Prologue

73 6 0
                                    


Back when we were kids  Swore we would never die  You and me were kids  Swear that we'll never die


La récréation, ce moment de la journée que beaucoup d'enfants attendent, ce moment de liberté où on peut retrouver ses amis, rire, jouer, courir... Matthew observa ce petit monde évoluer devant ses yeux d'enfants. Assit sur un banc, dans un coin de la cour, sous un des nombres saule pleureur, il s'amusait à balancer ses petits pieds dans le vide. D'avant en arrière, synchronisé ou désynchronisé. Voilà plusieurs jours qu'il est arrivé à l'école maternelle d'Edgerton, petite ville paumé dans le Missouri. Edgerton est si petite qu'on arrive à faire le tour complet en moins d'une demi-heure. Et comme dans toutes les petites villes, tout le monde connaît tout le monde. Les enfants ont tous plus ou moins grandi ensemble, créant des liens très forts entre eux. Et cette union, Matthew l'a ressenti dès son arrivée. Il s'est senti « de trop », comme une pièce rapporté que personne ne voulait. Il était un peu perdu dans cet océan d'enfants qui se chahutait gentiment, alors que lui était seul, comme à la dérive face à la solitude qu'il ressentait de jour en jour.


C'est un mouvement à sa droite qui sortit le petit garçon de sa contemplation, il n'osa pas regarder au début, encore un peu intimidé par ses camarades de classe. Mais sa curiosité grandissant le poussa à tourner son visage enfantin vers l'élément perturbateur. Il tomba sur deux cailloux azurés qui le scruter avec un grand sourire. Ce sourire chaleureux qui se veut rassurant, ce genre de sourire qui ferait craquer n'importe qui. Il les observa sans dire un mot, il nota toutes les petites nuances de vert qui parsème le bleu très clair de ces yeux rieurs. Rien à voir avec ses yeux à lui, qui sont bien plus froid, plus ténébreux, surtout depuis la mort de son père... Il détailla un peu plus en détail son camarade, qui fit de même tout en continuant de sourire comme un abruti. Il était tout l'opposé de Matthew. Les cheveux blonds, un visage angélique mais surtout cette malice dans le regard, cette petite malice que Matthew a perdu depuis que son père est parti. Cet éclat qui donnait vie à son regard, qui explosé comme un feu d'artifice quand il était avec ses parents ou ses amis. Mais tout ça, c'est fini....

- Salut ! Je suis Zackary, mais tout le monde m'appelle Zack ici !

Matthew continua de le fixer, le visage penché sur le côté. Venait-il de lui parler ?

- Je te vois tout seul depuis quelques jours... Tu es nouveau ici n'est ce pas .

Le petit garçon hésita à répondre, complètement intimidé par son camarade. C'est finalement dans un murmure qu'il se jeta à l'eau.

- Oui... Je suis arrivé en début de semaine... Je suis en 1 st grade...

Zackary l'intimidé vraiment, tout comme il le fascinait. Il avait une sorte d'aura, une confiance en lui que le jeune brun lui envia de suite. Zackary sourit un peu plus en entendant la voix de son voisin, une voix toute timide mais douce, comme un bonbon qui fond sur la langue. Il voulait l'entendre encore et encore.

- Oh ! Tu es plus jeune que moi alors . Moi, je suis en 2 nd Grade !

- J'ai... J'ai 6 ans...

Pourquoi on lui fait passer un interrogatoire ? Il n'a rien demandé au monde, juste être un peu tranquille, dans sa bulle de tristesse. Mais, d'un autre côté, il ne pouvait pas s'empêcher de lui répondre, car Zackary a ce truc. Ce truc qui vous met tout de suite en confiance, même la plus timide des personnes craquerait, un peu comme lui en ce moment précis.

- Ah ! On a qu'un an de différence ! J'ai 7 ans moi ! Le jeune blond posa sa main sur son torse en souriant grandement. Comme pour montrer qu'il est fort et grand. Et tu t'appelles comment ?

- Je m'appelle... Matthew... Mais maman m'appelle toujours Matt...

- J'aime beaucoup ton prénom ! Matthew.

Zackary répéta le prénom du jeune brun en articulant bien chaque syllabe. Matthew rougit en l'écoutant. Personne n'avait encore prononcé son prénom de cette façon.

- Dit moi Matthew ! Tu veux être mon ami ? Je te protégerais, tu verras ! À deux, on sera les plus forts du monde !

Pour appuyer ses dires, le jeune garçon écarta les bras pour illustrer le monde. Il voulait être son ami... Le protéger... Matthew le regardant les yeux grands ouvert, comme deux soucoupes volantes, il s'attendait tout sauf à ça ! Il pensait que le garçon aller lui faire une blague et se moquer de lui avant de retourner voir ses amis. Mais dans son regard, il vit toute la sincérité qu'un enfant de 7 ans peut avoir, il avait enfin un ami ! Un sourire timide prit place sur son visage, son premier sourire depuis la perte de son papa. Il a hâte d'être le soir, afin de raconter ça à sa maman ! Elle va être si heureuse d'apprendre que son petit garçon, c'est enfin fait un ami, que sa vie aller reprendre après ce déménagement et la perte de tous ses repères.

- Je veux bien...

- Oh ! Génial !!!

Le jeune blond prit le brun dans ses bras en le secouant un peu comme un prunier tout en riant. Un rire cristallin qui fit sourire d'avantage Matthew. Le son du rire de Zackary devient à cet instant même, le son qu'il préféra le plus au monde. Le jeune brun prit à son tour le jeune blond dans ses petits bras, ce câlin le réconforta et la chaleur du petit corps de Zackary lui fit un bien fou. Un peu comme les câlins de sa maman, c'est le meilleur médicament contre la tristesse ou la colère.

- Dit ! Si on jouait à mon jeu préféré ? Dit le blondinet, avec malice.

- Euh... Oui, c'est quoi ?

Tout en se détachant de Zackary, Matthew l'observa d'un œil interrogateur. Il venait de piquer sa curiosité à vif. Un jeu ? Même si la récréation était presque finie, pourquoi pas ? Transformer cette pause triste et monotone en moment plus agréable.

- Action ou vérité ! Sourit Zackary

- D'accord, je commence alors ? Dit Matthew avec un sourire encore timide

- Vas-y pose moi la question !


Voir Zackary aussi excité par un jeu le fit rire, un rire encore léger qui fit briller les yeux du blondinet. Il avait remarqué depuis la première fois où il l'avait aperçu dans la cour, sur ce banc, qu'il était triste. Et il avait cherché tous les moyens du monde pour lui parler et lui enlever ce masque de tristesse que le jeune brun traîne depuis son arrivée. Il s'était donné cette mission presque impossible, et pourtant. Après avoir pris son courage à deux mains, il avait réussi à lui parler et à le faire rire ! C'était une grande victoire pour lui, il était fier !

- alors...euh...Action ou vérité !?

- Action ! Bien sûr ! Cette réplique fit rire Matthew.

- Cap d'être mon ami pour toujours ...??

Truth or DareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant