1

24 6 0
                                    

C'est tellement facile de passer du rire aux larmes, on dirait qu'entre le bonheur et le malheur il n'ya qu' un seul pas, puis on cherche toujours à comprendre pourquoi l'équilibre des choses bascule de manière soudaine, c'était le fil de mes réflexions, assise sur le toît de la maison où je vivais avec mon père et ma sœur.
Depuis toujours c'était la meilleure place que j'avais pour écrire, de là étant je pouvais voir tout le quartier, ainsi que l'ensemble des maisons dont l'apparence était semblable à des gros et petits cartons disposés l'un sur l'autre, l'un à côté de l'autre on dirait l'œuvre d'un enfant impatient n'ayant aucun sens de disposition.
Il y'avait aussi les arbres disposés ça et là et la mer bien qu'au loin apportait un peu de charme à ce tableau un peu sinistre.
Rapportant mon attention sur l'écran de mon ordi, je soupirai longuement voilà des heures que j'étais sur ce toît les mots me fuyait et cette situation avait le don de me décourager.
Deviendrai-je cette romancière à succès que ma mère voyait en moi?
La voix de mon père fît obstacle à la réponse.

- Peva!

Cela voulait dire qu'une seule chose, il était rentré et je devais descendre immédiatement.
Ce que je fis sans tarder, en rentrant dans le salon mon père était affalé sur le sofa, signe qu'il était épuisé.

- Bonsoir papa, dis je en déposant l'ordi sur la table basse.

- Que faisais tu encore sur ce toît?

Me demanda t-il en prenant bien soin d'appuyer sur le mot encore.

- J'étais en train d'ecrire, tu sais que je bosse sur une histoire. Répondis je en sachant déjà qu'il y'avait une chance sur deux que cette histoire d'écriture nous mène sur le chemin d'un long dispute.

- voilà que tu recommences.. dit il exaspéré, où est Marlo?

- Elle est chez une Amie, qui habite le quartier elle faisait tout un boucan et moi j'avais besoin de calme.

Mon père secoua la tête, encore un sujet qui risque de nous conduire à une dispute.
Alors sans rien dire, je descendis les escaliers pour aller retrouver Marlo vue que cette dernière refusait de sortir avec son téléphone.

Voici le premier chapitre de mon livre
RESCUE  c'est une première pour moi
Je compte vraiment sur vos votes et vos commentaires, ça me boosterà
Je ne sais pas vraiment à quel rythme je publierai donc je peux rien promettre.
En attendant j'attends vos réactions.
😙😙😘

RESCUEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant