai pas de temps à perdre avec tes phrases à la con! Désolée de te le dire comme ça mais je n'avais pas le choix. Ç'est pour la 9ème fois que je te le dit à chaque fois que tu m'appeles en une journée entière. JE NE SUIS PAS INTERESSÉE PAR TOI!
!!?- ...
Gigie-Je me fou complètement de ce que tu penses de moi,je t'ai déjà dit ce que j'avais à te dire une bonne centaines de fois.
Pdv de Sam.
Donc j'avais raison! Elle avait quelqu'un qui voulait d'elle mais pas elle à ce que J'entend... Bon je crois que j'ai pas envie d'entendre la suite. Je devrais faire vite.Je me déplace en me dirigeant vers sa chaise à roue,je la retourne d'une main et je la regarde surprise de me voir entrer comme ça dans sa chambre,les écouteurs aux oreilles. Elle ne va pas tarder à peter un cable:
Gigie- Carter... Carter! Écoute il y a ma petite daronne là,je te laisse... Ouais ç'est ça, bye!
...Sam- alors comme ça on a un mec hein!
Gigie- ç'est pas dutout ce que tu crois,et comment t'as osé...
Sam- Ouais je sais. On reparlera de ça plus tard, descend! J'ai quelque chose à vous dire toute les deux.
Gigie- je viens! Laisse moi ranger ça.
Sam- grouille!
_________________
Sam- voilà,je suppose que vous avez une idée de pourquoi ce petit réunion!
Les deux se regardent un peu confusent mais Sam ne se laisse pas passer pour une malade,elle poursuit:
Sam- je suis là pour vous parler définitivement de Nathan. Je sais que vous ne le porter pas sur le coeur,surtout toi Sagine depuis le tout début mais maintenant qu'il fait partie de ma vie cela doit changer...
Mdme H- je t'arrête tout de suite, je n'ai jamais dit que je ne le portais pas sur le coeur ce garçon!
Sam- pourtant ton caractère a changer depuis le jour où on s'est rencontrés au café.
Mdme H- oui je l'avoue mais je l'apprécie bien il vient souvent nous voir surtout toi. Puis il m'a l'air d'une amabilité assez agréable. Cependant,il est si mystérieux,je sais que t'as beaucoup à apprendre encore de lui...
Pdv de Sam.
Elle n'a pas tort là dessus,il a changé depuis certains temps...Mdme H-... Alors,je penses que tu vas un peu trop vite avec lui Sam.
Gigie- J'ai mon mot à dire aussi
Sam- je t'écoute.
Gigie- et Sony dans tout ça?
Sam- argh!!!...
Gigie- il est ton meilleur ami depuis longtemps et il t'a avoué ses sentiments jusqu'à l'université, ç'était pas attendu de sa part je sais,mais il te connait bien et lui aussi alors pourquoi il a fallu que cet idiot vienne gâché encore plus tout ça?
Sam- ce n'est pas ton problème, J'ai pas assumé et vous avez déjà pourquoi. Il a brisé notre amitié et comment il aurait imaginé que je vais le prendre? Heureuse,non parce que je suis tombée amoureuse de Nathan...
Gigie- un parfait inconnu! Et Sony t'aime...
Sam- il n'est plus ça à mes yeux espèce de gamine. Crie t-elle soudain.
Mdme H- il est temps de te calmer jeune femme. T'es entrain de perdre les boules à cause d'un homme. J'ai ma dernière parole,Gigie et moi nous allons prêtez attention à lui et ti t'as intérêt à en savoir plus sur lui,si il est bon en tout alors il obtiendra notre confiance. Pas vrai Sagine!?
La petite ne répond pas pas,ses yeux rouges de colère contre sa grande soeur si naïve. Mais sa mère la reprend en lui donnant un coup de coude bien parti:
Mdme H- Gigie!
Gigie- ouais,on verra.
Sam- ça me va,mais à partir d'aujourdhui vous le traitez bien ç'est d'accord?
{ Bah, Sam ç'est pas agréable de ta part là!}Gigie- comme je te l'ai dit,on verra.
Sagine se lève et la donne un dernier regard de déception totale,laissant sa mère et la naïve dans le salon.
✨✨✨
Quelques minutes plus tard...
Sagine rentre de chez sa pote,car elle avait des devoirs en groupe à faire. Cependant cela ne l'empêchait pas d'être aussi inquiète pour sa soeur. Sur le chemin du retour, elle apperçoit Nathan sortir de derrière sa maison avec le regard un peu chercheur comme s'il ne voulait personne le voir. Arrivée en face de chez elle, Sagine s'arrête,les bras croisés,et le regarde rentrer ,sourire malcin aux lèvres.
{ on dirait que la jeune détéctive n'a pas vraiment approuvé le choix de sa mère!}
Nathan lui,ne faisait pas semblant cette fois,il s'approche un peu de la clôture et dit:
Nath- t'as perdu quelque chose de vu?
Gigie- la chose en question ce tient juste en face de moi alors non.
Nathan s'efforce de rester zène et il continue la discucion.
Nath- ok,je peux savoir pourquoi t'es comme ça avec moi?
Gigie- je n'ai rien avec toi, seulement tu manques à ma soeur. Et je veux la voir heureuse même si ç'est malheureusement avec toi.
Nath- ah bon! Je croyais que vous et elle ne s'entendaient pas vraiment bien?
Gigie- tu vois c'est plus le cas maintenant. Mentie t-elle. On attend ta visite,ça nous manque un peu. Tchao!
Sagine se retourne et rentre sans détourner le regard et Nath avant de rentre lui aussi lui lance un regard plutôt noir.
Nath- tu ne paie rien pour attendre sale gamine!
VOUS LISEZ
Mystère d'en face.🌚🌚🌚
Mistero / Thrillerles meilleurs amis: Sony et Samantha ne se séparent jamais depuis le secondaire et maintenant qu'ils sont l'université rien a vraiment changé à part que Sony est devenu très étrange depuis qu'il est admit à la même université que Sam.Cette dernière...