Chapitre 1

22 0 0
                                    

Mon réveille sonne et c'est avec difficulté que j'ouvre mes yeux, voyant le reflet de la lumière à travers mes volets et la voix grave et imposante de mon père parlant au téléphone dont malgré ma porte fermée je peux entendre le moindre de ses mots.

Je me recouvre tournant le dos à mon réveil étant vraiment pas d'humeur une nouvelle fois à faire face à une journée de plus. Mais c'est seulement quelques minutes plus tard que j'entends les pas précipités de ma mère ce diriger vers la porte de ma chambre pour l'ouvrir d'un fracas à m'en faire sursauté.

" - Allez debout Ji- ae il est 10heure!" Cria t-elle.

Je souffle et me lève car même le week-end je n'ai pas de répit et que je débute une journée bien banal mais trop pour moi.

Ji-ae 18ans je suis lycéenne dans un petit lycée dans le village voisin.. fin il est très exactement à 30km d'ici. Je suis en deuxième année d'étude commercial, c'est quelque chose dont je me suis fais après y avoir passé un an déjà.

La première année a était une nouvelle page qui s'ouvrait pour moi. Voulant tout quitter et me couper de toutes les relations que j 'avais avec certaines personnes au collège. Je voulais absolument prendre un tout nouveau départ alors lors de mes choix des vœux j'ai choisis un lycée assez éloigné et bien sûre qui ne ce trouverait pas dans la ville la plus proche.

Après mettre préparé et faite ma routine qui consistait clairement à ma chambre, le ménage et m'installer à mon bureau pour travailler mes cours. Il est vrai que je ne sors que très rarement n'ayant plus le plaisir de faire une activité extérieur, j'ai finis par rester enfermé dans ce quotidien la.

J'ai un petit examen à passer pour validé ma deuxième année de formation.. du coup j'en ai encore pour trois mois malgré la difficultés de ma scolarité je commence vraiment à me rendre compte que je vis peut être ma meilleur année depuis que j'ai quitté le collège..

Ma vie n'est pas très extraordinaire que ça finalement, je sors pour acheter quelques courses oubliés par ma mère .. une fois mes baskets mise je ferme la porte et commence une bonne balade jusqu'au supermarché à pieds.. car bien évidement il a fallut que l'on habite à l'extrémité du village mais d'une part j'apprécie les trajets en bus sont juste un bonheur pour moi.

C'est la musique à fond dans mes oreilles que je profite de ce moment de tranquillité ou je peux enfin respirer seule, loin de mes parents et mes deux sœurs . Voir à quel point les choses changent si vite, comme ce magnifique champs de coquelicot que j'appréciais tant dont j'ai vu disparaitre pour des bâtiments de logements, une longue route totalement rénové sur laquelle je marche actuellement alors que il y a une dizaines d'années ma mère, ma sœur en poussette et moi en nous serrant les mains pour que aucune d'entre nous ne tombe dans le fossé.

Ou bien encore voir naître une nouvelle école. Je suis née ici j'ai tout vu, changé, comme évolué et disparaitre à jamais. Parfois je me dis si tout cela en valait la peine? Je continue ma route sous ce soleil du mois de Mars qui commence à être de plus en plus chaud!.
----------------
Voilaaaa, donc bon je sais que cela ne ressemble un peu à rien c'est un petit début!
je reviens très très vite avec la suite

𝐌𝐞𝐦𝐨𝐫𝐢𝐞𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant