Qu'est ce que c'est ? C'est froid ! Mon pelage est tout mouillé maintenant...papa ! J'aime pas, il fait froid. Qu'est ce donc que ces petites étoiles blanches qui tombent du ciel ? Y'en a une sur mon museau, elle est en train de devenir de l'eau ! J'aime pas l'eau ! Je me secoue donc pour faire tomber cette saleté de ma truffe. Je jette d'ailleurs un petit coup d'œil à mon pelage, il est brun, plutôt foncé avec de légers poils noirs...Je voulais être blanc ! C'est beau le blanc, c'est pas juste !
Je me demande si mes yeux sont bruns aussi. Comment on peut regarder ses yeux ? Faut tourner sur soit même ? Tout à coup, je sens une présence chaleureuse et familière contre mon corps. Je tourne la tête et aperçoit mon frère, un chaton brun au pelage court, exactement comme moi avec des yeux gris-bleus. Est ce que mes yeux sont comme ça aussi ? On se câline et on commence à discuter ensemble. Il m'explique alors à quel point il a hâte que papa nous autorise à sortir et pour me le faire comprendre, il pose donc des feuilles et des cailloux sur le sol, chacun d'entre eux représente une lettre. Par exemple, les pétales de rose représentent la lettre E, nous l'utilisons beaucoup alors nous avions préféré utiliser un pétale que nous avons souvent chez nous pour représenter cette forme. Les cailloux blancs, un peu plus rare, représentent le U. Pourquoi le U ? Aucune idée, j'ai toujours associé cette lettre à la couleur blanche.
Je lui demande alors de me dire de quelles couleurs étaient mes yeux.
Une touffe de poil, une épine, une tige de fougère et une écaille de poisson, toutes alignées dans un ordre bien précis.
Je comprend, j'ai donc les yeux gris, comme lui !
Du coup, cela voulait dire que nous sommes identiques. Ça n'allait franchement pas être facile pour nous différencier. Je tourne la tête vers mon père, il fait sa toilette dans un coin en me regardant d'un air inquiet. Pourquoi me regarde il comme ça ? Je ne comprend vraiment pas. Je vois sa bouche s'ouvrir puis se refermer en ma direction. Il est en train de manger ? Pourquoi il fait ça ? En voyant que je ne réagis pas, son visage s'assombrit d'un seul coup. Pendant ce temps, mon frère me montre quel est le prénom de papa.
Une boule de mousse, une griffe de souris, une épine, une autre griffe de souris, une tige de fougère et une écaille de poisson.
Il s'appelle Marais ? C'est un drôle de nom ça « Marais », mais mon frère ne s'arrête pas en si bon chemin. Il continue de placer d'autres symboles. Voyons voir, une brindille, une graine de pavot, un caillou blanc, un pétale de rose, un autre caillou blanc et...quelle est cette lettre ? Ah oui ! Une araignée morte. Don ça fait B-O-U-E-U-X. Marais Boueux ? C'est un drôle de nom, j'éclate donc de rire. Heureusement que je ne m'appelle pas comme ça, d'ailleurs comment je m'appelle ? Comme si il lisait dans mes pensées, mon frère installe donc de nouveaux symboles pour former nos noms.
Je suis plutôt fier de mon nom. C'est un très beau nom Pe...
Je m'arrête, interrompu par mon père venu me faire ma toilette. J'aime pas la toilette parce que c'est humide ! Mon pelage est encore plus mouillé qu'avant, il me torture ! Arrêtez ! Je me met alors à ronchonner en regardant mon frère, lui on lui fait jamais sa toilette ! On ne la fait que à moi ! C'est vraiment pas juste, c'est du favori...tarisme ? Tisme ? C'est très compliqué les mots, et ça sert à rien.
L'odeur est bien plus utile, elle dévoile beaucoup plus d'informations sur un chat que n'importe quel symbole ou mot. La façon de marcher, le physique, les vibrations au sol me permette d'enregistrer au moins une centaine d'informations sur un seul chat !Je vais donc utiliser pour cette expérience, un cobaye ! Et ce cobaye s'appelle...PETITE TORTUE !
Petite Tortue, c'est mon meilleur ami ! Il est super mignon et on adore se faire des câlins ensemble. Ses sœurs sont très jolies aussi mais je trouve que Petit Tortue il est beaucoup plus beau qu'elles.
Enfin peu importe !
Petite Tortue est un chaton avec un pelage roux et blanc toujours soigné, doux et les oreilles tombantes. Ses yeux verts sont souvent affaissés et il marche un peu courbé, il n'arrive jamais à marcher droit ce qui témoigne de trois caractéristiques importantes chez lui.
-Il ne fait pas beaucoup d'exercices physiques.
-Il a un corps robuste, surtout au niveau des pattes et il économise son énergie en laissant son dos le porter.
-Il est beau.Comment ça, ça ne compte pas la dernière caractéristique ? Elle compte tout autant que les autres, en effet, cela signifie que...que...
Passons à autre chose, voulez vous ? Au niveau des vibrations qu'il produit au sol, ce sont des pas lourds ce qui montre une nouvelle fois sa force mais il les laisse traîner au sol, ce qui montre également un manque de stimulation au niveau du cerveau. J'ai remarqué d'ailleurs que quand on joue avec une boule de mousse, il réagit environ 5 secondes en retard. C'est peu pour vous mais en vérité c'est énorme, il n'a vraiment pas de bons réflexes, il n'est pas rapide mais il est très robuste. Nous avons donc ses points faibles et ses points forts. Et nous n'avons nullement besoin de mots pour connaitre son caractère !Voyons voir...il mange toujours en dernier, non pas parce qu'il peut tenir plus longtemps sans manger mais parce qu'il préfère les proies chaudes, celles restées tout en bas du tas de gibier, que personne n'a attrapé en premier et qui sont restées au chaud sous les autres proies. Il a le sang chaud ? Non il aime juste la chaleur, c'est un chaton avec un pelage touffu qui adore se coller aux autres et qui comme moi ne supporte pas l'humidité.
Il est doué pour les bêtises mais ne se fait jamais punir. Comment s'y prend il ? Il prend toujours soin de laisser des touffes de poil de ses sœurs sur les scènes de crimes. Plutôt intelligent, la Colonie sait que ces trois chatons ont les poils qui tombent. Une fois repartit, Petite Sauterelle et Petit Serpent sont punies à sa place.
C'est donc un chaton futé, minutieux, manipulateur et frisquet. Il est robuste et a de la force dans les pattes mais il n'a pas de bons réflexes et sa rapidité est à revoir...
C'est pour ça que c'est mon meilleur ami. Je l'adore.Vous voyez ? C'est très facile d'apprendre quelque chose sur un chat.
VOUS LISEZ
Mélodie Muette (LGDC, FF)
FanfictionL'âme d'un vrai guerrier ne se trouve pas dans sa force, ni dans sa rapidité ou son coeur. Mais dans sa capacité à s'adapter et à remonter même quand il est au bord du précipice. C'est ce que j'ai fait. Le son refuse de rentrer en moi et pourtant, j...