Un jeu dangereux

1.1K 43 42
                                    


Quelques jours après l'incident Miracle Queen, après la passation de la miracle box, la découverte des identités des autres super héros et après la création du couple Kagami/Adrien, nos amis se retrouvèrent aux collèges après leurs cours pour célébrer la fin d'année qui approchait.

Évidemment tous célébrèrent leur héroïne et leur héros : LadyBug et Chat Noir. Si tous étaient super enjoués, Marinette l'était moins. La jeune fille avait accumulé les erreurs ce jour-là, elle se considérait comme la cause du problème. De plus, elle avait enfin accepté qu'Adrien se dirige vers Kagami, et par conséquent d'abandonner ses sentiments.

Marinette Dupain-Cheng ne se considérait pas comme une héroïne, bien loin de là. Elle se distinguait de LadyBug. LadyBug n'était pas maladroite, elle était mature et respectée par tous. Seulement, ce jour fatidique, LadyBug avait commis des erreurs. Pourquoi ? Tout simplement car la jeune fille s'était permise d'agir comme Marinette mais avec ses pouvoirs. Il était indigne, pour une super héroïne et maintenant gardienne, de penser comme une simple collégienne en pleine crise amoureuse. Oui, Marinette se considérait comme cela. Comme toute personne, elle idéalisait LadyBug quand elle était transformée.

Tikki avait essayé de la rassurer, mais elle ne comprenait pourquoi Marinette se distinguait encore de LadyBug. L'erreur n'était-elle pas humaine ? Et surtout à 15 ans.

La bleutée ne comprenait pas l'engouement qu'il y a autour des supers héros. Pour elle, c'était simplement normal. C'était même du bon sens.

Alors qu'encore une fois tout le monde s'extasiait sur les prouesses de LadyBug, Marinette ne pouvait davantage plus en entendre. Comment pouvaient-ils s'attendre à une personne aussi spectaculaire sous le masque ? Et surtout pourquoi autant l'idéaliser alors qu'elle agit avec son fidèle coéquipier ? Fidèle coéquipier qui est à chaque fois ignorer et mit en arrière de LadyBug. Tous l'oubli alors qu'il est important ; il est important pour la jeune fille. C'est lui qui la rend aussi confiante.

« Je ne comprends pas... souffla Marinette

- Tu ne comprends pas quoi Marinette ? Demanda Alya en arquant un sourcil

- Comment vous pouvez idéaliser autant LadyBug ? Elle n'agit pas seule et en plus, vous ne pouvez pas savoir qui elle est réellement. Pourquoi faire des suppositions sur une personne que vous ne connaissez pas ? souffla Marinette

- Mais Marinette, cette fille est géniale. On ne peut que le savoir lorsqu'on la voit. Elle ne peut pas devenir quelqu'un d'aussi génial qu'avec un masque et des pouvoirs. Répondit Adrien. Tout le monde l'aime et la respecte, qui qu'elle soit.

- Ça c'est facile de dire ça. C'est facile d'aimer quelqu'un quand on découvre qui elle est avec un masque.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là Marinette ? Demandait Alya en remarquant le malaise de sa meilleure

- Je veux dire qu'on ne sait pas qui elle est réellement, qui vous dit qu'en civile c'est quelqu'un de génial ?

- Parce qu'elle est géniale ! Dit Adrien en arquant un sourcil surpris

- Comment peux-tu le savoir ? La connais-tu ?

- Non mais... Commença Adrien

- Alors on revient sur ce que je dis, annonça Marinette, on ne peut pas dire ce genre d'une personne sans vraiment savoir qui elle est. Tout comme on ne peut pas dire qu'on aime une personne si on ne sait pas réellement qui elle est. Ou alors c'est un mensonge... Ajouta la bleutée en baissant les yeux et en serrant les points.

Jeu dangereux  I OS MarichatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant