Je descendis les escaliers, mains dans les poches arrières j'allais me rendre deux rues plus bas.
Je profitai pour visualiser le quartier.
Les habitants faisaient l'effort de le garder calme, ça n'empêchait pas que certains jeunes remplissaient les murs de graffitis.
Je souris en regardant un réalisé par ma petite sœur, là où je vivais n'était pas le paradis a proprement parler, ce n'etait pas l'enfer non plus.
Certains prenaient de la drogue mais le problème de gang armé nous a été épargné, les policiers maintenaient l'ordre beaucoup d'entre eux se révélaient être de véritables truands, mais j'étais heureuse parceque mon père faisait la différence même s'il avait un tempérament dur, avec moi surtout.J'arrivai à la deuxième rue, j'entrai dans le premier corridor la première maison était celle où se trouvait Marlo, et justement elle était assise sur la galerie en train de tracer je ne sais quoi.
- Il est temps de rentrer, lui dis je en prenant son crayon.
Elle me lança un regard noir visiblement elle dessinait et j'ai tout gâché.- Je suis en train de gagner $20 max, tu sais ce que ça veut dire de nos jours? Donc barre toi j t'en supplie.
- Comment ça? Demandai je perplexe.
- C'est pas de ma faute si les filles de ma classe ne savent pas dessiner.
- Attends... tu vends des dessins? Mon regard allait de Marlo a la feuille de papier.
- Ouais, t'as compris ce n'est pas de ma faute si mon talent rapporte plus que celui de qu'elqun qui traîne par là. Dit elle en reprenant son crayon.- Je vais faire semblant de ne pas avoir entendu et compri ce que tu viens de dire, papa est rentré il faut que tu rappliques.
Sans attendre de réponse je repris mon chemin en entendant Marlo maugreer quelque chose.
Une fois dans la rue elle me rattrapa.- Pev, il faut que tu m'aides....
- Je ne te couvre plus pour les graffitis, lui dis je sans attendre qu'elle finisse.- Ça a rien à avoir avec, en fait c'est à propos de l'École.
Je m' arretai brusquement pour lui faire face.
- Qu' est ce que tu as encore fais? Naturellement j'avais ponctué le mot encore comme mon père, et Marlo était gênée.- C'est à cause de la fougue dévotion, Pev si c'est mon père qui m'accompagne c'est sûr que j'aurai a faire un tour au pénitencier . Dit elle en tournant en rond.
Elle s'était déjà faite expulsée d'une école l'année dernière, Marlo était une vraie trublion.
- Tu es tellement rebelle. Elle s'arrêta net en tout en sachant que j'avais raison.- Je te filerai mon argent de poche si tu m'accompagnes a la place de papa.
- J'ai pas besoin de ton argent soeurette, je veux bien le faire mais à la seule condition que tu sois première durant le reste de l'année.
Marlo était au pied du mur, elle ne pouvait qu'accepter.
- Je suis pas une intello, je ne suis pas toi Pev demande moi autre chose.
- Non, décide vite. Dis je en me remettant à marcher, Marlo me rattrapa en m'entourant les épaules de ses bras, c'est fou comme elle avait grandi et pendant qu'on riait, complice comme toujours on ignorait que les événements allaient transformer notre paisible existence en une vie bordélique.Voici une toute nouvelle chapitre, je peux dire que l'aventure continue et je veux bien qu'on vive cette histoire ensemble.
N'oubliez pas de commenter et de voter😙😘😚
VOUS LISEZ
RESCUE
General Fiction"Effondrement" la phrase idéale qui décrivait mon existence, une petite sœur disparue, un père alcoolique, un petit ami suicidaire. J'avais la lourde responsabilité de sauver tout le monde, il fallait le faire même si c'était au prix de ma vie. Alo...