Il n'était que neuf heures du matin, et pourtant Juvia Lockser était gonflée d'énergie. Brosse de cheveux à la main, elle se dandinait dans tous les sens sur le rythme d'une musique qui résonnait dans tout son appartement. Elle ne l'avait découvert que la veille, bande son d'un film qu'elle avait littéralement dévoré, et pourtant elle avait l'impression qu'elle ne pourrait plus vivre sans. Néanmoins, elle se doutait que ses voisins – mécontents – ne tarderaient pas à frapper à sa porte. Mais, dans son état, elle réalisait à peine les représailles, et les retombées auxquelles elle n'échapperait peut-être pas.
La musique en fond, elle trottina joyeusement vers les cuisines, enfin décidée à engloutir son petit déjeuner. Voilà une heure qu'elle était levée, sans prêter attention à son ventre criant famine. Alors qu'elle enfournait une brioche dans la bouche, elle crut entendre sa sonnette. Elle baissa le son des hauts parleurs et se dirigea vers l'entrée, son mets coincé entre ses lèvres. Elle fut à peine surprise lorsqu'elle surprit son patron à son seuil, la mine aussi renfrognée d'accoutumée. Elle le salua à peine, manquant de lâcher son petit déjeuner, mais le brun s'emporta aussitôt :
- Ça fait dix fois que j'essaie de te joindre, tu m'expliques ?
Dix fois ? Elle avala son goûter et répondit :
- Je crois que mon portable est déchargé.
Il soupira, à mi-chemin entre la lassitude et la colère. Il fallait dire que la bleue n'était pas très attachée à son téléphone, alors que, paradoxalement, elle ne pouvait vivre son ordinateur. Grey Fullbuster l'avait parfaitement compris. Et après quasiment un an à travailler ensemble, il avait abandonné l'idée de la comprendre.
Le jeune homme s'engouffra dans l'appartement et éteignit la musique qu'il trouvait assourdissante – et pas à son goût. Juvia, à présent assise sur la chaise du salon, grignotait distraitement, hypnotisée par la présence de Grey dans son appartement. Elle pensa un instant à l'inviter déjeuner avec elle, mais un rapide coup d'œil à l'horloge mural la fit changer d'avis. Il avait sûrement déjà mangé, à cette heure.
- Charge-le, lui ordonna ce dernier en lui jetant son portable qu'il avait trouvé sur le plan de travail. On décolle dans dix minutes.
- Mais il n'aura jamais le temps de charger d'ici là...
- Tu le laisseras ici, répondit-il tout en se dirigeant vers la porte d'entrée.
- Attends ! l'interpella Juvia en se redressant. Tu vas où ?
- Je vais t'attendre dans la voiture.
D'un geste de main poli, elle lui désigna la chaise haute à ses côtés.
- Si tu veux, je peux t'offrir à boire.
- Non, merci. Tâche seulement de ne pas être longue.
Et il disparut aussitôt, abandonnant une Juvia en proie à sa propre déception. Elle soupira longuement. Encore une tentative d'approche échouée. Des mois qu'elle essayait de l'appâter, mais sans succès. Mais le plus insupportable, c'était cette impression qu'il ne le remarquait aucunement. Grey Fullbuster, youtubeur aux millions d'abonnés, semblait déterminé à ne vouloir entre eux qu'une relation patron/employée, qui la ravissait et l'irritait tant à la fois.
Juvia pourrait l'imiter, mais elle avait compris depuis bien longtemps que c'était au au-dessus de ses forces. Elle ne pouvait faire taire ses sentiments, brûlant d'un brasier indomptable, et qui ne demandaient qu'à sortir. Or, le brun ne la voyait pas plus loin que comme son amie d'enfance, et ce malgré les innombrables signaux de la jeune femme. Elle allait finir par croire qu'elle n'était tout simplement pas à son goût...
VOUS LISEZ
Aimer en 1080p
Fanfiction• Couverture par @Pikachu_680 ▪ GREY X JUVIA // ONE-SHOT 《Juvia était une jeune femme de vingt-six ans, dotée d'une joie de vivre à toute épreuve. Mais cette explosion de positivité, elle le devait à son patron et ami d'enfance qui, ma...