Chapitre 6 : Rencontre (PDV Christa Lenz)

21 3 2
                                    

J'émerge lentement d'un sommeil qui était apparemment très profond et me frotte les yeux. Je regarde rapidement autour de moi, la vue encore brouillée et un peu stressée. Quand me suis-je endormie ? Je remarque alors que je ne suis tout simplement pas dans ma chambre. La pièce dans laquelle je suis ressemble...non, est une salle de classe, et je dormais visiblement sur une table. Jusque là, rien n'est vraiment surprenant, sûrement un cours déprimant sur la guerre de cent ans -en temps réel- avec un prof sous tranquillisant, je suppose...

"Hé, toi !"

Je sursaute et lève brusquement la tête, croisant le regard d'une jeune fille brune de grande taille...oui, par rapport à elle, je suis une naine, et son regard doré semble à la fois curieusement attirant mais aussi assez intimidant. Je me redresse sans la quitter des yeux, et elle fait deux grands pas vers moi. Je plisse les yeux, un chouïa inquiète et méfiante : je ne la connais pas, et il vaut mieux faire attention avec les inconnu(e)s.

"Bonjour ? je réponds d'une voix un peu tremblante, et elle pouffe de rire.

- "Bonjour" ?! C'est tout ce que tu trouves à dire toi ?"

Je la regarde quelques instants supplémentaires et me lève, lui tendant la main sans trop savoir ce qu'elle attend de moi. Elle fixe ma paume avec un air hébété avant d'exploser de rire.

"Attends, on se retrouve coincées dans un bahut où y'a personne, et tout ce à quoi tu penses c'est à faire amie-amie avec moi ? Tu serais pas un peu cruche sur les bords toi ?"

Je retire ma main, très légèrement agacée. J'essaie d'être gentille avec elle pourtant...mais tant pis, certaines personnes ne sont pas réceptives à ce genre d'attentions, alors je détourne finalement le regard et passe à côté d'elle, sortant de la pièce en silence.

"Hé mais attends !"

Elle court après moi et me rattrape en un instant, commençant à marcher dans les couloirs en direction de...de ?

"On va où au fait ?

- Je ne sais pas.

- Tu marches mais sans savoir où tu vas ? C'est pas banal ça...t'es plutôt carrément nunuche j'ai l'impression.

- Qui sait..."

Elle continue de me parler, mais je préfère l'ignorer tant que je ne sais pas où je suis exactement. Nous marchons quelques minutes avant d'arriver devant une grande porte intrigante. Je m'apprête à entrer quand je remarque un garçon adossé au mur juste à côté. Je retire ma main de la poignée et me tourne vers lui.

"Tu sais ce qu'il y a ici, toi ?"

Il hausse les sourcils mais ne me répond pas, et je lâche un soupir agacé. Ils sont tous aussi aimables les uns que les autres, apparemment...mais j'ai bien compris le message, alors cette fois-ci j'ouvre la porte par moi-même, ne sachant pas trop à quoi m'attendre.

Pour dire vrai, je crois que je pouvais m'imaginer tout et n'importe quoi, mais surtout pas ça.

ღ ➵ ⁘ ➵ ღ

Liste des survivants

Annie Leonhart

Armin Arlert

Bertolt Hoover

Christa Lenz

Connie Springer

Eren Jäger

Erwin Smith

Hanji Zoe

Jean Kirstein

Levi Ackerman

Marco Bott

Mikasa Ackerman

Mike Zacharias

Petra Ralle

Reiner Braun

Sasha Braus

Ymir

TuerieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant