Magnus l'avait emprisonné dans ses yeux de chat, un sourire en coin qui en disait long sur ses pensées. Ce simple contact avait suffit à lui hisser les poils dans le dos, et, il se sentait sondé de l'intérieur. C'était la raison pour laquelle il n'aimait pas rester à proximité du magicien : il avait toujours l'air de tout voir, tout savoir et s'en était horripilant.
Les yeux qui emprisonnaient les siens jusqu'à maintenant se détournèrent lentement, comme si ils cherchaient à voir si il allait les suivre : ce qu'il avait évidemment fait. Son regard se porta sur un tableau qu'il n'aimait pas se voir dresser devant lui, et, sans le contrôler, une moue rageuse prit place sur son visage une demi-seconde. Cela ne sembla pas échapper à l'attention de la créature obscure qui laisse un rire contrôler s'échapper de ses lèvres.
« Magnus ? L'interpella Raphaël, la main glissé dans le dos d'Isabelle.
- Qu'y a-t-il chaton ? »
En voyant les frissons désagréable traverser le dos du vampire à cette appellation, un sourire goguenard prit place sur ses lèvres alors que la Shadow Hunters eut un petit rire. Magnus laissa glisser sa main le long du visage de son protégé avant de déposer son verre vide sur le comptoir et de se tourner vers Clary qui était attablée au comptoir non-loin de lui avec Jace. Il s'approcha doucement d'elle avant de capter son attention et de déposer ses lèvres sur le front de la rousse qui lui offrit un sourire sincère. En voyant cette scène, une étrange boule se forma dans son ventre, et il continua de fixer le magicien.
« Mon petit biscuit, commença Magnus, il est temps pour moi de partir, je dois me rendre à Idris demain matin et j'aimerai avoir un teint frais, on ne sait jamais qui je peux croiser... »
Il agrémenta à son ton blagueur un petit clin d'oeil qui attira un rire cristallin à la jolie rousse qui lui caressa l'épaule avant qu'il ne se sépare d'elle et rejoigne la sortie du bar. Inconsciemment, son corps le suivit comme attiré par un aimant. Il dû revenir à lui un instant quand il se fit attraper le bras par son parabatai qui le regardait avec un sourcil haussé.
« On peut savoir où tu files comme ça, Alec ? Demanda-t-il, interrogé.
- Je suis fatigué, je rentre à l'institut. Pas besoin de te dire que-, non laisse tomber.
- Alec ? »
Il ne répondit pas à l'appel de son ami, et sortie du bar non sans embrasser le front d'Isabelle avant de sortir. En un instant, une fureur l'avait prit et il n'en avait pas compris la raison. Il fronça les sourcils en voyant Magnus, adossé à un lampadaire l'attendant probablement. Celui-ci avait ce sourire narquois qu'il détestait tant, et le regardait avec un sourire inquisiteur.
« Besoin d'un petit remontant, Shadow Hunters ? »
Pour toute réponse, il dépassa le magicien pour prendre la direction de son appartement qui se situait non-loin du Hunter Moon's.
Un verre de Whisky en main et assis face à Magnus dans l'un de ses canapé hors de prix, les deux hommes se fixaient sans dire un mot. À vrai dire, ils n'avaient presque rien échangés depuis qu'ils étaient entrés dans l'immense appartement, le maître des lieux lui avait simplement servit un verre et ils s'étaient installés. Et depuis, il étaient là à se scruter du regard cherchant des réponses dans celui de l'autre et la situation était extrêmement gênante pour lui.
« Je te trouve fascinant, Alec Lightwood. Commença Magnus.
- Pour quelle raison ? Avait-il répondu, incertain.
- En fait, pour dire vrai mon intention première lorsque je t'ai rencontré était de te mettre dans mon lit. Alec faillit s'étouffer avec la gorgée qu'il venait d'avaler. Oh ! Ne me regarde pas comme ça Shadow Hunter ! J'avais mes raisons après tout, j'étais persuadé que tu avais une attirance pour les hommes. Alec voulut répondre, mais il le coupa. Tutututu... Ne me blâme pas, je pense même que certain le pense aussi, et à vrai dire, je viens seulement de comprendre que ce n'était pas le cas. »
VOUS LISEZ
Parce que c'est toi - Recueil Clalec
FanfictionComme dis dans le titre, ce sera un recueil de One-Shot sur le couple Clary - Alec de la série The Mortal Instrument.