Amina
Les apparences sont trompeuses. On ne vit que d'illusions. Les apparences sont infiniment plus savoureuses que les réalités.
Le malheur se cache souvent sous de trompeuses apparences du luxe
Le monde ne vit que d'apparence, mais l'univers aussi n'est qu'apparence. Tout paraît, tout semble être et tout n'est que néant
Le mal se déguise souvent sous l'apparence du bien.
Tout le monde juge par l'extérieur : il est trop peu de gens voyant jusqu'au fond et qui ne se laissent point prendre aux apparences
Le peuple juge d'après l'apparence : il ne peut guère faire autrement ; voilà pourquoi il fait plus de cas d'un richard que d'un savant
L'apparence n'est rien, c'est au fond du cœur qu'est la plaie
L'apparence est un rideau derrière lequel la réalité se dérobe au vulgaire
La physionomie n'est qu'une apparence sur laquelle il ne faut pas se déterminer légèrement. Quel temps ne faut-il pas pour parvenir à connaître les hommes ! Ils s'enveloppent sous tant de formes, que, même après la plus grande attention, on ne peut pas encore se flatter de les bien connaître : la finesse ne peut-elle pas être prise pour la prudence, la cruauté pour la justice, la profusion pour la libéralité, la pusillanimité pour l'humilité, la légèreté dans l'entretien pour l'affabilité, la présomption pour l'espérance, l'indiscrétion pour le zèle, et la défiance pour une crainte légitime ?
Le vice est si rusé, il emprunte si souvent les traits de la vertu pour arriver à ses fins, qu'on ne saurait blâmer la conduite de ceux qui ne se laissent plus éblouir par de belles apparences.
On donne trop facilement dans le monde la qualité d'homme aimable ; on l'y confond trop souvent avec l'affectation ; on y juge trop précipitamment : les apparences ne sont pas toujours un garant de la réalité
Ne vous fiez pas aux apparences : le tambour, avec tout le bruit qu'il fait, n'est rempli que de vent.
Dans le monde dans lequel on vit, il est si facile de se faire juger.....
On peut rencontrer dehors une femme très peu vêtu et le taxer de pute....
On peut rencontrer dehors une personne insociable et le taxer d'arrogant ou d'insolent, ou pire on te dit que tu n'as pas de considèration pour les autres....
On peut te voir habillé très pudiquement et te taxer de saint....
L'intérieur et l'extérieur de la personne ne sont pas toujours les mêmes...
Une personne peut très bien être propre de l'extérieur et être extrêmement mauvaise...
Une personne peut aussi être désagréable de l'extérieur et être extrêmement gentille de l'intérieur.,.
Mon père était respecté de tous....
Tout le monde l'aimait.,.
Et aujourd'hui, il est tant détesté....
Sa tête est dans tous les journaux, tous les réseaux sociaux....
tout le monde ne parle que de lui...
La gens ne parlent que de l'imam ai violait sa fille aînée....Mais on peut dire que justice a été fait...
Mon père est en prison, il a pris 20 ans....Et quant à mère, elle aussi elle a été punie pour complicité, et a pris 8 ans de prison.....
Les années ont passées, et quant à moi
J'habite maintenant en Suède avec leyla....
J'ai continué mes études comme je l'avais promis à ma soeur, je suis maintenant avocate....
J'ai 25 ans. Je suis mariée avec Hamdel, un homme d'origine algérienne, et on a deux petites fille, des jumelles de trois ans:Shanayah et Shaniyah....
Quant à Leyla, elle est elle aussi marié avec un turc kereem et travaille maintenant comme sage femme......
Je ne cesse de prier pour ma soeur....
Elle a tout fait pour moi....
Elle pouvait très bien s'enfuir, partir loin, mais ne l'a jamais fait... Tout ca pour que je ne puisse jamais subir la même chose qu'elle.....
De là où elle est j'espère juste qu'elle est fière de moi....
Fin
VOUS LISEZ
«𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎́ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑜𝑣𝑒𝑟𝑑𝑜𝑠𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒»
Adventure«...: 𝑤ℎ𝑦 𝑑𝑜 𝑦𝑜𝑢 𝑠𝑚𝑜𝑘𝑒 𝑡𝑜 𝑑𝑎𝑚𝑛 𝑓𝑎𝑠𝑡? 𝑚𝑜𝑖: 𝑦'𝑎𝑙𝑙 𝑠𝑚𝑜𝑘𝑒 𝑡𝑜 𝑒𝑛𝑗𝑜𝑦 𝑖𝑡... ...: .... 𝑚𝑜𝑖: 𝑖 𝑠𝑚𝑜𝑘𝑒 𝑡𝑜 𝑑𝑖𝑒»